Papa c'est encore loin l'Amérique ??

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

c est dingue comme plein de touristes ont le besoin de laisser une trace dans des vestiges de 66 :whistling:
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Muffin-man
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

RE.

Aujourd'hui 2 juillet nous continuons notre balade sur la 66.
Nous n'avons que 130 miles a faire entre les 2 villes donc on va avoir le temps de flâner,d'ailleurs pour une fois on ne s'est pas réveillé aux aurores.
La montagne crame toujours a l'horizon,ils n'ont pas fini de se battre contre cet incendie gigantesque dont les flammes ont déjà dévoré 19 vies......

Tout d'abord avant de quitter Kingman nous allons en face chez Big-K faire le plein de fanions,tee shirt,et autres bidules décoratifs pour le 4 juillet et bien sur de la flotte car qu'est ce
qu'on tète.Le plein de la caisse aussi a 3.44 USD les 4 galons,imbattables...depuis qu'on est en Arizona on a vue le prix des carburants s'effondrer..On avait vu une station juste a la limite Californie/Arizona afficher tranquillement 4.99 USD les 4 galons...du délire..... mais même si les autres stations Californiennes n’étaient pas si chères,on n'avait jamais vu a 3.44 jusqu’à présent....
En route.... direction Hackberry,Peach spring et Seligman qui seront nos 3 étapes ""prévues"" de la journée.
Nous arrivons devant le général store d'Hackberry mais avant de s'y arrêter je veux voir le village qui est en retrait
de la Rt 66 .Seule une piste y même et a part une vieille école fermée depuis des lustres il n'y a rien..le seul point d’intérêt est bien le général store au croisement.
Donc demi tour...on est accueilli par la ""little red corvette"" (j'aime bien Prince) stationnée sous le auvent.
Elle est niquel ..je me verrais bien faire le con sur la route quelques minutes avec ce bijou .
Ce lieu est étrange,vieilles carcasses de bagnoles de toutes sortes,vieilles pompes a essence,frigo bahut Coca etc..etc..un vrai foutoir mais un vrai foutoir génial.
Ce n'est pas les peut être 50 habitants du bled qui doivent faire vivre le patron mais seulement les touristes de passage
et dans la boutique (le bazar) des trucs a vendre il en a,de toutes sortes et a tout les prix.
L'ambiance de la boutique dans la pénombre est vraiment cool et le taulier est sympa.
On achète quelques conneries a pas chères et reprenons la route direction Peach spring
A notre arrivée dans la réserve Hualapai on constate tout de suite la différence..des alignements de mobiles home ou de baraques en préfabriqué derrière des kilomètres de grillage..Certains endroit sont de vraies décharges a ciel ouvert,vieux frigo,carcasse de bagnoles,bout de ferraille etc..etc...Ils ont vraiment été parqué dans des endroits de me..e les indiens..
Je sais qu'a partir d'ici une très longue rando mène les marcheurs vers un endroit paradisiaque,Havasupai, mais qu'il faut être un randonneur confirmé pour s'aventurer car il faut plus d'une journée pour y arriver.Dommage mais ce n'est pas un truc qui s'improvise et nous sommes loin d’être des randonneurs confirmés.
Non, nous notre niveau c'est Grand Canyon Caverns quelques miles plus loin .
On descend de 210 feet par un ascenseur et la visite guidée dure 30 minutes grand maximum pour la modique somme de 17 USD par personne. 2 squelettes de mec morts de la grippe repose a flanc de caverne,un bobcat momifié mort en 1850,des concrétions.
Ah oui pour ceux qui le souhaite on peut passer la nuit dans la grotte car il y a une seule et unique chambre aménagée au fond..
Bon zou !!!! direction Seligman... ville rigolote moins western qu'Oatman..on est plus dans les années 50/60 même si en y regardant bien les façades des boutiques,hôtels etc..etc.. datent de bien plus longtemps pour certaines.
Bien sur on s’arrête et trainons dans la rue principale une bonne heure et demi.
Il nous reste 68 bornes avant d'arriver a Williams qui sera notre dernière étape sur la 66 .Croyez moi ou pas mais je croise le 1er rond point depuis le 1er de mes 4 voyages aux USA..et oui un rond point (roundabout) comme chez nous ou on nous en fout partout.. chez nous quel bled alacon n'a pas son rond point,franchement,dites moi ?? Ici c'est bien la 1ere fois que j'en vois (en utilise même) un.......
Nous sommes dans l'aprem et après avoir fait le check-in au motel nous allons au centre ville a pied manger un truc.
Ça sera Pizza Factory ou l"accueil ainsi que les portions servies pour un prix plus que raisonnable méritent des bons points..Buffet salade a volonté et Pizza confectionnées qu'avec du frais,jeune patronne hyper accueillante qui profite du calme de l’après midi pour discuter un bon moment avec nous.
Soudain,l'orage qui menaçait depuis quelques heures éclate juste quand nous sortons du restau..ça craque fort dans le ciel et les éclairs sont comme souvent aussi effrayants que magnifiques.
J'aime bien les orages..ce bruit dans le ciel,cette lumière qui disparait pour laisser place a la presque nuit,et cette odeur caractéristique du sol mouillé...ça tombe dur et rince la route de manière imparable,les égouts ont du mal a fournir,pourtant aux states ils font dans la bouche d’égout bien balèze,on pourrait se glisser dedans a certains endroits.
La température se rafraichit,ça fait du bien..voila ça se calme,tout le monde retourne vaquer a ses occupations.
Nous continuons notre balade prés de la voie ferrée ou une vieille loco a vapeur ainsi que des anciens wagons de la ligne Grand Canyon sont exposés prés de la gare.....Les trains géants passent dans le centre ville,on les entends actionner leur trompe avant le passage a niveau,j'adore :great
Pres de cette gare il y a aussi une Zip-Line,c'est a dire une sorte de télécabine dont les cabines sont remplacée
par des répliques cartoonesques de Corvette.Ça coute 12 USD mais on a récupéré des coupons de 2 USD de reduc donc a ce prix la on se laisse tenter.
On s'installe et le truc monte vers 2 poteaux a 300 mètres de la mais bien plus haut que le départ..on est dos au poteau
a la montée et face a l'arrivée au retour..et au retour ça fonce..ça ne dur pas longtemps mais c'est rigolo et de la haut le point de vue est chouette..
Un peu plus tard alors que nous nous étions installés dans un restau/salon de thé pour nous empiffrer (et oui encore)
d'un key lime pie et de Milk shake un grand gaillard barbu ,colt a la ceinture fait le tour des tables et invite les gens a le rejoindre dans 1/2 heure dans la rue principale pour assister a un spectacle de rue.
Ma femme et moi quand on nous invite a faire la fête on ne dit jamais non,donc en sortant du restau direction
main street .C'est drôle même si on ne comprend pas tout..Il y a le narrateur,le shériff,une femme volage et deux
nigauds, quelques scénettes sont jouées autour de ce quintet..en gros la femme est la convoitise des 2 nigauds et du shériff et donc un tas de quiproquo en découle .
Les loulous sont crevés et comme le motel est dans main street a quelques pas, nous leur filons un des passes et nous nous continuons notre balade dans cette ville que j'ai beaucoup aimé perso..le coucher de soleil dans l'axe du passage a niveau du centre ville est beau , le cavalier style Western que nous avons croisé plusieurs fois dans l'aprem en train de déambuler dans les rues, passe juste au bon moment au passage a niveau...j'vais pas chialer quand même...?? nan,mais j'aurais pu.....
Non, les larmes de joie,d'émotion,de bonheur je me les gardes pour demain et après demain car depuis l'age de 7/9 ans j'attends CE moment..... LE moment....et la, du haut de mes 51 balais je vais concrétiser 2 de mes rêves......
Papa c'est encore loin l'Amérique ???

C’était ma phrase quand j’étais môme,ma façon de demander a mon père si c’était loin et si c’était dur d'aller en Amérique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Phrase a méditer quotidiennement

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Beaucoup d'émotion dans cette journée. :love:
C'es bôôôôôô...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Muffin-man

Message par Muffin-man »

RE

Aujourd'hui 3 juillet nous nous levons tôt,prenons un bon p'tit dej et zou....direction le Maswick lodge au Grand Canyon Village qui n'est qu'a 60 miles maxi de Williams....Williams qui aura été l'ultime mais vraiment très chouette étape sur la rt 66.
A partir d'aujourd'hui jusqu'au 8 juillet ,ou on est attendu au Circus-Circus de Las Vegas ,on enchaine les parcs .
Nous arrivons au Maswick bien avant midi et la chambre ne sera dispo qu'a partir de 16 heures...C'était prévu..on s’était dit qu'on ferai une 1ere partie du parc avant le check-in puis une fois installé nous continuerions la visites..puis demain matin fin de la visite jusqu'en début d'aprem en partant par l'est c'est a dire desert view et sa Watchtower.

Normalement des la fin du GC nous devions allé a Page directement ,mais a cause (ou plutôt grâce ) a la déviation nous avons inclus Monument valley le 4 juillet dans l'aprem puis retour sur nos pas vers Page...Ça va nous rajouter 150 bornes environ et malheureusement nous ne pourrons pas trainer a Monument Valley.... Mais, c’était le seul moyen de le caser et ce n’était pas envisageable de passer si prêt sans y aller...mais ça c'est demain.....
Donc nous voila sur le parking du Maswick vers 11 heures,changeons de godasses pour enfiler les baskets,passons remplir les gourdes et direction le "Village route transfert" (endroit de la correspondance entre la ligne bleue et rouge des shuttles)
Comme on vient d'arriver,que nous ne connaissons pas du tout les lieux et que de l'entrée du parc au Maswick la route ne passe pas du tout au bord mais dans la foret,ma femme et mes mômes me disent que du Maswick a Bright Angel c'est peut être plus loin que ce que j'imagine et que peut être devrions nous prendre le Shuttle qui s’arrête devant le Maswick ????

Je regarde donc en direction du nord,la ou se trouve Bright Angel ,et alors même qu'a cause des arbres et de la configuration du lieu on ne peut pas voir le bord du Canyon de cet endroit,je sens le vide a quelques centaines de mètres de la......je ne sais pas comment vous expliquer ça,mais physiquement je ressens la présence du gouffre alors que de la ou je suis on ne peut pas le voir...je leur dis ce que je ressens et évidemment ils se foutent de moi..comme quoi ils ne savaient pas que j'avais un 6eme sens et que si je veux je peux aussi leur lire les lignes de la main puisque j'ai un don caché..bref...les quolibets et moqueries fusent....Qu'a cela ne tienne,croyez moi ou pas mais je suis sur que c'est la..qui m'aime me suive...et comme ils m'aiment ils me suivent.....

Tin-Tin-tin.tin.......j'avais raison ..à peine à 400/500 mètres du parking la faille béante se dévoile a nos yeux...c'est indescriptible......c'est hors du commun de ce que nous connaissons,il faudrait inventer des mots pour décrire le spectacle...j'ai les yeux mouillés...ça valait le coup de rêver pendant toutes ces années pour en arriver la...c'est à la hauteur même bien plus de ce que j'imaginais...je me revois gamin de 9/10 ans discutant avec les copains de lieu comme celui ci et de notre désir d'y aller un jour.... voila ce jour est arrivé.... maintenant je peux mourir...enfin non,car je veux voir Monument Valley aussi...bon bin je mourrai demain alors.....
Nous nous baladons d'abord ici meme si ce n'est pas l'endroit le plus calme..Nous descendons un peu sur le trail jusqu'au
tunnel dans la roche..au loin plus bas on aperçoit une caravane de mules qui remonte du fond du canyon..on va rester la a attendre qu'elle arrive a notre hauteur....Les voila..chargées comme des mules justement...elles remontent du matériel qui a du servir a des randonneurs en bas prés du Colorado...on se range sur le coté pour leur laisser la place.
On remonte et nous empruntons la navette rouge direction Hermit's rest,nous descendons a Hopi et marchons jusqu’à Mohave ou nous reprenons la navette jusqu’à hermit's...puis au retour nous nous arrêtons a The Abyss.
Nous prenons notre temps et c'est vers 17 heures que nous checkons la piaule...bon moi je suis chaud de chez chaud pour repartir en balade mais comme nous crapahutons depuis 11 heures ce matin ,il n'y a plus un seul courageux pour
continuer avec moi..tant pis j'y vais seul......gourde,appareil photos...c'est reparti...
je prend la navette bleue devant le Maswick direction Mather point et de la a pied en longeant la rim je vais à Shrine of the ages (un bon 3 km environ) reprendre le bus.
Je change au bus transfert et reprends le rouge vers un des 3 points de vue conseillés pour le sunset car c'est déjà l'heure ,il est environ 7h50,mais j'arrive un tout petit peut trop tard (5/10 mn) ...le spectacle est beau ,mais il était beaucoup plus beau depuis le bus..malheureusement le temps d'arriver a Pima le soleil a continué sa course et les couleurs ne sont plus aussi belles....j'aurai du descendre a Hopi ou Mohave...vous pouvez rembobiner le film ???..non..bon pas grave..j'en ai pris plein les yeux toute la journée...cette course après le soleil couchant m’a rappelé le Dracula de Francis Ford Coppola.."""il faut atteindre la passe de Borgo avant le coucher du soleil....
Ce qui est vraiment bien organisé ce sont les navettes...normalement a cette heure la ligne rouge ne fonctionne plus,mais il y a un service spéciale pour le sunset ,les navettes attendent les gens aux 3 principaux points de vue pour les ramener au point de transfert de la ligne bleue et rouge..globalement le système de shuttles est parfait,absolument pas besoin de prendre sa caisse pour se balader dans le parc....plein d’arrêts et de la marche pour accéder a certains endroits...y sont top ces Ricains...

Retour a la piaule vers 8h45...on a faim !!!! oui bin moi j'en ai pris plein les mirettes,na !!!...mais j'ai la dalle aussi
donc direction la cantoche du Maswick..correct,copieux et prix raisonnables....ils ont embauché pour le restau plein de jeunes étudiants (es) d'une vingtaine d'année du monde entier et c'est une jeune et très jolie Bulgare qui nous sert a l'un des points chauds du self...je mangerai bien un yaourt au gout Bulgare moi....quoi ?!?! vieux pervers,moi ?!?! naaaan !!! je dis juste qu'elle est très jolie......
Bon dernière balade digestive a pied,dernière clope et au lit car demain on va a Yaki point (shuttle orange)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ça va t'es bien la, ça va la vie ???

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain,suite et fin du Grand Canyon NP
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello Muffin

Bravo pour ce carnet qui retranscrit superbement tes émotions

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Muffin-man

Message par Muffin-man »

RE.

4 juillet 2013...Grand Canyon NP act 2.

C'est vêtu de nos plus beaux atours spécial independence day achetés 2 jour avant au Big-K de Kingman que nous allons passer ce 4 juillet........

Les mômes veulent rester au lit c'est donc tout les 2 que nous allons a Yaki point.......Il est très tôt ,6 heures du mat' et il n'y a pas un chat...mais par contre plein d"écureuils qui cavalent partout.
On profite de l’arrêt au Market plazza pour acheter des gourdes en plastoc siglées Grand Canyon car on tète dur et même a cette heure il fait déjà soif....Un petit coup de shuttle orange et nous voila a Yaki point...C'est hyper calme..nous sommes 6/8 personnes maximum...C'est dingue, on pourrait croire que le panorama est identique a n'importe quel endroit alors que pas du tout..a chaque point de vue ou même lorsqu'on marche a pied d'un arrêt de bus a un autre le spectacle offert est différent...On laisse une trace a la craie de notre passage a Yaki point..
On est pas randonneur et surtout pas équipé pour ,donc on se contente des balades le long de la rim mais déjà rien que ça c'est génial....franchement c'est encore plus beau et émouvant que ce que j'avais pu imaginer jusqu’à présent.
Bon mais le temps passe il est déjà 10 heures et il faut réveiller les loustics et libérer la chambre vers 11 heures.
Ils vont se prendre un p'tit dej pendant qu'on boucle les valises .
Je passe a l'accueil pour dealer avec la nana présente si je peux garder les 2 clés électroniques (au moins 1 des 2)
car elles sont joliment sérigraphiées...les 2 me dit t-elle ,pas de problème, et j'ai même une surprise pour vous me dit-elle...surprise pour moi ??? oui,le gouvernement de l'Arizona a voté une baisse de certaines taxes et Maswick vous doit 1 dollar sur le paiement de la chambre que vous avez effectué en mars....C'est la 1ere fois qu'un hôtel me doit de l'argent en le quittant... comme je suis magnanime et philanthrope (ça va ,ça enfle pas trop ?? non ??) je lui dit que je fais don de ce modeste dollar au parc,ce que la dame apprécie beaucoup..
On se dirige doucement vers la sortie est en faisant un dernier arrêt a Desert view et sa wachtower..il est a peu prêt midi et on est donc attendu au Budget inn Lake powell ,qui entre temps est devenu Knight inn ,a partir de 15 heures.
Oui mais voila, vu qu'a cause de la déviation on est obligé de prendre une partie de la route qui va vers Monument Valley ,qu'a a base on n'a pas inscrit a notre road trip, ça serait débile de ne pas y aller.......
Il y a 250 bornes de Desert view a Page mais si on va a Monument Valley il y a 80 bornes qu'il faudra refaire dans l'autre sens pour rattraper l'US 98 qui mène a Page (donc 160 bornes en plus que si on va direct a Page)..on verra dans quel état physique on sera au moment ou on sera au croisement de l'US 98 et de l'US 160...mais bon l’hôtel a Page est booké
depuis mars donc pas besoin d'arriver tôt pour en trouver un...par contre on risque de louper la parade et autres festivités de ce 4 juillet...le feu d'artifice ça devrait le faire...Mouaiii, mais entre Monument Valley et les festivités du 4 juillet a Page moi dans ma petite tête j'ai déjà décidé,mais on soumettra ça au vote a l'intersection....j’espère qu'ils ne me feront pas regretter de n'avoir pas instaurer une dictature dans notre famille....

Arrivé au fameux croisement nous nous réunissons autour d'une clope de la paix (ma femme et moi ,pas les mômes hein !!) en guise de calumet pour soumettre notre décision au vote,et c'est par 4 voies pour,aucune voie contre et zéro abstention que nous décidons de ""foncer"" a Monument Valley.
Sur la route il y a de nombreuses échoppes d'artisanat tenues par des Navajo..colliers,bracelets,boucles d'oreilles
serties de turquoises a des prix défiants toutes concurrences et au moins on est sur d'une chose c'est que la thune
va directement in the pocket des vendeurs(euses).
Bon moi c'est pas trop mon truc toutes ces conneries artisanales mais pour faire plein de petits cadeaux a notre retour aux gens qui comptent ces stands tombent a pic..En plus,ma femme qui est Tunisienne au niveau discussion des prix je vous explique même pas..ce qui n’était déjà pas chère devient dérisoire,du coup elle en prend un max et ce n'est pas fini car sur la piste qui fait le tour a Monument Valley il y aura d'autres stands comme ça...

On approche donc d'un autre lieu mythique de l'ouest Américains.
Niveau paysage, bien plus que le Grand canyon,Monument Valley est le panorama qui vient immédiatement a l'esprit des gens quand on leur parle grands espaces, Western, et ce même si ils n'y sont jamais allé.
C'est comme la tour Eiffel,même ceux qui ne l'ont jamais vu en vrai la cite quand on parle de Paris.
C'est magique..je suis la... au milieu de ça...."ÇA" que jusqu’à présent je n'avais vu qu'en photo ,dans des films ou docu ...Pincez moi..je rêve.... encore une fois les mots me manque pour décrire ce que je ressens....bin tais toi alors.......ouvre grand tes yeux .......lève tes bras au ciel en forme de V et.........ENJOY........c'est tout ce qu'il y a a faire mec......................................................................................

Bon on décide d'emprunter la piste mais avec une berline c'est pas top et je ne voudrais pas leur laisser un carter d'huile en souvenir aux Navajos,en plus monsieur Dollar y serait pas content..on se contente donc d'aller jusqu'au 1er ""parking"" ou comme par hasard il y a un stand d’artisanat.
le mec est sympa,il baragouine un peu Français mais pour les prix c'est maman assise derrière qui décide et maman elle a l'air dur en affaires...ma femme aurait-elle trouvé son maitre en discussion de prix ???? tout ce que je sais c'est que depuis notre passage a Monument Valley,pendant les Pow wow les anciens parlent encore de ma femme et qu'ils lui ont même dressé un totem... je crois même qu'ils l'ont renommé:""Celle qui a des oursins dans les poches""......on repart encore avec plein de trucs.......

Bon ce n'est pas le tout mais il faut aller a Page maintenant......le feu d'artifice va commencer..il est 19 heures environ
et 2 heures après on arrive a Page...juste le temps de se garer et comme on est a 2 pas du lieu d’où se tire le fireworks on assiste au spectacle du 1er étage du motel...bon on est bien crevé quand même, la journée fut longue
ça sera même la plus longue kilométriquement parlant mais franchement on aurait été nul de ne pas faire tout ça.

Demain on s'enfonce dans les entrailles de la terre.

@+

Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Génial ! j'adore ton carnet !
Plein d'humour, d'émotions....

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Finalement, pour toi, ça a été une aubaine cette route fermée ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre