Hello !
Comme je le disais dans le message précédent, après la fin de journée bien stressante et une soirée pas géniale, on a super bien dormi au "Bashful Bob" et on prend la route tranquillement vers Antelope Canyon.
200 5.JPG
Sur les bons conseils du forum, on se dirige vers
Lower Antelope. Il y a une vingtaine de personnes qui attendent la prochaine visite. On s'acquitte de nos 26 dollars par tête (tous les Indiens ne vivent pas dans la misère !

). Le guide arrive, nous fait un petit speech et, au moment où un autre guide passe à côté, notre guide lui dit un mot en me pointant du doigt. L'autre gars part et revient quelques secondes plus tard avec des "photo pass" pour moi et mon ami et le guide me dit que, vu que j'ai un trépied pour l'appareil photo, on peut visiter librement les lieux, sans avoir à suivre de guide ! On est autorisés à revenir en arrière dans le canyon (les visites sont normalement en "sens unique") et à évoluer comme on veut !
De ce que j'ai vu, la visite dure une petite heure et demie, mais, du coup, on en profitera pour rester 2 heures 30, la plupart du temps totalement seuls et sans aucun bruit. Donc si je peux vous donner un conseil : EMBARQUEZ VOTRE TREPIED !!! Les guides ne veulent pas s'embêter avec des gens qui risquent de "retarder" le groupe et on y gagne vraiment en magie !
Hop, on laisse notre groupe filer devant et on s'engage dans la minuscule entrée (on s'est dit qu'une bonne proportion d'américains qui profitent un peu trop de la "grasse-tronomie" US n'avait aucun moyen de se faufiler dans cette là-dedans !)
200.JPG
Une fois à l'intérieur, c'est magique et totalement incroyable. Ca restera un des grands moments de notre voyage... et un gros moment d'activité pour les appareils photo !
Je n'en mets que quelques-unes ci-dessous, mais on a dû prendre 500 photos pendant la visite !
203.JPG
207.JPG
Petite anecdote entre deux photos... A un moment, on se fait rattraper par un groupe de Japonais en goguette. A un moment ou le "couloir" du Canyon s'élargit un peu, on se met sur le côté et on les laisse passer. Ils nous font de grands sourires et nous remercient de la tête. Parlant quelques mots (mais vraiment limité, hein !) de japonais, je leur dis de passer, qu'il n'y a pas de souci. Là, la mamie japonaise devant moi n'en revient pas et commence à engager une conversation dont je ne comprends strictement rien ! Elle demande d'où on vient et quand je réponds qu'on vient de France, son mari me fait des grands yeux et me sort "Michel !!! Michel !!!".
Euh.... oui, bon, Michel, c'est cool oui... Mais je vois bien qu'il est frustré parce qu'il veut vraiment me dire quelque chose... Alors ils blablattent quelques secondes entre eux en Japonais et là, il me lance, victorieux "Mont Saint... Michel !!!". Il est tout fier de lui et me dit que "Mont Saint Michel kirei desu" (que c'est beau).
Le groupe continue, mais on se rend compte qu'ils sont une bonne vingtaine et à chaque fois qu'un gars du groupe passe devant nous, ils se font le téléphone arabe pour dire qu'on est français et qu'on parle japonais (avec tous les sourires et les saluts de tête typiques !).
C'était bien amusant, mais on était quand même content quand le dernier est passé !

On est même resté 2/3 minutes sur place pour pas les rattraper trop vite !
208.JPG
210.JPG
(fin de la visite + horseshoe bend ce soir si j'ai le temps !)