Hi !
Dis-toi que tu payes le prix fort pour un service et que si le service n'est pas là, la plainte est légitime. Je fais partie des vieux nés il y a presque un demi-siècle qui pensent encore que les choses ont un prix. Ça ne m'a jamais dérangé de casser ma tirelire et mettre un prix élevé dans quelque chose, à partir du moment où je sais que le service sera à la hauteur. Et selon les tarifs annoncés, je n'ai évidemment pas les mêmes attentes. Je sais que cette attitude est aujourd'hui complètement démodée/has been/tout ce que vous voulez... reste qu'il arrive un moment où chacun doit se montrer responsable de ses actes et de ses décisions. Donc si je paye un vol direct, en passant par la compagnie aérienne directement, j'attends en effet un minimum de services, dont celui d'avoir un suivi "sérieux".
Donc il ne s'agit évidemment pas d’engueuler le pôv gars à l'autre bout du fil qui souvent n'y est pour rien, mais au moins de préciser ton mécontentement, en expliquant clairement pourquoi, en restant polie et calme (je trouve qu'on gagne un peu en crédibilité dans ces cas là), voir en acceptant un compromis à condition qu'en face, la compagnie aérienne (en occurrence) y mette aussi du sien. Vu le boulot que tu fais, tu es forcément patiente

, donc là ça sera pareil.
Ne pas prendre les gens à rebrousse-poil (ça ne sert à rien si ce n'est envenimer la situation, comme on dit on n'attrape pas les mouches...). Dans ton cas, tu pouvais par exemple expliquer à ce monsieur que tu comprenais bien le problème, que le vol direct était impossible, et que tu acceptais l'escale mais que tu t'étonnais tout de même que le prix soit le même. Et, en plus malheureusement, une erreur avait été commise avec le changement de billets et que tu devais donc rappeler ce numéro surtaxé et que là ça commençait à faire beaucoup. On t'avait dit du bien de cette compagnie, mais là tu es très déçue et que tu t'attendais à un autre type de service. Quand tout se passe bien avec une société, quelle qu'elle soit, on a tous tendance à dire à dire bravo et voilà. Ok, c'est déjà ça, mais là où on juge vraiment les services d'une société c'est dans sa capacité à résoudre les problèmes. Et dans ton cas, ils les ont tout de même accumulés.
Bref, suggérer au gars de faire remonter les informations à ses supérieurs hiérarchiques (même si on sait bien que dans les faits ça ne sera jamais la cas ou que ça ne servira à rien

) ... en gros mettre le gars de TON coté pour espérer avoir au minimum une petite compensation.
Parce que là au final il a fait le malheureux (probablement car il a dû sentir que tu allais t'énerver et il a voulu te calmer), et, même si ton soucis a été solutionné, c'est toi qui y a été de ta poche.
Mais bon, maintenant tu as tes billets et tout va bien, c'est ce qu'il faut retenir.