Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
merci mais si je suis seul , je ne suis pas adepte des randonnées au coucher de soleil :D
alors déjà Fire Wave est une rando hyper balisée donc je ne vois pas ce que ça fait d'y aller seul ou pas :wink:
ensuite quand je dis coucher de soleil, c'est partir bien avant le coucher de soleil pour être sur place lorsque le soleil décline (mais avant qu'il se couche car sinon = grosses ombres sur la Fire Wave) et tu rentres tranquillou ensuite (tu as largement de la lumière encore après le coucher de soleil et vu le trail à faire c'est facile !)
pour White domes trail le départ est bien après le Fire wave trail ?
euh non pas vraiment :? regarde une carte du parc :wink:
Visite de Bryce avec rando Navajo loop et queen's garden si le temps faire la figure 8 , on peut décider sur place ? à l'intersection entre Navajo et Queen's ou il faut prévoir dés le début ? Puis scenic road et si pas fait Sunset. Ou faire le sunrise ? au même point que le soir ou il y a un point plus sympas
non bien sûr tu peux décider en bas de Navajo si tu te sens de faire ne plus Peekaboo Loop avant d'enchainer sur Queen's Garden :)
le Sunrise, ben tu peux le faire à Sunrise Point :P
J9 Rte vers Moab par la Utah’s Scenic Byway 12 si le temps passage par Mesa Arche l'après midi

J10 Journée secteur Arches avec rando vers Delicate Arch , plus scenic drive des points pas fait en 2010. ou faire un beau Sunset ? Nuit Moab
Mesa Arch ça serait mieux le matin (voire au lever de soleil)... mais comme tu le dis, il te manque furieusement des jours ! :cry:
en J10 : le sunset est à faire à Delicate Arch bien sûr ! :? (n'y va pas le matin, c'est en plein contre jour !)
ou alors tu peux aller aux Fisher Towers...
J11 Route vers MV. Est ce réalisable de faire La Sal Mountain Loop Road le matin puis de rejoindre Valley of the Gods et finir à MV
jouable sur le papier, mais c'est chargé...
je ne sais plus à quelle période tu pars, mais la Valley Drive à MV ferme à certains horaires le soir...
J13 Journée visite des Antelopes Canyon , après midi ???
plein de possibilités... Waterholes Canyon (tu prends un permis à Upper Antelope Canyon le matin) et la "Wave" qui est sur la rim au coucher de soleil... ou Cathedral Wash... ou alors les Toadstool Hoodoos + les badlands de Old Paria (avec éventuellement nuit à Kanab)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour ta réponse précise.
Alors pour Fire Wave , je ne suis pas un grand courageux , j'ai vu trop de film d'horreur jeune et à chaque fois qu'une personne se trouve seul , de nuit ou au soleil couchant , dans un endroit désert il y a un monstre :D Du coup je crois que j'ai développé une angoisse d'être seul dans des lieux isolés :? Alors imagine après que le soleil soit couché , la nuit va arriver et j'ai encore 30 à 40 Mn de marche :uns :uns Imagine les images dans ma tête :whistling:

Pour le point 2 voilà ce que j'ai trouvé sur Maps https://goo.gl/maps/p7bgm1X1wNB2 donc c'est faux :D

Point 3 OK je verrais sur place

Point 4 Je sais pour Mesa Arch , le tout c'est de la voir. Pour Delicate Arch voir point 1 mais en mettant le matin :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

J7 tu dois bien avoir dans les 7 heures de route (Google maps donne 5h40 mais ça me semble très optimiste ^^), ça va te faire une grosse journée avec peu de temps pour les visites
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

bon écoute tu fais comme tu veux, c'est ton voyage :?

mais je maintiens (j'y suis allée suffisamment pour être sûre de ce que je dis) : Fire Wave c'est mieux en fin de journée (pas besoin que ce soit la nuit noire) et non le parking de Fire Wave n'est pas celui de White Domes, ce n'est pas loin certes, mais il vaut mieux reprendre la voiture entre les 2... marcher sur la route n'a pas d'intérêt et c'est dangereux... tu peux faire une boucle à pied entre les 2, mais je ne pense pas que tu aies le temps pour ça !

autant pour Mesa Arch, l'heure de visite n'a pas beaucoup d'importance (c'est sympa au lever de soleil et dans les heures qui suivent pour voir le dessous de l'arche se colorer en orange, mais bon, on peut aller à l'arche l'après midi aussi)... par contre, aller à Delicate Arch le matin est une hérésie "photographique" :P : le soleil est derrière l'arche, donc gros contre jour :cry: ... je trouve dommage de faire la grimpette pour ne pas voir l'arche dans de meilleures conditions... si vraiment tu as peur de finir dans le noir (en même temps il y aura plein de gens en même temps que toi, tu ne seras pas seul avec une lampe de poche !), tu peux y aller dans l'après midi, c'est déjà mieux que le matin ! et finir la journée aux Fisher Towers (ne fais pas la balade si tu ne veux pas, juste le point de vue qui est à qq pas du parking).

de mai à septembre, après le moment du coucher de soleil, tu as encore largement quasi 1h de "luminosité" avant la nuit noire...
on est toujours rentré avant la nuit noire de Delicate Arch ou de Fire Wave...
au besoin, y'a des lampes de poche ou des lampes frontales :wink:

Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 25 nov. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

On a vu Delicate Arch en fin de journée et une fois sur place on n'est pas restés jusqu'au dernier rayon du soleil car on avait oublié la lampe torche dans le voiture (oui, je sais, très malin... :roll: ). Bref, on a calculé à peu près du coup pour ne pas rentrer de nuit et profiter en même de la belle lumière. Aucun soucis. Et puis de toute façon, comme l'a dit Vnoa, il y aura du monde sur place et vous ne serez pas seuls, TRES loin de là, en ce qui me concerne, il y avait trop de monde même (mais cela ne nous a pas gâché totalement le plaisir non plus).

Si tu ne peux pas y aller en fin de journée, vas-y à ce moment là en en milieu de journée (attention à la chaleur tout de même), au moins tu ne verras pas l'arche à contre-jour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@Vnoa : Merci , oui je pensais bien prendre la voiture entre la marche de Fire Wave et White domes mais en faite ce que je voulais dire c'est que les deux sont faisable car dans le même coin. Du coup commencer par White et finir par Fire .

@Vnoa et Zaius Merci pour les promenades le soir , mais j'appréhende toujours avant , quand je ne connais pas , une fois sur place je pense que ça le ferra :D Pour Delicate oui je comptais finir par là.

@kalista oui je verais bien sur place par ou je passe , si j'ai fait plus de visite la veille , je pense passer par la Cottonwood , si je dois faire les visites de VOF suivant l'heure je choisirais la route.

Je suis déçu je pensais trouver de bon prix avec le black Friday mais non :?

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , les prix retombent ils sont à 455 euros :happy Bon j'aimerais avoir une idée plus précise de ce que je peux faire alors voila en gardant mes dates du 4 au 21 septembre avec une boucle de puis LA. Vous savez ce que je veux faire , mais voilà à force de lire des carnets je voudrais ajouter une journée avec les Dodson :D enlever Sedona , ajouter LV.
Pour Moab je pense faire le parc des Arches sur une journée et si je peux Island In the Sky sur une demi journée. Je sais qu'il y a beaucoup de chose à voir dans le coin mais je préfère faire un seul parc et bien. Je sais /j'espère que j'y retournerais donc il faut en garder pour la prochaine fois :D
Autre chose au vu les conditions climatiques depuis quelques années dans la région , j'ai peur qu'il fasse encore trop chaud si je commence par Death Valley et VOF : donc comment bouger le circuit pour finir par ces parcs ou les placer plus tard.
Merci pour votre aide :dr :flag

back to Yellowstone 2022

Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

luke06 a écrit :Hello , les prix retombent ils sont à 455 euros :happy Bon j'aimerais avoir une idée plus précise de ce que je peux faire alors voila en gardant mes dates du 4 au 21 septembre avec une boucle de puis LA. Vous savez ce que je veux faire , mais voilà à force de lire des carnets je voudrais ajouter une journée avec les Dodson :D enlever Sedona , ajouter LV.
Pour Moab je pense faire le parc des Arches sur une journée et si je peux Island In the Sky sur une demi journée. Je sais qu'il y a beaucoup de chose à voir dans le coin mais je préfère faire un seul parc et bien. Je sais /j'espère que j'y retournerais donc il faut en garder pour la prochaine fois :D
Autre chose au vu les conditions climatiques depuis quelques années dans la région , j'ai peur qu'il fasse encore trop chaud si je commence par Death Valley et VOF : donc comment bouger le circuit pour finir par ces parcs ou les placer plus tard.
Merci pour votre aide :dr :flag
Je te confirme que de faire Death Valley et VOF début septembre, tu aura encore très chaud !! Sur Furnace Creek c'est encore 42-43°C de moyenne pour les maximales, en moyenne, mais les records sont à 50°C !!! Sur Valley Of Fire, c'est 37-38°C de moyenne sur les max, et des records à 43°C :sweat:
Répondre