Route 66 - Oklahoma City - Los Angeles - San francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Juste pour info : https://www.dmv.org/insurance/penalties ... urance.php
Par contre je me demandais lors du vol pour les USA
Paris --> Détroit
Détroit --> Phoenix

Correspondance de 2h20 à Détroit

Je voulais savoir si dans ce délai nous avons généralement le temps de passer l'immigration et l'enregistrement pour le prochain vol via Phoenix ?
ben il faut espérer :? :D

je ne connais pas l'aéroport de Detroit, je suis passée par Newark, Washington, Chicago, Philadelphie, Atlanta... (même si je prends souvent des vols directs Europe --> Ouest USA donc immigration à l'arrivée)...

en gros :
- tu descends de l'avion
- tu passes l'immigration (tu peux voir des temps d'attente ici : https://awt.cbp.gov/)
- tu récupères ta valise
- tu passes la douane
- tu redonnes ta valise à des préposés pour la correspondance
- tu cherches où est ton prochain avion
- tu passes la sécurité (une application qui te dit les temps d'attente : https://www.tsa.gov/mobile)

si ton 1er avion n'a pas de gros retard, je pense que 2h20 c'est jouable :)

si ce n'est pas votre 1er séjour US, tu dois pouvoir passer aux machines (APC, automated passport control) ce qui accélère en général le passage à l'immigration.

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Chefrenchii

Message par Chefrenchii »

C'est notre premier séjour au USA donc on devra passer par l'agent d'après ce que j'ai vu, j'espère juste qu'on aura le temps de passer et de pouvoir prendre l'autre avion derrière sinon on l'aura dans l'os mdr

Merci pour tes infos :D
Chefrenchii

Message par Chefrenchii »

Bonjour à tous,

Voilà je vous reviens pour vous annoncer le départ qui se fera bientôt ! Mercredi 16 mai :great

Je peux vous dire qu'actuellement je vérifie si tout est ok ahah entre les hotels, avion, et autres réservations on a envie de rien oublier :D

Dans tous les cas je vous ferais un retour de ce voyage c'est la moindre des choses vu votre aide pour l'organiser :wink:

Merci,
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Y'a plus qu'à te souhaiter un excellent voyage !!! -;- :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
amoniac
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Salut Chefrenchii,

Je viens de lire rapidement ton fil. Ce projet me parait super intéressant (voyage père-fils, Route 66, côté Pacifique en Californie), bref, je suis fan.
Je vous souhaite un excellent voyage, d'en profiter pleinement et de revenir avec plein de souvenirs en tête (et sur cartes SD :photo ).

:flag
amoniac
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Un petit conseil après avoir, cette fois-ci, lu tous les posts du fil. N'hésites pas à noter chaque jour ce que tu as fais, ce que tu as aimé et moins aimé, un peu comme un carnet de voyage. Personnellement, je l'avais fait sur un blog privé (avec mot de passe, accessible à la famille et aux amis). Là, je viens de les adapter pour les rendre publique ici (notamment celui de Californie 2014).

Je me suis rendu compte qu'on oublie beaucoup de choses (des détails, des anecdotes, etc.) avec le temps. Comme tu fais un voyage assez important (aussi bien en termes de temps qu'en termes de lieux et d'émotions), ça peut être bien de noter les détails, les positions géographiques, etc. C'est un très bon complément aux photos et ça permet de déclencher les souvenirs oubliés plusieurs années après ! :great
Répondre