"Quand t'es dans le désert..." Troll's Wild West Tour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ce petit studio n'a pas l'air non plus d'être une horreur, c'est juste typique, Amérique profonde (et à titre perso je préfère finalement ça aux motels de chaînes standardisés), tout à l'image du proprio visblement. Je pense qu'en effet, l'accrochage vous avait pas mal secoué. Mais plus de peur que de mal fort heureusement. :)

J'allais oublié... j'adore la photo des chevaux dans le message précédent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

Oui Zaius, l'accrochage a totalement joué en défaveur de l'hôtel ! Comme je le dis à la fin du message, c'était résolument roots et tout le mobilier datait d'au moins 40 ans, mais rien d'affreux. C'était propre et bien tenu et, le lendemain matin, on relativisait déjà bien. C'était plutôt une question de ressenti et on n'était pas vraiment objectifs.

On avait été secoués par l'accrochage, on psychotait sur les suites possibles, donc on n'était pas vraiment d'humeur à apprécier ce logement "décalé" par rapport à un hôtel standard. Malgré tout, je n'irai pas le déconseiller aux forumeurs, car c'est effectivement une vraie tranche d'Amérique qui change des chambres uniformisées et aseptisées des grosses chaînes d'hôtel !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Excellent réflexe d'avoir proposé un peu de cash pour notre indien. Je suppose que tu garde le feedback du car return pour la fin de ton récit. Bon, avec mes blagues sur les Expert, j'étais finalement plutôt juste (sans le savoir). J'imagine combien vous avez pu être secoués par cet épisode qui prend évidement des proportions différentes quand on est loin de ses bases.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Trolll

Message par Trolll »

Aucun souci quand on a rendu la voiture de loc, notre voiture n'avait strictement rien (c'est "juste" notre pare-choc qui a cassé les phares de l'autre (et un peu son pare-choc) :D
La seule crainte que j'avais, c'est que, une fois mes 50 dollars en poche, il aille porter plainte et que j'aie des soucis après (un peu comme les forumeurs ont eu les contraventions qui ont suivi via le loueur) et je m'en voulais de ne pas avoir fait un papier avec le gars comme quoi le cas était réglé et qu'on avait trouvé un arrangement.
...mais je n'ai rien entendu depuis la fin juin donc, pour maintenant, je suppose que le gars était honnête ! :D
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

hello,

L'accident de voiture, c'est aussi la hantise de pas mal de voyageurs...Tu as eu le bon reflex je pense,mais je comprends et j'imagine bien les heures qui suivirent et l'envie de vite se trouver un peu plus loin de ce lieu en souhaitant que le lendemain soit meilleur!

Ce sont aussi toutes ces péripéties qui font les souvenirs...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Trolll

Message par Trolll »

Hello ! :D

Comme je le disais dans le message précédent, après la fin de journée bien stressante et une soirée pas géniale, on a super bien dormi au "Bashful Bob" et on prend la route tranquillement vers Antelope Canyon.
200 5.JPG
Sur les bons conseils du forum, on se dirige vers Lower Antelope. Il y a une vingtaine de personnes qui attendent la prochaine visite. On s'acquitte de nos 26 dollars par tête (tous les Indiens ne vivent pas dans la misère ! :wink: ). Le guide arrive, nous fait un petit speech et, au moment où un autre guide passe à côté, notre guide lui dit un mot en me pointant du doigt. L'autre gars part et revient quelques secondes plus tard avec des "photo pass" pour moi et mon ami et le guide me dit que, vu que j'ai un trépied pour l'appareil photo, on peut visiter librement les lieux, sans avoir à suivre de guide ! On est autorisés à revenir en arrière dans le canyon (les visites sont normalement en "sens unique") et à évoluer comme on veut ! :great

De ce que j'ai vu, la visite dure une petite heure et demie, mais, du coup, on en profitera pour rester 2 heures 30, la plupart du temps totalement seuls et sans aucun bruit. Donc si je peux vous donner un conseil : EMBARQUEZ VOTRE TREPIED !!! Les guides ne veulent pas s'embêter avec des gens qui risquent de "retarder" le groupe et on y gagne vraiment en magie !

Hop, on laisse notre groupe filer devant et on s'engage dans la minuscule entrée (on s'est dit qu'une bonne proportion d'américains qui profitent un peu trop de la "grasse-tronomie" US n'avait aucun moyen de se faufiler dans cette là-dedans !)
200.JPG
Une fois à l'intérieur, c'est magique et totalement incroyable. Ca restera un des grands moments de notre voyage... et un gros moment d'activité pour les appareils photo !
Je n'en mets que quelques-unes ci-dessous, mais on a dû prendre 500 photos pendant la visite !
203.JPG
207.JPG
Petite anecdote entre deux photos... A un moment, on se fait rattraper par un groupe de Japonais en goguette. A un moment ou le "couloir" du Canyon s'élargit un peu, on se met sur le côté et on les laisse passer. Ils nous font de grands sourires et nous remercient de la tête. Parlant quelques mots (mais vraiment limité, hein !) de japonais, je leur dis de passer, qu'il n'y a pas de souci. Là, la mamie japonaise devant moi n'en revient pas et commence à engager une conversation dont je ne comprends strictement rien ! Elle demande d'où on vient et quand je réponds qu'on vient de France, son mari me fait des grands yeux et me sort "Michel !!! Michel !!!".
Euh.... oui, bon, Michel, c'est cool oui... Mais je vois bien qu'il est frustré parce qu'il veut vraiment me dire quelque chose... Alors ils blablattent quelques secondes entre eux en Japonais et là, il me lance, victorieux "Mont Saint... Michel !!!". Il est tout fier de lui et me dit que "Mont Saint Michel kirei desu" (que c'est beau).

Le groupe continue, mais on se rend compte qu'ils sont une bonne vingtaine et à chaque fois qu'un gars du groupe passe devant nous, ils se font le téléphone arabe pour dire qu'on est français et qu'on parle japonais (avec tous les sourires et les saluts de tête typiques !).

C'était bien amusant, mais on était quand même content quand le dernier est passé ! :wait On est même resté 2/3 minutes sur place pour pas les rattraper trop vite !
208.JPG
210.JPG
(fin de la visite + horseshoe bend ce soir si j'ai le temps !) :-cow2
handa

Message par handa »

mdr le groupe de japonais :D

Les guides ne veulent pas s'embêter avec des gens qui risquent de "retarder" le groupe et on y gagne vraiment en magie !
tout bénef !! (pour vous et pour les indiens)

mais c'est amusant, parce que l'année dernière après ma visite du Lower, je me suis dit que les guides ne voulaient pas s'embêter avec des gens... tout court :P
pour notre groupe (standard, pas photo) le guide s'est contenté de nous précéder dans le canyon (pour nous montrer l'entrée, qui ne se devine pas !) puis nous a très vite laissés derrière, nous laissant apprécier le canyon à notre rythme (on pouvait d'ailleurs refaire le chemin en sens inverse sans problème), j'ai trouvé ça cool, contrairement à cette année où j'ai fait le Upper et où c'est une toute autre histoire :uns
Trolll

Message par Trolll »

Effectivement, pendant notre visite, on a vu des groupes bien "guidés", des petits groupes sans guide, nos japonais lâchés en liberté (de toute façon, ils causaient pas un mot d'anglais !), ça a l'air d'être un peu comme ça tombe, probablement en fonction du guide et de l'affluence !
Répondre