Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

USADDICT a écrit :C'est sympa ces Oasis au milieu des roches. :great
Hi !

Le contraste est assez saisissant en effet ! Je pense néanmoins que ça doit être plus sympa au printemps avec une nature peut-être un peu moins grillée ?

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

Walker 73 a écrit :
USADDICT a écrit :C'est sympa ces Oasis au milieu des roches. :great
Hi !

Le contraste est assez saisissant en effet ! Je pense néanmoins que ça doit être plus sympa au printemps avec une nature peut-être un peu moins grillée ?

:bye
Oui, certainement.
Je ne pensais pas qu'il y avait ce genre d'Oasis du côté de Palm Springs.
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Oasis alimentées en partie par le Mount San Jacinto (qui culmine à plus de 2700 m !). J'ai lu récemment dans le carnet d'un sunsetteur parti en hiver qu'en haut il y avait de la neige alors qu'il faisait relativement chaud à PS ...

Il faut dire que la région compte également des nappes phréatiques d'importance.

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Walker 73 a écrit :
boya64 a écrit :On avait adoré Palm Springs. Pizzeria Bill's. :wink:
Hello !

On ne peut pas dire qu'on ait adoré PS ... On a juste bien aimé :) . C'est un endroit idéal pour se poser quand on sort de LA. Ce qui est bien dans cette ville, c'est son ambiance surtout le soir ; très festive :)

On a également l'impression d'une certaine prise de conscience vis à vis des ressources en eau avec de plus en plus de jardins tropicaux et moins de pelouses ... même si, de mémoire, il y a encore plus de 100 golfs autour de la ville !!! :evil:

Hello,

Nous aussi on a adoré Bill's pizza, qui fermait quand on y est arrivé.... Vers 21h de mémoire.. Mais le patron super sympa nous a proposé de prendre des parts à emporter et de les manger sur leur terrasse, même s'ils étaient entrain de tout nettoyer :great , à un moment il est même revenu s'asseoir avec nous pour faire causette, vraiment trop sympas ces américains.

Nous avons remis Palm Springs à notre programme cet été car on y a passé qu'une seule soirée il y a 2 ans, ainsi que les Indians Canyons que tout le monde nous déconseille à cause de la chaleur en été :sweat:
Mais je me demande si finalement à un moment la chaleur ne culmine pas quelque soit le mois ou la saison, y a t'il VRAIMENT une différence entre juin juillet août ou début septembre?

ThomY, ton carnet égaie vraiment notre hiver glacial et nous fait patienter jusqu'au départ (en juillet).... Tu sais que j'attends avec IMPATIENCE la journée HAVASUPAI.. :wink:
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Que du bonheur de lire le début de ton carnet Joël :) Pas mal pour une mise en bouche ces indians canyons ! :great
VW68

Message par VW68 »

VW68 a écrit :ThomY, ton carnet égaie vraiment notre hiver glacial et nous fait patienter jusqu'au départ (en juillet).... Tu sais que j'attends avec IMPATIENCE la journée HAVASUPAI..
Non mais je débloque ou quoi :evil: ?.... ThomY ? Merci Walker, avec mes excuses pour la confusion! :blush
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Ah les machines à gaufre... ce genre de détail me fait direct replonger là-bas :love:
walker 73 a écrit :de nombreux palmiers dressent fièrement leur corolle vers un soleil de plomb fondu !

Walker 73 a écrit :Hélas, trois fois hélas … des cerbères veillent au grain et en interdisent également l’accès et ils n’ont pas spécialement l’air de plaisanter … (ceci étant, a-t’on déjà vu des cerbères plaisanter ? La question est posée ! … Le gagnant aura le droit d’aller tirer la barbichette du cerbère qui rira le dernier !)
Ces deux citations, juste pour illustrer le fait qu'au-delà de l'aventure contée et des belles photos, je me régale à te lire. Style et humour. Génial :great

L'ambiance festive de Palm Springs m'attire bien plus que la rando en plein cagnard dans les Indians Canyons. Comme tu le dis, je pense que le choix de la saison est primordial pour pouvoir pleinement apprécier ce Parc.

Quoi? On parle de moi? Lol Oui compte plutôt sur Walker que sur moi, car mon carnet est retombé au point mort depuis un moment :blush
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
VW68

Message par VW68 »

@Walker @ThomY: hihihi, petite bourde qui fait réagir je vois :wink:

Moi aussi j'aurais bien aimé l'ambiance festive de Palm Springs hors saison, mais :? Pas le choix, on part en plein été avec nos ados, vacances scolaires obligent si on veut partir au moins 3 semaines...
Répondre