Super la voiture Kalista

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, je vous rappelle qu'on s'est levées à 4h30 pour espérer s'approcher du Lake Louise et de son jumeau, le Lake Moraine, il y a des débats enflammés pour savoir lequel des deux est les plus beau lac du Canada, j'espère sincèrement que ce n'est pas Lake Louise parce que c'est encore raté !!!

Bon, je vous rassure, tout n'est pas négatif : on a longtemps hésité pour savoir sur lequel des deux on tentait notre chance en premier et sachant que tout une rive du Lake Louise est défiguré par une monstruosité architecturale, le "château", on a opté pour le Lake Moraine.
Arrivées à 7 heures on a bien failli repartir bredouilles après une heure trois quarts de route, car il restait très peu de places sur le parking ! En plus, on a frôlé l'accident sur l'autoroute quand un canard suicidaire s'est jeté en piqué sur la voiture : ça a fait un bruit terrible, il y a des plumes collées sur la portière et je crains que le malheureux n'ait pas survécu ...

La route était très longue mais les montagnes vers lesquelles on roulait s'éclairaient de rose les unes après les autres à mesure que le soleil les touchait, le ciel et les nuages flamboyaient : c'était magique ! (jusqu'au canard Kamikaze)
Une fois garées au parking du Lake Moraine, on se décide pour une petite piste qui grimpe sur un "rock pile" et domine le lac il n'y avait pas trop de monde à cette heure : là encore on s'est régalées, le lac entouré de montagnes prenait des couleurs magnifiques au fur et à mesure de la progression du soleil, un canoé rouge faisait de la figuration, des chipmunks adorables jouaient les stars au premier plan : ça valait vraiment le coup d'attendre 3 jours et de se lever aux aurores pour voir ça ! On a fait ensuite une petite marche le long du lac et on est retournées boire un thé au Lodge pour se réchauffer un peu.
En reprenant la voiture pour tenter notre chance au Lake Louise, on est tombées dans un embouteillage géant, et en approchant on s'est rendu compte que c'était un accident qui bloquait la circulation, il était donc impossible de rejoindre le lake Louise, soit dans notre voiture, soit même en empruntant une des navettes qui partent du parking supplémentaire qui est à 10 km au sud.
On a donc décidé de renoncer définitivement et d'aller vers la ville de Banff où nous avons déjeuné puis fait une balade autour du Lake Minnewonka moins célèbre que le Lake Louise, mais plus accessible ! Ce lac est né de la construction d'un barrage qui a par la même occasion englouti la ville qui était au bord de la rivière. Une des attractions du coin consiste à plonger pour voir cette ville fantôme sous-marine (on ne l'a pas fait !)
Route pour revenir à Cochrane, on croisait des embouteillages terribles dans l'autre direction, c'est le weekend et les habitants de Calgary vont dans les parcs naturels en masse !

Courses au Safeway et retour à l'hôtel pour un repos bien mérité !