3 semaines entre Boston et Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Harvard :luv
J'ai tjs rêvé d'y mettre les pieds un jour (et y étudier)...
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Quelques photos d'Harvard Square :

Image

Image

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Je décide de rester encore un peu à Cambridge qui me plait beaucoup et j'en profite pour aller faire un tour chez Barn & Nobles, magasin de livres sur 3 étages.

Je prolonge mon parcours vers Charles River en suivant la JFK street, et je m'arrête quelques instants au Winthrop Square pour boire un café, quel calme !

Image

Image

Image

Image

C'est un peu long pour revenir dans Boston à pied, donc je remonte la rue dans le sens inverse et je reprends le métro à Harvard Square et je descends de nouveau à Kendall Square. Je remonte dans le trolley bus et je descendrais 30 minutes plus tard au Tea Party Ship Museum.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Boston Tea Party fut une révolte politique en 1773, suite à l'augmentation des taxes par le roi George III, qui autorisa également la vente de thé non soumis à la taxe, pour vendre le thé anglais moins cher que ceux de la contrebande! Et un soir 60 bostoniens montèrent à bord de 3 navires et renversa à l'eau 342 caisses de thé !

Avant mon départ, j'ai essayé de voir sur Google Earth ou ce musée se situait, mais pas moyen de trouver... de fait tout a brulé et ce nouveau musée est ouvert depuis seulement quelques mois..

Avoir fois sur place, je paie les 25 $ mais malheureusement je n'ai pas spécialement aimé... tout est reconstitution évidemment... Attention si vous ne savez pas parler l'anglais ou très peu, dites le en débutant la visite car on vous donne une carte avec un nom de personnage, et vous devez participer à la révolte en lisant ce qu'il est écrit dessus !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Après le Fenway Park, Harvard! Tu fais dans le culte là.

Du coup tu as lu une phrase d'un des personnages de la révolte?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

J'avais la carte de James Warren, un petit role on va dire, mais parler anglais ne me pose pas de problème.

Celui qui avait la carte de Paul Revere ou Samuel Adams était un peu plus mis à contribution :D
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Il est 15h45 et je ne suis pas très loin de Long Wharf, 15 minutes à pied logiquement. Il fait assez calme en ville, j'en profite.

Image

J'arrive sur place vers 16h05 et je donne mon voucher donnant droit à une petite croisière d'une heure. Départ à 16h30 pile et retour vers 17h25, toujours sous le soleil, même si ca se voilà un peu.

Image

Image

Image

Image

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Après la croisière, j'en profite pour utiliser à nouveau mon ticket pour le Trolley Bus, je descendrais de nouveau à Fenway Park, de l'autre coté de la ville, vu la circulation j'ai le temps une bonne heure de me reposer dans le trolley. Pas trop de monde, le chauffeur est très sympa et demande à tous d'où on vient, et finalement tout le monde se parle entre eux, c'est assez sympa. Une fois arrivé à Fenway Park, 5 minutes à pied et je suis de retour au B&B.

Image

Image

Je me repose un peu, puis je décide de revenir manger au coin de Fenway Park dans un restaurant de cuisine américaine qui s'appelle Cask'n Flagon, excellent burger !! Quand il y a match de baseball, l'ambiance doit être terrible ici.C'est promis un jour je reviendrais !

Image

Vers 21h, retour à la casa, et je regarde à nouveau un match des World Series de Baseball !

Et je commence un peu suivre l'évolution de la trajectoire de Sandy.... qui ne m'inquiète pas encore plus que ca !
Répondre