Hollywood Sign Trail [fermé définitivement]

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour info,

Le trail est accessible et ouvert entre l'aurore et le crépuscule, un portail et un vigile sont là pour filtrer les promeneurs.

Vous pourrez garer votre voiture sur Beachwood Drive, attention à bien lire et respecter les panneaux d'interdictions, ne pas vous garer non plus devant les portes de garages des riverains (ils n'ont pas beaucoup d'humour !).

Le petit parking à l'entrée du trail dispose d'un nombre de places très réduit. Pour vous y garer, vous devrez passer par le portail et le vigile, qui vous ouvrira... ou non... l'accès.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello à tous,

Voici un article aussi intéressant qu'affligeant sur le Hollywood Sign et plus précisément la colère de certains habitants de Beachwood Drive.

http://la.curbed.com/2016/8/3/12372312/ ... imby-video

Donc pour résumer :
- Pourquoi Beachwood Drive n'est-il pas définitivement fermé aux gens venus de l'extérieur ?
- Pourquoi les membres du conseil municipal encouragent-ils les gens à venir randonner sur le Hollywood Sign Trail et pourquoi organisent-ils des évènements sur les lieux ?
- Où est-il le bon vieux temps où il y avait tellement peu de touristes qu'on avait la paix ?
- Pourquoi les touristes défèquent-ils en masse dans les pots de fleurs ?

Mais le plus drôle (si, si... :roll: ) ce sont les solutions apportées par une habitante du quartier, Christine O'Brien. J'ai failli m'étouffer en lisant l'article et en regardant la vidéo :
- Déplacer le Hollywood Sign ou même les lettres ailleurs séparément. C'est évident. Comment se fait-il que personne n'y ait pensé avant ?! Et pourquoi les supporters du Sign ne proposent-ils pas aussi tout aussi simplement de déplacer les maisons dans un autre quartier ? Après tout, ça se tiendrait tout autant comme solution.
- Louer ou vendre le Sign à Universal Studios ou aux Studios Warner... faut voir, se sont-ils montrés intéressés ? :D

Ce que veulent une partie des habitants c'est donc que soient fermés tous les accès jugés non officiels au Griffith Park, ou encore déplacer le Sign ailleurs... et ce pour des raisons sanitaires, écologiques et de sécurité. Et les touristes doivent tout simplement l'admettre. Point final.
Pas sûr qu'il s'agisse là de la meilleure manière d'engager un processus d'entente. Ce n'est pas avec ce type de discours qu'ils vont trouver une solution viable pour les deux partis.

L'entrée sur Beachwood Drive est officielle et le Hollywood Sign et le sentier qui y mène ne sont pas sur des terrains privés. Donc il n'y objectivement aucune raisons de fermer les accès. L'accès sur Beachwood Drive a d'ailleurs été complètement revu (portail, etc...) et limité (ouvert seulement de l'aurore au crépuscule). Mais on pourrait en effet y ajouter des toilettes et un point d'eau, ça résoudrait les soucis sanitaires et de sécurité évoqués par les habitants.

Je peux comprendre que le Hollywood Sign est en fait un terrain qui était à l'origine privé et qui avait été cédé à la ville en 1944. De fait, les habitants du quartier se sont retrouvés encerclés par le parc. Pendant longtemps, le quartier devait être idyllique et tranquille avec le parc juste à côté et sans les touristes (c'était donc ça ce fameux bon vieux temps, quand les habitants avaient cette partie du parc pour eux tout seuls). Mais les habitants actuels de Beachwood Drive s'y sont-ils installées il y a 70 ans ? Et ignoraient-ils en s'installant ici que le Hollywood Sign était un site couru des touristes du monde entier ?

En lisant rapidement les commentaires des lecteurs, on se réjouit toutefois que tous les habitants du quartier ne font pas pensée commune.

Je pense que l'on va attendre parler de cette histoire encore longtemps...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est du grand n'importe quoi :roll:

Je propose qu'on déplace la Tour Eiffel pour les désagréments occasionnés aux riverains
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Les gens sont gênés de tout maintenant :evil:
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des touristes qui vont à Hollywood Sign.

Ceux qui habitent à côté d'un aéroport : il ne faudrait plus d'avions.
Idem pour les circuits voitures.
Idem pour le clocher de l'église, le coq ou la cloche de la vache...

Tous ces éléments existent depuis longtemps, donc que les gens insatisfaits s'en aillent ailleurs.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Il y a eu un nouveau procès le mois dernier, et cette fois, les habitants de Beachwood Drive (enfin... ceux qui protestent) semblent avoir définitivement gagné, l'accès va être fermé dans les semaines à venir :
http://la.curbed.com/2017/3/14/14915796 ... nyon-close

Les autorités redirigent les visiteurs vers Brush Canyon Drive. Pour accéder au Hollyridge Trail, il faudra donc rallonger la rando via Bronson Canyon : CARTE.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les personnes ayant réservé une rando équestre au Sunset Hollywood Ranch vont bien pour voir accéder au ranch ?! :blink :uns
Un autre soucis va se poser, le parking de Bronson Canyon, qui est assez réduit.

Plus d'infos sur le chemin qu'il faudra désormais emprunter :
https://www.hikespeak.com/trails/mount- ... fith-park/

Une autre solution fort sympathique, passer par la célèbrissime Bronson Cave qu'on a vue dans des centaines de films et séries télé : https://goo.gl/maps/FCCuZNxMJmM2
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je regarde la carte des sentiers du Griffith Park depuis tout à l'heure et je pense qu'il y a une autre solution pour ceux qui souhaiteraient moins marcher, ou qui manquent de temps :
Se garer sur Lake Hollywood Drive (y'a plein de place partout, c'est autorisé, etc...) et rejoindre à pieds Wonder View Drive, soit à peine 10 minutes de marche. De là, il y a un départ de sentier, le Wonder View Trail qui permet de rejoindre le Hollywood Sign. Ce sentier fait 1.1 miles/1.8 km, difficile de faire plus court. Et les vues semblent sympas. On y voit au loin les Studios Warner. :great
Carte : https://goo.gl/maps/ABpZui92gom

Ce sentier rejoint, pour ceux qui voudraient marcher un peu plus, le Tree of Life Trail. Ça a l'air superbe !
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Eric Garcetti, maire de Los Angeles, reconnaît la nécessité de pouvoir monter jusqu'au Hollywood Sign et est quelque peu bloqué par les habitants des collines. Il garde toutefois l'esprit ouvert à toutes les possibilités afin de trouver une solution pour nous les touristes. Pour preuve, il n'est pas fermé à la création... d'une télécabine ! L'idée peut paraître très saugrenue de prime abord mais elle est prise très au sérieux. Finalement... et pourquoi pas ?

http://laist.com/2017/05/08/mayor_garcetti_gondola.php
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'accès au Griffith Park sur North Beachwood Drive est définitivement fermé (décision de justice de février 2017).

Comme rejoindre le Hollywood Sign Trail ?
Il convient d'emprunter le Bush Canyon Trail ou le Wonder View Trail. On vous explique tout ici :
http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/mo ... wood-sign/
Mes carnets de voyage

Répondre