projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Les temps annoncés sont complètement faux :)
Après je ne sais pas sur quoi ils se basent.
Comme Willtrip, j'avais dormi à West Yellowtone. C'est beaucoup moins cher ::money
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Je suis d'accord, Luke, tu te prends trop la tête. :wink:
Fonctionne par secteur, comme l'a dit Willtrip. De toute façon, une fois sur place, tes projets seront contrecarrés par les animaux, les horaires d’éruption des geysers, la météo...
Et je vais me répéter, mais quand on passe 5 nuits à Yellowstone, le logement est secondaire. Donc fais selon ton budget. Et si tu parviens à caser 1 ou 2 nuits à Old Faithful (histoire de voir le secteur désert, car en journée c'est impossible), c'est encore mieux. :)

Et puis il ne faut pas focaliser sur les temps de route, d'abord car c'est une moyenne qui est souvent donné (justement à cause des "embouteillages" liés aux animaux) et puis faire de la route à Yellowstone, ce n'est pas faire de la route. On fait plein d'arrêts, on profite des paysages, de l'atmosphère... et des animaux donc.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ok merci , c'est mon souci : plus j'ai de temps et plus je me complique la vie :D J'ai tellement hâte de connaître ce coin , de bien en profiter que je me fais le voyage avant de partir. Pourtant après 4 essais je devrais savoir que ça sert à rien de se prendre la tête avant d'y être mais je ne peux m'en empêcher.
Bon je vais passer au reste du programme.
Et encore merci de me rassurer :blush
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , durant le Week End je me suis penché sur le projet. On a définit une date de départ , ca serait le 4 septembre. On ne veut pas être trop tard à Yellowstone , donc ça donnerait ça :

Le 4 J1 vol vers Denvers
J2 Visite Denvers

J3 Journée route pour Jackson hôtel potentiel le Virginia Lodge
J4 Visite de Grand Teton nuit même hôtel

J5 route vers Tellowstone visite West Thumb/ puis soit le secteur Mud Volcano soit visite Black Sand Bassin et Biscuit nuit Old faithful
J6 Visite secteur Old Faithful nuit Old Faithful

J7 Route vers Madison et Norris nuit West Yellowstone Hôtel potentiel le Alpine Motel
J8 Visite secteur Mammoth et Tower nuit West Yellowstone
J9 Visite secteur Canyon nuit West Yellowstone

J10 Route vers Cody avec visite de ce que l'on a pas vu à Yellowstone. Hôtel potentiel le Big Bear Motel ou Irma ( pas le même standing :D )

J11 Route vers Gillette ou Moorcroft je n'arrive pas à trouver d'hôtel raisonnable à Gillette. Soit c'est cher soit il y a de mauvaise critique , alors pourquoi ne pas pousser jusqu'à Moorcroft pour dormir là Rangeland Court Motel and RV Park

J12 Route vers Rapid City avec visite Devil's Tower et Deadwood Hôtel potentiel Big Sky Lodge
J13 Visite Badlands retour par la route 44 nuit Rapid City

J14 Route vers Custer visite du Mount Rushmore , Iron mountain Rd , et Wildlife road Hôtel potentiel Rocket Motel

J15 Route vers Lusk ou Scootsbluff passage par Wind Cave et Hots Springs je n'arrive pas à trouver des infos sur cette ville. Zaius tu m'a soumis l'idée et tu avais prévu d'en faire une nuit étape sur ton projet de 2011 , as tu encore des informations ou dormir et quoi faire?. Pour Lusk j'ai trouvé cette hôtel Americas Best Value Inn Covered Wagon

J16 Route vers Denvers visite de Cheyenne
J17 Repos à Denver
J18 Départ vol retour

Petite question :
-Pour le J14 peut on faire aussi la Needles Highway.
- Pour la route J11 il y a plusieurs scenic road qui traverse le Bighorn National Forest la 14 , la 14A et la 16 laquelle est la plus dépaysante?
- Connaissez vous certain des hôtels que j'ai noté?
- Je ne sais pas si je garde un jour de repos à Denver avant de partir ou si on passe un jour de plus dans le secteur de Custer pour approfondir , ou si on fait une nuit en J3 pour éviter de faire autant de route , même si il y aura deux conducteur voir 3 :D

Merci
Modifié en dernier par luke06 le 17 févr. 2015, 17:08, modifié 1 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Pour le J14 peut on faire aussi la Needles Highway
A voir le moment venu selon le temps que tu auras passé dans les Badlands.
Pour la route J11 il y a plusieurs scenic road qui traverse le Bighorn National Forest la 14 , la 14A et la 16 laquelle est la plus dépaysante?
La 14 A est réputée plus panoramique, c'est c'est elle aussi qui passe à proximité de Medicine Wheel (carnet de Ronan) et de la Bighorn Canyon NRA (carnet de Joanna/Jojo)
Connaissez vous certain des hôtels que j'ai noté?
J'avais été tentée à une époque pour le Big Sky Lodge, avant de décider au final de ne plus dormir à Rapid City. La situation a l'air chouette.
Sinon, je connais l'Irma, très chouette (mais j'avais choisi une chambre historique, plus chère).
Je ne sais pas si je garde un jour de repos à Denver avant de partir ou si on passe un jour de plus dans le secteur de Custer pour approfondir , ou si on fait une nuit en J3 pour éviter de faire autant de route , même si il y aura deux conducteur voir 3
Quand tu dis "approfondir", tu penses à quoi ?
Zaius tu m'a soumis l'idée et tu avais prévu d'en faire une nuit étape sur ton projet de 2011 , as tu encore des informations ou dormir et quoi faire?
Des infos sur Lusk ?
Désolée, je n'en n'ai pas. Comme j'avais répidement décidé d'arriver à Rapid City par avion, au final je n'ai pas cherché plus loin. Mais l'idée est vraiment d'aller là bas juste pour couper la route et dormir et profiter du reste de la journée à viister les sites pas us dans le South Dakota.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci. Je ne pensais pas à Lusk mais a Scottsbuff . Pour la Needles road c'est le jour ou je fais le Mount Rushmore .
Pour Custer , je ne sais pas si il y a d' autres choses à faire dans le coin. Il y a beaucoup de scenic road dans le coin, je ne sais pas si elles sont toutes intéressante

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les deux routes à voir dans le coin sont surtout la Needles Highway (87) et la Iron Mountain Road (16 A), auxquelles on peut ajouter la Wildlifle Loop Road au Custer SP + la piste Fisherman Flats Road. Celles du Custer SP sont plutôt à voir en fin d'après-midi, pour augmenter ses chances de voir des animaux.
Je ne pensais pas à Lusk mais a Scottsbuff
A proximité de Scottsbluff, il y a le célèbre Fort Laramie :
http://www.nps.gov/fola/index.htm
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , je reviens vers vous pour deux choses :

- La première liée au voyage : je viens de regarder le prix des locations de voiture sur Denver. Je viens de remarquer que la majorité des locations se faisaient depuis l'aéroport , or je voulais louer du centre ville. De plus le seul que j'ai trouvé est Avis , et il y a un énorme écart de prix entre louer à l'aéroport et au centre : environ 170 euros. Pourquoi un tel écart ?? Il n'y a pas de loueur en centre ville de Denver?? Peut on se garer dans le centre ville de Denver hors des parkings??

- Deuxième chose , une petite surprise , les personnes qui viennent avec moi se sont renseigner auprès d'une agence , pour budgéter le projet. Eh bien en prenant les mêmes hôtels , les mêmes vol j'arrive à un écart de 258 euros/ personne , j'ai trouvé ça pas si important. Sur les billets il y a un écart de 100 euros par rapport à internet , la voiture c'est pire 337 euros et 141 sur les hôtels . Mais on peut trouver des hôtels moins cher , que ceux choisis par l'agence , sur le net donc on va prendre par le Net. Mais je trouve que les écarts se sont réduis par rapport à un certain temps :roll: Autre avantage du Net : c'est que l'on peut annuler jusqu'au dernier moment sans justifier :D

La première étape on va réserver la partie Yellowstone des ouvertures des locations :D pour Old Faithful c'est début Mai , c'est ça?? Quelqu'un a t'il déjà loué une Old House 2-Room Unit with bath ??

Merci

back to Yellowstone 2022

Répondre