New York 2014

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bon... personne ne sait pour ce bus stop #12 à Battery Park ? :uns
On partira tôt et on cherchera. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Alors j'ai quand même une petite question pour la statue, car il y a un truc que je ne comprends pas bien.
Tu dis que tu as réservé un ticket pour la couronne. C’est donc que tu as réservé sur le site direct de la statue ?
Il ne me semble pas qu'on puisse avoir des tickets autrement...

Et donc ton Crown ticket te donne full access à la statue, au ferry, à Ellis Island etc.
Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu as besoin de passer par l'explorer pass ?
Tu n'as pas déjà ta réservation directement en ayant acheté ton ticket pour la couronne ? (et dans ce cas, tu as juste à présenter ton voucher à Castle Clinton)

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris ?
Car je me souviens que lorsque je l'ai fait, j'ai acheté le crown ticket à part et comme cela je n’ai pas utilisé mon entrée Statue du CityPass et j'ai fait la croisière à la place (Dans le city pass, tu choisis soit Statue avec Piedestal ou croisière)

Sinon, pour le bus stop de Battery Park, la logique me dirait qu'il ne dit pas être loin du tout de Castle Clinton et du lieu d'embarquement des ferry.

Ah, je viens de voir un truc: Le bus stop 12 serait situé entre Battery Place et State Street (Take that Voucher to the CitySights Battery Park Bus Stop #12 located at Battery Place and State Street.)

Et en effet, sur Google map, on voit que la que Battery Place devient State Street, au niveau du Charging bull sur Bowling Green. Et pas loin il y a un arrêt de bus où passe la ligne 12 (j’arrive pas à te mettre le lien de google maps, grrr)

Et tout cela pas loin du tout de Castle Clinton et des ferry.
Donc je pense que ça doit être dans le coin ! :D

Bon courage !
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'avoue que quand j'ai réservé, j'ai fait ça vite sans me poser de questions car je ne voulais pas laisser passer la visite de 9 h 00 en début de séjour (je n'avais pas trop envie d'attendre la fin du séjour pour aller la voir ! :D .
Mais je ne suis pas certaine qu'on puisse réserver la couronne seule, ou bien je n'ai pas compris le fonctionnement du site. :uns
Et sachant que mon pass ne me garantissait de toute façon uniquement le ferry, il fallait que je réserve la statue à part.
En toute honnêteté, plus je lis des choses sur le fonctionnement du pass et de la visite de la statue et moins je comprends.
Mais oui, maintenant que tu le dis, évidemment que les tickets que j'ai achetés comprennent le ferry et qu'à priori je n'aurais pas besoin de mon pass.
What you get with this ticket:
Access up to the Crown of the Statue of Liberty
Priority entry into the Boarding Queue which saves you wait time at the departure point
Access to the grounds of Liberty Island and Ellis Island
Audio Tours of Liberty and Ellis Islands included
Mais en fait, ça n'a aucune importance, ce n'est pas un City Pass, ni un NY Pass, c'est un Explorer Pass valable pour 10 attractions avec une période de validité de 30 jours (c'est pour ça que je l'ai choisi d'ailleurs, c'est plus souple) et je veux voir plus de 10 attractions à NY de toute façons, donc je ne l'utiliserai pas pour la Statue et voilà. :)

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il entendent par "priority entry".
En toute logique, on pourrait penser que ceux qui n'ont rien réservé aient à faire la queue. Mais sans réservation, impossible d'espérer de faire la visite car tout est sold-out des mois et des mois avant.
Donc quel est l'intérêt d'utiliser un pass coupe-file (mon pass me permetde ne pas avoir à faire la queue une fois sur place et que je passe devant tout le monde pour le ferry - mise à part pour la queue de la sécurité à laquelle on je coupe pas-) si de toute façons en réservant avant on a quand même un "priority entry".
Là, franchement, je ne comprends plus rien. C'est pas grave car j'ai mes places et c'est ce qui compte. Mais je comprends vraiment que dalle. Les pass n'auraient donc aucune utilité pour visiter la Statue alors ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut Zaius!

Moi aussi je m'y perds un peu dans les explications :blink

Tu as bien acheté ton ticket avec accès couronne sur le site officiel ?
Voici le lien:
http://www.statuecruises.com/

Si c'est le cas, effectivement, ça inclut tout y compris le ferry et tu utiliseras ton explorer pass pour autre chose, pas de soucis.
Tu as juste à te présenter à Castle Clinton avec ton voucher pour retirer tes tickets sur place (pas d'autre possibilité quand on a l'accès à la couronne, en tous cas en 2013) d'où l'intérêt de prendre la visite de 9H00 tant qu'il n'y a pas trop de monde pour les retirer et, en plus ça te libère le reste de la journée.
A mon avis ,le priority access signifie simplement qu'il y a des guichets dédiés à la visite de la statue+couronne (pas beaucoup d'ailleurs).
Pour info, en juillet, on était arrivé avant l'ouverture et il y avait déjà du monde sur place (environ 20/30 mn d'attente si ma mémoire est bonne).
Tu peux aller voir mon carnet de voyage en cours, j'ai déjà mis en ligne la visite de la statue avec couronne.

Un petit conseil: il y a tellement de choses à voir et à faire qu'on est un peu dans une sorte de frénésie avant le voyage.
Laissez vous du temps pour flâner à pieds, vous ne le regretterez pas!
Et si tu vois les petites bouteilles d'eau avec la statue sur l'ile, tu penseras à moi!

Un truc que j'aurai bien aimé faire si plus de temps sur place c'est governors island.
Elle est ouverte jusqu'au 28/09 et c'est gratuit.
Tu peux faire du vélo, pique-niquer, voir la statue sous un autre angle, ça a l'air sympa.
http://www.govisland.com/html/visit/visit.shtml

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quand je dis que je n'ai rien préparé, je mens un peu car j'ai quand même quelques notes prises un peu partout, dont l'idée de Governors Island que j'espère découvrir (sinon, j'ai bien réservé sur le site officiel).
Pour les bouteilles d'eau, promis, je penserai bien à toi. :wink:
Merci !
Mes carnets de voyage

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Isa,

Je vois que les préparatifs avancent( difficile de partir sans préparer hein! :D )
Pour le Pass, c'est vrai que c'est en fonction des souhaits de chacun. Nous avions pris le CityPass, s'était bien, échange à la première excursion.

-Et pour le transport entre l'aéroport et l'hébergement? Metro-schuttle- taxi?
Au début, je pensais faire ça en métro c'est assez simple et peu couteux, mais la station était à 900 mètres de l'hôtel et ma valise roule mal :cry: Et comme nous n'avions de de voiture, j'ai pensé que le transfert en voiture permettrai de voir la banlieue et les quartiers de NYC.
Donc j'ai choisi GO Airlink par navette simple, assez rapide ( cela dépend où se trouve ton hôtel par rapport à sa tournée...)acheté chez EXPE.( malgré le prix je pense que c'est un bon choix)

-Ah pour le métro, je pensais te donner ma MetroCard sur laquelle il restait quelques sous... mais dommage validité expiré :cry: ( on me l'avais déjà donnée!) :D
La MétroCard est facile d'utilisation et rechargeable facilement ( Une seule suffit pour deux)

-Si tu vas chez Mac'ys, passe par la galerie voir le Visitor Center pour demander la carte de réduction internationale
(10%)

-Broadway le soir à l'heure de spectacles est en endroit fabuleux... nous avons réservé sur le site telecharge.com
afin pouvoir choisir exactement notre place ce que beaucoup de sites ne permettent pas.

-Et si tu veux prendre le train pour un déplacement hors NYC, c'est très facile et le site de Amtrak
http://francais.amtrak.com/home
en français permet toutes les réservations

A bientot :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Bruno,

Pour le transport entre l'aéroport et l'hôtel, je ne sais pas encore. Je pensais aussi au métro, mais faut que je change plusieurs fois et donc j'hésite. Mon hôtel est situé sur Lexington Avenue, près de Central Park, tout au nord de l'Upper East Side (à la limite de Harlem en fait). A priori ça serait plutôt taxi ou bien un truc direct genre justement Go Airlink.
Ah pour le métro, je pensais te donner ma MetroCard sur laquelle il restait quelques sous... mais dommage validité expiré
Pas grave, c'était gentil de ta part.
Une seule suffit pour deux
Ah merci, j'avais loupé cette info. :great
On peut l'acheter en arrivant à l'aéroport ?
Si tu vas chez Mac'ys, passe par la galerie voir le Visitor Center pour demander la carte de réduction internationale (10%)
Merci du conseil
Broadway le soir à l'heure de spectacles est en endroit fabuleux... nous avons réservé sur le site telecharge.com
afin pouvoir choisir exactement notre place ce que beaucoup de sites ne permettent pas.
Je ne me suis pas toujours pas penchée là dessus, on voudrait voir une comédie musicale. En bons fans du Magicien d'Oz, peut-être Wicked. Il ne faut pas que je tarde trop...

Edit : je viens de voir qu'il y avait Cabaret (avec en prime Michelle Williams). drool Je crois bien que là du coup le choix va être vite fait.
Mes carnets de voyage

Selena
Rédactrice

Message par Selena »

zaius a écrit : Par contre, je ne comprends pas ce qu'il entendent par "priority entry".
En toute logique, on pourrait penser que ceux qui n'ont rien réservé aient à faire la queue. Mais sans réservation, impossible d'espérer de faire la visite car tout est sold-out des mois et des mois avant.
Donc quel est l'intérêt d'utiliser un pass coupe-file (mon pass me permetde ne pas avoir à faire la queue une fois sur place et que je passe devant tout le monde pour le ferry - mise à part pour la queue de la sécurité à laquelle on je coupe pas-) si de toute façons en réservant avant on a quand même un "priority entry".
Là, franchement, je ne comprends plus rien. C'est pas grave car j'ai mes places et c'est ce qui compte. Mais je comprends vraiment que dalle. Les pass n'auraient donc aucune utilité pour visiter la Statue alors ? :uns
En fait oui, le Priority entry signifie que tu vas savoir un bracelet au poignet (du moins c'était comme cela en 2011) indiquant que tu as accès à la Couronne.

En fait, quand tu débarques sur Liberty Island, tu vas directement au bureau des rangers échanger ton voucher crown ticket contre ce fameux petit bracelet. Ensuite direction les vestiaires (tu ne peux rien emmener la-haut, hormis ton appareil photo) et attention il faut l’appoint, chaque vestiaire doit couter 2 dollars un truc comme cela, je me souviens qu'on avait galéré car en plus on ne peut pas être à deux dans le même casier.. . Ensuite, tu vas dans le piédestal, tu vas donner ton nom au guichet et là, on va t'appeler pour commencer ta montée.

En fait, à 9h00 en septembre il ne devrait pas y avoir foule, mais cette priority entry doit être bien utile pour quelqu'un qui aurait réservé la montée pour 13h30. Là, ça doit être blindé de monde et comme tout le monde peut visiter le Piédestal, la priority entry te fait éviter les queues.

Sinon, pour Governor Island, je le recommande chaudement aussi.
En fait, pas de vue incroyable sur la statue, loin de là, par contre une vue magnifique sur la Skyline. Et c’est super intéressant de se promener dans le fort, dans les anciennes maisons des colonels, de flâner sur les grandes pelouses.. En juillet dernier, nous avons en plus assisté à des tirs de canons en tenue d'époque, c'était fun. Compter au moins trois bonnes heures, balades et ferry compris car le ferry ne part que toutes les 30 minutes.

En tout cas, c'est beau, dépaysant, reposant et la vue est idyllique !

Et aussi, pour les visites extérieurs (genre Philadelphie, Boston éventuellement si tu as du temps, mais au moins compter deux jours sur place), pour ma part je conseille la compagnie Megabus (http://www.megabus.com/)

Fiable et surtout incroyablement pas cher si on réserve trois mois avant le trajet. Par exemple, on a fait Boston en juillet dernier pour $16 Aller et retour pour deux ! :wink:

Vous restez combien de jours sur place au fait ?

Bon préparatifs ! :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Répondre