Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de visiter la Californie durant l'été 2010. Nous n'avons aucun itinéraire prévu pour le moment et je dois bien avoués que nous sommes complètement perdu à la vue de toutes les possibilités. Nous partirons avec nos deux filles qui aurons 5 et 7 ans. La seule chose dont nous sommes sûr c'est de faire 3 jours chez disney, 1 jour à universal et des passer par Las végas. Pour le reste ????? . En effet nous sommes de grands fans de parcs d'attractions et nous avons déjà fait la floride et ses parcs en 1999 et en 2008. Nous aimerions vraiment avoir des conseils afin de ne pas passer à coté de l'essensiel et de ne pas perdre trop des journées à faire des choses inutiles.
Merci d'avance pour vos précieux conseils dans la préparation de ce voyage.
séjour en famille du 13 au 28 Août 2011
- Gunk
bonjour et bienvennue à vous ! tout d'abord pour vous aider dans votre démarche d'itinéraire plusieurs renseignements sont indispensables ! à savoir:
- la durée exacte de votre séjour
- vos centres d'interets (autres que parcs d'attractions déjà nommé ci-dessus): parcs nationaux, villes...
- si les kilomètres vous font peur en voiture, question d'établir un itinéraire assez large ou plus centré dans une partie de l'ouest !
voilà avec ceci nous y verrons plus clair !
à bientot !
- la durée exacte de votre séjour
- vos centres d'interets (autres que parcs d'attractions déjà nommé ci-dessus): parcs nationaux, villes...
- si les kilomètres vous font peur en voiture, question d'établir un itinéraire assez large ou plus centré dans une partie de l'ouest !
voilà avec ceci nous y verrons plus clair !
à bientot !

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Sans oublier une petit présentation dans la section "Who's Who", merci 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Le voyage est donc prévu pour le 13 Août 2010 jusqu'au 28 août 2010. ( trajet inclus). Nous aimerions effectivement voir les principaux parcs nationaux et les principales villes. Aujourd'hui je n'ai encore pris aucun renseignement pour ce voyage. Ma toute 1ère démarche est l'inscription sur Sunsetbld et l'achat ce W-E de quelque livres et DVD sur le sujet.
Ce que nous aimerions vraiment est que l'on nous disent les indispensables à faire durant cette courte période et ce en tenant compte de la présence de mes deux filles de 5 et 7 ans
( à prendre en compte pour les distances à parcourir par jour).
En espérant vraiment pouvoir compter sur votre aide ....
Ce que nous aimerions vraiment est que l'on nous disent les indispensables à faire durant cette courte période et ce en tenant compte de la présence de mes deux filles de 5 et 7 ans

En espérant vraiment pouvoir compter sur votre aide ....
après quelque recherche voiçi un itinéraire qui nous parrait intéressant et qui pourrait nous servir de base de départ.
Jour 1 : Los Angeles (arrivée)
Jour 2 : Los Angeles (universal Studio)
Jour 3 : Los Angeles- Laughlin . Visite de L.A. et départ pour Laughlin par le desert Mojave.
jour 4 : Laughlin - Grand Canyon - Gray Mountain
jour 5 : Gray mountain - Monument Valley - Lac Powell - Bryce
jour 6 : Bryce - Zion - Las Vegas
jour 7 : Las Vegas - Vallée de la mort - Bakersfield
jour 8 : Bakersfield - Séquoia - merced
jour 9 : Merced - Monterey - Carmel - San Fransisco
jour 10 : San Fransisco
jour 11 : San Fransisco - Heardt Castel - Lompoc
jour 12 : Lompoc - Santa Barbara - Los Angeles
jour 13 : L.A. : Disney
Jour 14 : L.A. : Disney
Jour 15 : Retour
Comment trouvez vous ce début ? N'est ce pas trop lourd avec des enfants ? Les distances sont elles raisonable ? (Ma femme à l'impression qu'on va passer toutes nos vacances dans la voiture. Y a t il des choses inutiles et passons nous à côté de choses indispensables ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jour 1 : Los Angeles (arrivée)
Jour 2 : Los Angeles (universal Studio)
Jour 3 : Los Angeles- Laughlin . Visite de L.A. et départ pour Laughlin par le desert Mojave.
jour 4 : Laughlin - Grand Canyon - Gray Mountain
jour 5 : Gray mountain - Monument Valley - Lac Powell - Bryce
jour 6 : Bryce - Zion - Las Vegas
jour 7 : Las Vegas - Vallée de la mort - Bakersfield
jour 8 : Bakersfield - Séquoia - merced
jour 9 : Merced - Monterey - Carmel - San Fransisco
jour 10 : San Fransisco
jour 11 : San Fransisco - Heardt Castel - Lompoc
jour 12 : Lompoc - Santa Barbara - Los Angeles
jour 13 : L.A. : Disney
Jour 14 : L.A. : Disney
Jour 15 : Retour
Comment trouvez vous ce début ? N'est ce pas trop lourd avec des enfants ? Les distances sont elles raisonable ? (Ma femme à l'impression qu'on va passer toutes nos vacances dans la voiture. Y a t il des choses inutiles et passons nous à côté de choses indispensables ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ce planning, c'était sûrement pour une période où la route à l'est de Yosemite est fermée...
Mais en partant en août, cette fameuse route sera ouverte, donc plutôt que de redescendre et faire un détour pour aller voir le parc Sequoia... il vaut mieux je pense faire :
Death Valley > Yosemite (en passant par Mono Lake) > San Francisco > Monterey + côte pour retourner à LA
(du coup vous perdez Sequoia Park, mais vous gagnez Yosemite !)
Mais en partant en août, cette fameuse route sera ouverte, donc plutôt que de redescendre et faire un détour pour aller voir le parc Sequoia... il vaut mieux je pense faire :
Death Valley > Yosemite (en passant par Mono Lake) > San Francisco > Monterey + côte pour retourner à LA
(du coup vous perdez Sequoia Park, mais vous gagnez Yosemite !)
Merci ,
Donc si j'ai bien compris :
jour 7 : Las Vegas - Vallée de la Mort - Yossemite
jour 8 : Yossemite - San Fransisco
jour 9 : San Fransisco
jour 10 : sans fransisco
jour 11 : San fransisco - Monterey
jour 12 : Monterey - Heardt Castel - Lompoc
Vous me confirmez qu'il vaut mieux Yosemite plûtot que Sequoia ?
Donc si j'ai bien compris :
jour 7 : Las Vegas - Vallée de la Mort - Yossemite
jour 8 : Yossemite - San Fransisco
jour 9 : San Fransisco
jour 10 : sans fransisco
jour 11 : San fransisco - Monterey
jour 12 : Monterey - Heardt Castel - Lompoc
Vous me confirmez qu'il vaut mieux Yosemite plûtot que Sequoia ?
c'est ça !
enfin presque...
le jour 7, faudrait vous arrêter AVANT Yosemite (peut-être Mammoth Lakes, voir même avant...) sinon ça va faire très très long et les enfants vont devenir dingues dans la voiture :P
et du coup peut-être aller sur San Francisco seulement le jour 9 (pour bien profiter de Yosemite le jour
c'est le trajet qu'on va faire (en septembre), en faisant un petit crochet par la ville fantôme de Bodie (un peu avant l'entrée de Yosemite) - aux dires de tout le monde sur ce forum, c'est une des villes fantômes qui vaut le coup !
enfin presque...
le jour 7, faudrait vous arrêter AVANT Yosemite (peut-être Mammoth Lakes, voir même avant...) sinon ça va faire très très long et les enfants vont devenir dingues dans la voiture :P
et du coup peut-être aller sur San Francisco seulement le jour 9 (pour bien profiter de Yosemite le jour

c'est le trajet qu'on va faire (en septembre), en faisant un petit crochet par la ville fantôme de Bodie (un peu avant l'entrée de Yosemite) - aux dires de tout le monde sur ce forum, c'est une des villes fantômes qui vaut le coup !