15 jours boucle LV en juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello Julo,

J'y avait pensé puis voulant faire la shafer road j'avais abandonné l'idée de faire les sites secondaires en route mais je pense que la journée sera plus équilibrée effectivement si l'on prend le temps de s'arrêter voir ces sites et d'abandonner la shafer road !!! Une autre fois peut être !!!

Merci en tout cas pour tes conseils :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Félicitations pour The Wave ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci Zaius !!! :wink:
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Congratulations for the wave :great
Comme je l'ai indiqué ds le sunset guide sur the wave, il y a plein de choses à voir en plus de la célèbre vague.
D'abord 1h30 de marche (pas d'ombre- prendre de l'eau en conséquence). Un départ vers 9h est optimal pour arriver aux heures où la vague est bien éclairée.
Je te conseille: de parcourir les alentours proche de la vague (les brainrocks et les canyons latéraux), de monter ensuite sur top rock (dur mais extra) pour aller voir l'alcove, la vue de haut sur the wave (et top rock arch), melody arch (là il faut un peu chercher pour la trouver) et la vue de l'autre côté sur les north teepees et le big mac.
Redescendre de top rock et terminer la visite par sand cove et second wave (car plus photogéniques l'après midi).
Repasser off course par the wave avant de quitter les lieux.
A vue de nez, si vous partez à 9h, comptez relax avec un retour au parking vers 15h30
D'autres explications dans mon carnet de voyage:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4712-40.html
Enjoy
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci mickeymouse pour tous ces conseils ! J'avais déjà bien regardé le sunset guide ! Je vais de ce pas me repencher sur ton carnet ! Je souhaite profiter un maximum de cette journée car quand on a la chance d'être tirer au sort il faut en profiter un max !!!! :wink:
CRIPER

Message par CRIPER »

Hello,

Le planning un peu retravaillé : je ne remet pas les jours qui ne changent pas !

J4 : Lever soleil GC puis départ Lee's ferry > Retour sur kanab visite coral pink sand dunes - Frontier Movie Town et découverte tranquille de Kanab Petite question en ce qui concerne Lee's ferry car j'aimerai savoir si je dois privilégier Lee's ferry avec un accès possible au Colorado ou bien la cathedral-wash qui permet également d'accéder au Colorado mais en partant de marble canyon ???- nuit à kanab
J5 : The Wave (de 8h00 à 15h00) > Page > Horseshoe Bend coucher de soleil - nuit page
J6 : Jet ski - nuit page
J7 : Page > Lower Antelope Canyon pour 8h30, puis le Upper vers 10h30 11h00- Nous voulons supprimer le Upper (faute de temps et trop de monde) De plus nous voudrions repasser par horseshoe bend pour une photo vers 11h00 ! Mais en ce qui concerne le lower je vois que tout le monde le conseil vers 8h 8h30 est ce vraiment avec la lumière du matin que nous aurons les meilleurs couleurs ou est ce que tout le monde conseille cette heure car après les gens enchaîne avec le Upper pour 11H30 ???? départ vers 12h00-12h30 pour Monument Valley donc avec le decallage horaire arrivée vers 15h30 - “Valley drive” Nous souhaitons prendre notre temps pour découvrir ce lieu mythique jusqu'au coucher de soleil - Repas mexican hat hotel mexican hat
J8 – Départ mexican hat tôt > Nous abandonnons l'idée de faire la shafer trail et nous souhaitons réaffecter ce peu de temps aux sites secondaires sur la route. Donc visite de Gooseneck > Muley point > Valey of gods Puis route vers Island In the sky pour visite des points de vue !Visite Island in the Sky et Dead Horse Point au coucher du soleil> Moab - nuit hotel kokopelli

Encore merci pour votre aide :wink:
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello,
pou l'accès au Colorado, soit via Lees ferry et tu as un accès direct (mais pas le plus beau). C'est de là que partent les rafts
OU via la rando cathedral wash (compter 2h a/r).
A voir donc sur place en fonction du temps qui reste, mais c'est l'option que je ferais
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci :disney ! C'est en fait le temps qui me parrait un peut court ! Pour cette journée j'envisage à peut près ce timing :

Lever soleil GC 5h30
Départ GC 7h30 > Arrivée Lee's Ferry 09h30 photos du balanced rock ! Puis si nous attaquons Cathédral wash (10h30) j'espère y arriver pour 11H20 petit picnic on se remet en marche vers 12H00 pour reprendre la route vers au plus tard 13H car ensuite nous devons retourner jusqu'à Kanab (arrivée 15h + 1heure decalage = arrivée 16H) Et le tout au pas de couse :sweat: !!! Et faire Coral sand dunes (en option!) et frontier movie town !

Je pense que c'est peut être un peu rapido en intégrant Cathedral Wash !! Car si on reste sur Lee's Ferry on accède plus rapidement au Colorado et nous avons même un peu de temps pour voir LONELY DELL RANCH !

Merci pour vos avis :dr
Répondre