Questions variées à propos de mon programme

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Si je peux me permettre (à nouveau je ne l'ai pas fait donc ce que je te dis est fonction de ce que j'ai pu lire, pas de mon expérience), en août il peut faire très chaud. Donc c'est peut-être bien de partir très tôt (au lever du soleil) pour éviter le plus possible les heures chaudes. :sweat:
simdrum

Message par simdrum »

Merci Nadou, je pense aussi que c'est la meilleure des solutions. Nous éviterons aussi peut être le monde.
simdrum

Message par simdrum »

Salut à tous!

Que me conseillez vous de visiter en priorité lors de mon premier jour à San Francisco sachant que c'est le seul jour où nous aurions encore la voiture ? En effet, nous partirons du Yosemite le matin en direction de SF et nous devrions rendre la voiture à 17h30.
Faire un aller/retour sur le Golden Gate ? Emprunter la célèbre Lombard Street ? Ou encore y a-t-il un endroit accessible qu'en voiture et qui est un incontournable ?

Pour le reste du séjour, nous avons réservé un hôtel dans le centre, tout près de Chinatown sur Bush Street.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Lombard Street, tu peux aller la voir à pieds durant les jours suivants.

En voiture, tu peux monter jusqu'au Twin Peaks, faire un tour à Castro en redescendant, puis reprendre la voiture et traverser le Golden Gate Bridge et monter sur la Conzelman Road. Il y a sur cette route différents points de vue absolument superbes sur le Golden Gate Bridge.
Il y aussi Sausalito, mais au pire si tu n'as pas le temps ce jour là, tu peux louer un vélo et revenir avec le Ferry. La voiture n'est pas indispensable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
simdrum

Message par simdrum »

Merci Zaius :)
simdrum

Message par simdrum »

Petite question concernant les transports.
Quel sera selon vous le moyen le plus simple pour rejoindre l'aéroport de San Francisco pour le retour en France sachant que notre hôtel est sur Bush Steet, que nous aurions tous nos bagages et que nous n'aurions plus notre voiture de location ?

Le taxi me semble le plus approprié mais est-il cher ? Il faut demander à l'hôtel d'en appeler un ?
Et sinon les transports en commun ?

PS: notre avion est à 19h.
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Salut

Tu as les transports en communs (bus, BART). Nous avions fait appel à des navettes (airport shuttles) qui viennent te chercher à ton hôtel et te déposent devant ton terminal. C'est plus cher que le bus (15$/pers. en 2009) mais comme nous devions quitter l'hôtel à 4H30 du matin, on avait pas trop le choix. Au final, c'était vraiment la meilleure solution pour nous. On a dû s'occuper de rien. On a juste demandé à l'hôtel la veille de nous réserver cela.
Modifié en dernier par Nadou le 08 juin 2012, 18:20, modifié 1 fois.
simdrum

Message par simdrum »

Merci Nadou, cela semble en effet la meilleure des solutions.
Je viens de voir sur leur site que nous pouvions déjà réserver notre navette, pensez vous que c'est utile ?
Répondre