Grande première aux USA : la côte ouest en septembre 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Gaëlle
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Gaëlle »

zaius a écrit : Sans parler du fait que quels que soient les parcs visités, on ne le verra jamais dans leur intégralité
Oui tu as bien raison, malheureusement dès le début (avec les préparatifs de l'itinéraire) il faut faire des concessions. On veut toujours en profiter au maximum surtout quand c'est un premier voyage ! D'autant plus qu'en lisant les carnets de voyage des autres personnes ça nous fait encore plus regretter les endroits que nous n'avons pas pu voir, mais c'est ça qui nous fait rêver aussi! !

J 14 (vendredi 14 septembre) : Yosemite National Park

En partant de l’hôtel nous voulions passer par Lone Pine & Alabama Hills, normalement sur la route. Mais mauvaise surprise en lançant le GPS où nous nous rendons compte qu’en fait nous avons beaucoup plus de route que prévu. Je n’avais pas fait attention mais Google Map avait dû calculer l'itinéraire avec l’entrée de Yosemite, qui est très loin du reste vu que le parc est immense. Nous décidons donc de prendre directement la route pour Yosemite pour pouvoir en profiter un maximum cet après midi.

Une fois rentrés dans le parc nous nous arrêtons à Tenaya Lake : juste magique, la visite de Yosemite commence très très fort ! Nous sommes en pleine nature, entre montagne, lac, animaux sauvages… et on adore ! :love:
1.jpg
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.jpg
Après un petit arrêt au Visitor Center (où le ranger nous informe qu’il y a certaines cascades à sec), nous optons pour la randonnée qui mène à Vernal Falls (nous avons mis environ 1h30-2h).
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J 14 (vendredi 14 septembre) : Yosemite National Park - suite
6.jpg
7.jpg
La montée est assez fatigante, mais on a hâte d’arriver à la cascade, donc ça motive ! Et là, encore une fois les mots manquent tellement le paysage est magnifique !
8.jpg
9.jpg
La descente va évidemment plus vite, et comme nous avons encore un peu de temps nous décidons d’aller à Mirror Lake. Après une bonne petite balade où nous ne croiserons personne (j’avoue, j’avais un peu peur des ours et autres bêtes comme nous étions seuls en pleine forêt !). Mais grosse déception en arrivant car il n’y a pas d’eau, donc pas de lac ! (zut, le Ranger aurait pu nous le dire aussi ! :evil: )
P1040861.jpg
Ensuite direction le camping avant qu’il ne fasse nuit. Nous avons réservé au Housekeeping Camp. Nous savions que ça devait être une tente mais nous ne savions pas trop à quoi nous attendre ! Nous avons apprécié de faire du camping dans le parc, en pleine nature. Cependant le prix de base était déjà assez cher (100€ sur hotels.com), et les oreillers et couvertures étaient « à louer » donc non compris dans le prix. Le confort était rudimentaire (un effet un peu "camp de concentration" !) mais c’était une expérience plutôt sympa ! Ça change du luxe de Las Vegas, c’est l’aventure et c'est dépaysant !
IMG_1765.JPG
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

concernant Death Valley je suis vraiment surpris de ta déception, ces décors lunaires sont époustouflants, badwater est l'expérience la plus mémorable de mon séjour, être allé sans eau jusqu'au lac a été une pure folie de ma part, mais je suis content de l'avoir fait, ça rajoute en plus une petite anecdote quand j'en parle :D
et j'ai toujours du sel de badwater -;- -;- -;- :happy :happy :happy :happy
pour Yosemite il aurait fallu lire notre live, on en parlait, j'ai réellement été déçu par mirror lake, qui n'a de miroir que son nom...

il me tarde de lire la suite :)
Polly

Message par Polly »

concernant death valley je suis vraiment surpris de ta déception, ces décors lunaires sont époustouflants
+1

:wink: :great
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Superbes photos :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

:clap

Hâte de lire la suite...
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J 15 (samedi 15 septembre) : Mariposa Grove (Yosemite) et route vers San Francisco

Ce matin direction Mariposa Grove avant de prendre la route pour San Francisco. Nous prenons le petit déjeuner au buffet de Curry Village : très complet et varié. Un vrai petit déjeuner américain donc super !
1.jpg
Une fois arrivés à environ 3 km de Mariposa Grove un Ranger nous arrête, la route est barrée. Le parking est plein donc nous devons faire demi-tour pour nous garer plus loin et prendre une navette pour aller à Mariposa Grove.

Une fois arrivés nous décidons d’aller à pied jusqu’à Faithful Couple (il y a également des petites navettes, sorte de petits trains pour touristes, mais nous préférions de loin faire une randonnée). Une fois arrivés là-bas nous décidons de prolonger un peu et d’aller jusqu’au musée. Nous avons dû mettre environ 2h pour faire cette balade qui était très agréable, au milieu de ces arbres gigantesques et encore une fois loin des groupes de touristes, donc c’est toujours mieux.
2.jpg
3.JPG
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Après un pique nique nous prenons la route car nous avons quand même 4h à faire. Nous quittons le parc de Yosemite avec regret car c’est un parc que nous avons beaucoup aimé. Bien sûr pour plus profiter du parc il aurait fallu rester une journée de plus (pour faire Glacier Point ou Nevada Falls par exemple), mais encore une fois ce sera une raison de plus pour revenir ici !

Ce soir nous dormons chez notre hôte Airbnb qui habite à Oakland (les prix étaient plus intéressants que dans la ville de San Francisco et surtout il y a avait une place de parking). Nous arrivons vers 20h et nous avons été un peu surpris par la ville et le quartier qui faisait un peu « malfamé ». Ce n'est qu’après avoir regardé sur Internet que nous nous sommes rendus compte que c’était le cas : la ville a une mauvaise réputation mais nous n’avons eu aucun souci !

Encore une fois nous nous faisons avoir par l’heure. Nous allons manger dans un Mac Donald’s et ne sachant pas qu’il fermait à 21h nous avons dû un peu abréger notre repas ! Une bonne nuit de sommeil car demain c’est parti pour la découverte de San Francisco, ce que nous attendons avec impatience ! :happy
seph57

Message par seph57 »

merci pour les superbes photos..

que de souvenirs
Répondre