2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Encore de superbes photos de Death Valley, celle de Zabriskie Point (que j'ai adoré agalement) est juste WAOUW!
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci Lilouw !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Claire67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

-;- encore de superbes photos ,je vous suis de façon très intéréssée vu qu'à Death Valley on a prévu les mêmes arrêt et trajet et je découvre des informations que je cherchais donc merci ( notament le temps pour aller à Natural bridge)
je pensais aussi aller à dantes view ça vaut le coup?
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Stéphanie73
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

La suite !!

Dommage pour Vegas comme quoi chacun des goûts..
Moi je vais kiffer je pense!

En tout vas ça donne vraiment envie !
Magnifiques photos de Death Valley !

:great
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Claire67 a écrit :-;- encore de superbes photos ,je vous suis de façon très intéréssée vu qu'à death valley on a prévu les mêmes arrêt et trajet et je découvre des informations que je cherchais donc merci ( notament le temps pour aller à Natural bridge)
je pensais aussi aller à dantes view ça vaut le coup?
Dante's View je n'ai pas fait, car cela faisait un détour (aller retour) de plus d'une heure (temps google map). Mais cela doit être sympa comme vue.

Pour le temps pour faire Natural Bridge, tu peux tabler sur 30 minutes aller retour qui est le temps moyen que j'avais trouvé avant de partir. On a mis 20 minutes mais tout dépend de ton allure. Et de +, il est possible de continuer après Natural Bridge, par contre je ne sais plus où ça mène...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

merci pour la réponse et j'ai hate de voir la suite -;-
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

JOUR 8 : DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2012 /// LAS VEGAS – VALLEY OF FIRE – LAS VEGAS

8h00 : Nous nous levons pour ce 8ème jour du voyage. Ce jour, je l'attends depuis des mois. En effet, nous allons visiter Valley of Fire :happy :happy :happy .

J'ai oublié de le préciser dans mon récit du 7ème jour, nous avons eu la bonne surprise, lors du check in au Circus Circus, de nous voir attribuer des "tickets" pour bénéficier du petit déjeuner à l'hôtel, ce qui n'était absolument pas prévu.

Nous commençons donc notre journée par un petit déj au buffet gargantuesque du Circus Circus. Il y en a pour tous les goûts. A côté de nous, il y a des mexicains (enfin je suis presque sûr que ce sont des mexicains), qui attaquent leur journée par un plat chaud assaisonné sans modération de Tabasco.

9h00 : Nous quittons l'hôtel, direction les outlets North (comme hier) car il me reste quelques magasins à faire (notamment Quiksilver). Nous nous garons au parking à l'arrière des outlets, afin de pouvoir prendre en photo la Cleveland Clinic Lou Ruvo Brain Center for Health.

Image

11h30 : Départ vers Valley of Fire. A la sortie de la Freeway en direction de Valley of Fire, nous nous arrêtons à la station essence pour acheter des sandwichs. Pas chers, mais infectes aussi :D .

12h30 : Arrivée à Valley of Fire.

Voici, dans l'ordre, ce que nous avons vu :

- Beehives : Jolis cailloux tout de suite à l'entrée ouest.

Image

- Petrified logs, sans intérêt.

- Atlal Rock, gros caillou sur lequel il y a des pétroglyphes.

- Arch Rock, sympa.

Image

Je n'ai pas trouvé cette loop road très intéressante. Et je savais que ce que nous allions voir après sera bien plus beau, donc ne nous y attardons pas.

Nous enchaînons donc avec :

- Elephant Rock , le POI le plus connu du parc.

Image

- Arrowhead Arch. A noter que nous avons continué un peu après cette arche, car il y a belles choses à voir

Image

- Seven Sisters, nous pic-niquons d'ailleurs ici car il y a un abri pour protéger du soleil, et un peu d'air (chaud bien sûr :D )

Nous nous arrêtons ensuite au Visitor Center, petit mais intéressant. On y apprend qu'il fait aujourd'hui 106°F, soit 41°C. On apprend également que la route vers Fire Canyon / Silica Dome est en travaux, et que nous ne pourrons y accéder. Bon, ce n'est pas trop trop grave, je ne l'avais pas prévu au programme. Mais je l'aurais bien fait tout de même car nous sommes en avance sur le planning. A la place, je choisis de faire Mouse's Tank.

- Mouse's Tank, trail facile et reposant, car il y a de l'air et c'est à l'abri du soleil, au bout du trail des bassins assez photogéniques.

Image

Image

- Rainbow Vista : Nous nous arrêtons au parking de Rainbow vista, mais nous ne faisons que quelques yards car nous préférons privilégier d'autres sites. Le temps de voir ces cailloux :

Image

Je vous en parle car à ce même endroit et environ 10 secondes après avoir pris cette photo, je vois une bestiole bizarre sortir à toute vitesse de derrière le 1er caillou. Je ne sais vraiment pas ce que c'était. Mon père n'a pas eu le temps de la voir. Je vous la décris (je l'ai vu 2 secondes) : très rapide, bondit comme un kangourou, avec des grandes oreilles, et elle devait faire entre 50 et 80 cm de haut. Franchement là, j'étais sidéré. Elle n'était qu'à quelques mètres de moi et j'aurais vraiment voulu la voir mieux que cela.

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être, je suis preneur :D

- Trail Fire Cave + Thunderstorm Arch + Crazy Hill : Excellent et les paysages sont majestueux ! Et les couleurs sont sublimes. Le gros coup de coeur de cette journée à Valley of Fire.

NearThunderstorm Arch :
Image

Thunderstorm Arch :
Image

Crazy Hill :
Image

- White domes trail : Direction ensuite le parking White domes pour la rando. très sympa jusqu'au petit canyon, après l'intérêt est limité. Je quitte le trail quelques yards après le petit canyon, pour voir ce qu'il y a de beau dans les environs, pas grand chose malheureusement.

On the White Domes Trail :
Image

Fire Wave : Il y a désormais un trail avec des indications. Par contre je vous le déconseille car ça rallonge la marche et en + dans le sable. Mieux vaut aller sur la route même si c'est déconseillé, puis au virage vous continuer tout droit. ll y a une dizaine de personnes quand on arrive, puis elles s'en vont nous laissant seuls. Je mitraille.

Image

Nous quittons le parc vers 18h30. Une jolie photo prise en partant :

Image

Direction Sin city qui ne nous emballe toujours pas, nous faisons le strip en voiture en arrivant (nous ne l'avons pas fait la veille), puis nous allons manger notre 1er Macdo du voyage. J'y teste l'Angus Deluxe,vraiment bof, ça ne vaut pas un Royal Cheese ou un Big Tasty en France :D .

Nous jouons quelques dollars dans les machines à sous, que nous perdons évidemment. Puis nous allons nous coucher à 23h00.

Le strip ne nous a pas du tout emballé et pas impressionné du tout, et nous préférons aller nous coucher tôt en vue de Zion demain, plutôt que de perdre du temps inutilement dans cette ville sans charme.

LE TOP DE LA JOURNEE : le Trail Fire Cave + Thunderstorm Arch + Crazy Hill :luv :luv

mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

très belles photos de fin de journée à Death Valley et Valley of Fire. Bravo.
une question pour Death Valley: votre marche dans le sable vers les dunes: pas hyper hot? et ça vous avait pris du temps pour accéder au sommet?
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre