Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
séjour en famille du 13 au 28 Août 2011
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Voilà, je pense que ce sera la version finale. J'ai du changer une fois de plus car en repartant de Las Vegas nous avions un vol à 7 h du mat le 29 et nous perdions toute la journée, de plus il y avait une escale de plus de 5 heures alors que le vol depuis Los angeles est un direct. Donc 2 fois gagnant malgrès les 4 heures de route en plus pour L.A. et même le prix est plus intéressant.
J'ai noté le temps prévu pour chaque lieux. Trouvez vous que la durée est bien adaptée.
Je pense réserver les vols ce Week-end.
ensuite je réserverai un ou plusieurs hôtels chaque mois en fonction du site et de la demande. ( The View étant déjà Réservé)
Je suis occupé à faire mon "Road book". ( Que je mettrai sur le forum dès qu'il sera fini). Pour ma visite à San Francisco je me pose la question de savoir si un passage par Sausalito est une bonee idée ou pas. L'idée étant de traverser le Golden Gate Bridge pour déjeuner à Sausalito et revenir sur SF après pour continuer la visite. La grande question c'est de savoir si je ne risque pas de perdre trop de temps et si cela vaut le détour.
Va d'abord aux priorités (enfin... les visites qui te semblent prioritaires A TOI). Ensuite, selon le temps qu'il te reste, adapte. Une fois sur place on change toujours des petites choses au dernier moment, ça dépend du temps qu'on a passé ici où là, de la météo, des envies sur l'instant. C'est difficile de prévoir tout à 100 %, voir même restrictif.
Déjà, le Golden Gate Bridge, tu peux le traverser en voiture, tu peux louer des vélos (ou même des rollers) jusqu'à Sausalito et revenir par le ferry. Tu peux aussi faire quelques points de vue en voiture en fin d'aprèm dans la Golden Gate Recreation Area (Conzelman Road) et t'arrêter à Sausalito avant de retraverser le pont.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Voici le début de mon road book. Il constituera notre guide pour les vacances. Mais en aucun cas une contrainte. Nous n'en suivrons probablement qu'une partie. C'est avant tout un vrai plaisir de préparer cet itinéraire...
C'est en effet un programme déjà bien rempli.
Si tu ne t'arrêtes pas à Sausalito, essaye au moins de traverser le Golden Gate Bridge en voiture, l'expérience est sympa.
Mais tu peux faire quelques quelques points de vue de nuit, ça doit être sublime avec toutes les lumières (s'il n'y a pas de brume). Sausalito, je ne peux pas en parler, je ne m'y suis pas arrêtée (au retour de Bodega Bay, c'était Sausalito ou les points de vue de la Conzelman Road... et j'ai choisi les points de vue !)
Sinon, un détail, mais attention au décallage horaire entre l'Arizona (Page) et l'Utah (Kanab). En arrivant à Kanab tu auras perdu 1 heure.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)