Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Trolll

Message par Trolll »

kris66 a écrit : En étant ouvert 24h/24h y a t-il aussi un agent en permanence (même la nuit ???) pour récupérer la voiture ?
T'en fais pas qu'il y aura quelqu'un au guichet ! Ce serait comme laisser Carrefour ouvert sans caissière ! :P
kris66 a écrit :Derniere précision, il parrait que pour la location chez le loueru DOLLAR, il y a une file d'attente énorme parfois 2h avant de récupérer le vehicule, en ayant réservé et déja payé la location en passant par locationdevoiture.fr, devrais je faire la queue aussi, ou y a t-il une file réservé pour les reservation prépayé ?
Ca doit vraiment être variable selon les heures... Il suffit que plusieurs avions arrivent en même temps et ça doit bouchonner assez rapidement (surtout que ça prend facile 5 minutes par client, surtout les touristes étrangers à la noix comme nous !) , mais samedi à 7h30 du matin, ne te fais pas de souci, ça devrait être bien calme. J'avais récupéré ma voiture un samedi matin également (probablement entre 8 et 9) et il y avait trois guichets ouverts pour 5 clients !
kris66

Message par kris66 »

Merci pour vos reponses ! :wink:

Par contre je dois récuperer la voiture au McCArran center à 7h30 le samedi matin puis direction le Grand Canyon et je la rends 1 semaine apres.

Je viens de voir que l'on pouvait récupérer la voiture au Bellagio à Las Vegas étant donné que je serais à l'hotel Bill Gamblin je me demande si ce ne serait pas plus juticieux de prendre la voiture au Bellagio et la rendre au meme endroit.

Je demande ça car il y a souvent des bouchons à Vegas et j'ai lu qu'on pouvait mettre 1 heure pour traverser Vegas, alors que le Mc Carran center est à l'entrée de la ville (donc moins de bouchons) je voudrais pas trop me prendre la tete pour la rendre au bellagio surtout que ca ferme tot pour rendre la voiture (à 17h00) ca risque de faire juste !

Si quelqu'un pouvait me faire un retour d'experience ca serait cool -;-

merci pour tout ! :flag
kris66

Message par kris66 »

Salut, :bye

Petit rappel :
1 lundi 02 mai - Arrivée à San Francisco
2 mardi 03 mai - S.F.
3 mercredi 04 mai - S.F.
4 jeudi 05 mai - Vol interne San Francisco > Las Vegas
5 vendredi 06 mai - Las Vegas
6 samedi 07 mai - Las Vegas > Grand Canyon (prise de la voiture de loc à 7h30 du matin, 5h30 de route)
7 dimanche 08 mai - Grand Canyon > Monument Valley (3h de route)
8 lundi 09 mai - Monument Valley > Page (2h30 de route)
9 mardi 10 mai - Page > Bryce Canyon (3h de route)
10 mercredi 11 mai - Bryce Canyon
11 jeudi 12 mai - Bryce Canyon > Zion NP (2h de route)
12 vendredi 13 mai - Zion NP > Las Vegas (3h de route)
13 samedi 14 mai - Vol retour

Par rapport à mon planning quelles sont les randonnées "in-manquables" pour Zion par rapport à vos experiences ?
Ca approche vite ! :happy
Merci !
kris66

Message par kris66 »

Salut, :D

Selon vos experiences, est il obligatoire d'acheter des chaussures de randonnées pour les randos de Bryce Canyon, Grand Canyon et Zion ?

merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

kris66 a écrit :Par rapport à mon planning quelles sont les randonnées "in-manquables" pour Zion par rapport à vos experiences ?
(...)
Selon vos experiences, est il obligatoire d'acheter des chaussures de randonnées pour les randos de Bryce Canyon, Grand Canyon et Zion ?
Inmanquable, ça dépend surtout de ton niveau de randonneur. :wink:
Je pense qu'on peut considérer Angel's Landing comme un inmanquable, mais c'est 4 heures minimum A/R, ça grimpe beaucoup et il ne faut pas avoir le vertige - encore que tu n'es pas obligé d'alller jusqu'en haut (je ne l'ai pas faite car il faisait trop chaud et le lendemain matin je devais partir vers Bryce).
Moins difficile, j'ai bien aimé Watchman Trail. Si tu as envie de monter dans les falaises de Zion sans que ça te prenne une demie-journée et changer ainsi de point de vue (vue que c'est un canyon qui se découvre d'abord par le bas quand on y arrive), ça me semble un bon compromis. A faire le matin ou en fin d'aprèm car ça tape.
Sinon, Riverside Walk (super facile et super familial) permet d'avoir une bon aperçu des hautes falaises et ensuite tu peux faire un bout des Narrows, tu marches dans l'eau, dans le lit de la rivière, c'est unique. Faut avoir de bonnes chaassures et imperméables.
Toutes les randos courtes et moyennes qui comprennent des bassins, piscines naturelles, chutes d'eau... sont surtout sympas au printemps, en été c'est plus sec et ça perd un peu de son intérêt (dans une moindre mesure, les paysages restes splendides).

Pour les chaussures, oui, il t'en faut nécessairement. Quand tu randonnes, il te faut des chaussures confortables, qui te tiennent bien la cheville, qui ait des bonnes semelles bien crantées et qui restent légères.
Si tu n'es pas un grand randonneur et que tu envisages des randos faciles ou moyennes, il te faut des chaussures de randonnée classiques, pour la moyenne montagne. En gros ça correspond au niveau intermédaire, entre les chaussures de balade (insuffisantes pour la randonnée) et le trekking / haute montagne (réservées aux longues marches en terrain très accidenté, etc...) . Ce sont des chaussures idéales pour les dénivelés moyennes, par temps sec. Elles montent assez haut sur la cheville et maintiennent bien le pieds, elles accrochent bien le sol. Tu peux en trouver pour une trentaine d'€ dans les grands magasins de sport. Ensuite, plus tu montes en prix, plus elles auront des atouts (imperméabilité, doublées avec des matières qui permettent au pied de respirer, etc... ).
Quand on est des randonneurs de vacances, ce ne sont pas des chaussures qu'on utilise tous les jours, donc on les garde longtemps.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66

Message par kris66 »

Merci Zaius !
vraiment sympa de prendre du temps pour répondre et ce, avec toujours de trés bon conseils ! :great
kris66

Message par kris66 »

bonjour ! :wink:
Le depart est proche !
J'ai encore quelques questions qui me passent par la tête... :idea:
Dormant à l'hôtel THE VIEW à Monument Valley, dois je payer l'entrée du parc pour aller à l'hôtel ? de plus c'est le lendemain matin que je faire le circuit Monument Valley, devrais je repayer ?

merci ! :flag

PS : J'ai la petite boule au ventre... :uns
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Je vois que ton départ est imminent :D , profites en bien , :flag good trip
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre