Voyage dans l'ouest USA en 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

comment sera le gps loué avec la voiture??? je peux te le dire: en anglais !!!! avec impossibilité de le régler en francais... ca c'est sur c'est pour ca qu'on avais pris le notre avec une carte usa acheté sur le net... en + je crois que le loueur auto demande une fortune pour le gps non? 150 pour 2 sem on nous avait proposé... mais bon en anglais ca devrait le faire aussi faudra juste apprendre "left" et "right" lol ! mais c'est vrai qu'en plein centre ville comme à LA faudra pas se mélanger les pinceaux quand le gps dira left right toute les 3 secondes mdr ! vous inquiettez pas tout le monde apparement a pu gérer avec des cartes routières et seulement 1 membre sur 5 comme moi choisi la fégnantise du gps lol !
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

Je pensais que tous les GPS pouvaient être configurer pour la langue? Car si c'est seulement en anglais, on va se marrer, enfin ca nous familiarisera lol... :)
J'essaierai de trouver une carte plus précise du coin car j'ai acheté la carte Michelin ouest usa.
En effet, pour 15 jours c'est entre 100 et 150 euros la location. Mais on a regardé pour acheter un TOMTOM et c'est presque 500 euros avec la carte USA.

J'ai lu dans plusieurs post que San Francisco ca craignait la nuit, cela depend il des quartiers ou est-ce général? Notre hôtel est situé à Union Square, comment est ce quartier?

merci
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Los Angeles ça craint le nuit, San Francisco mais absolument pas alors !

Quelques SDF c'est vrai, mais très très poli, vraiment, comparé à Paris c'est des anges :)
Sinon, à Haight Ashbury (pas sûr de l'orthographe) tu trouveras bien quelques hippies parfois un eu trop ''peaceandlové'', mais restant toujours sympa.
La ''loi'' de SF, c'est que tant que tu déranges pas les autres, tu es le bienvenue.
Aucun risque comparé à Los Angeles, vraiment !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

pour le gps acheter direct un tomtom avec la carte us sera très cher effectivement, la technique est d'acheter un modèle standard france ou europe dans un prix moyen de 150€ puis tu commande sur leur site le code pour charger la carte us et la ca te coutera entre 50 et 100 selon le modèle. en fait moi j'ai un nawman europe acheté 150€ il y a 1 an environ et sur leur site j'ai acheté la carte us pour 90... mais cette carte us est tellement grande en mémoire sur le gps qu'il fallait où que j'achète une carte mémoire (du genre appareil photo numérique donc pas tres chère il faut compter 20€) ou télécharger sur mon gps uniquement les états qui m'interesse en fonction de la place qu'il me restait en mémoire, du coup j'ai pris Californie, Arizona, Nevada et Utah... j'ai bien sur conservé le code de la carte us pour me connecter quand je veux sur le site navman et télécharger le reste...
nico

Message par nico »

je profite du topic pour une question très con, il n'y a pas besoin d'adaptateur pour faire fonctionner nos gps dans une voiture américaine ? allume cigare standard ? (mode squateur off :P )
JC
Administrateur

Message par JC »

Aucune question n'est conne :wink:
non, pas besoin d'adaptateur ! Les prises sont les mêmes avec la même tension délivrée ! C'est déjà ça de gagné :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
nico

Message par nico »

Merci pour la réponse rapide 8)
edelweiss69200

Message par edelweiss69200 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut emmener des aliments (style chocolat... ) dans la soute? Je m'y perds un peu dans la réglementation.

Est-ce que si on a le pass, on doit payer les navettes (par exemple à Zion?). :roll:

Merci bon week end.
Répondre