Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

stseiya a écrit :Merci pour la suite et pour tes nombreuses photos ! :great
Oui parfois j'ai peur d'en mettre de trop, mais difficile de faire un choix. Je fais mes albums en ligne pour le moment et ça me prend du temps car j'hésite souvent entre mes clichés.

05 août 2016.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre fille, elle a 14 ans. Aujourd'hui, nous aurions dû faire une promenade à cheval à Monument Valley pour marquer le coup, mais ça c'est ce que j'aurais voulu. Mais Monument Valley nous a offert des éclairs à la place des bougies.

Commençons par le début.

Après avoir tout rangé dans la voiture, on quitte la maison et on démarre, moi excitée à l'idée de revenir sur un site que j'aime et dont je parlais souvent à mes enfants et les autres impatients de découvrir cet endroit mythique.

Un petit arrêt d'abord à Hole in The Rock. On n'entrera pas, ça ne nous tente pas.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une dernière arche avant la route. Wilson Arch

Image

Image

En route, le temps devient orageux et les températures baissent d'un coup. C'est hallucinant.
Image

Image

Le beau temps et la chaleur reviennent assez vite.
Image

On arrive à Valley of the Gods. J'en avais tellement entendu parler que je n'avais pas envie de manquer ça. Un apéritif avant MV.
Mon beau-frère hésite un peu en voyant la piste et sachant le temps qu'on vient d'avoir. Une voiture termine justement le tour, une voiture basse et toute simple. Ce sont des Français qui nous rassurent et nous disent que si eux ont dû faire attention à certains endroits, avec notre SUV nous ne devrions avoir aucun problème. C'est qu'après l'épisode de la crevaison, on est prudents.
Image

Image

Image

La piste a l'air sèche et il n'y a personne devant, on peut avancer comme on veut et s'arrêter pour faire des photos quand on veut.
Image

Image

Image

Image

L'air de rien, quand on voit ça, on se demande ce qu'on va trouve de l'autre côté. Mieux vaut avancer doucement
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une piste pleine de bosses et plus étroite, on a croisé quelques véhicules et il faut bien se mettre sur le côté
Image

Image

Image

A un moment donné, on arrive à une petite rivière, avec le SUV aucun souci, mais je peux comprendre qu'on déconseille la route après la pluie.
Image

Image

Image

Quelques panoramiques
Image

Image

Vraiment un mini Monument Valley. SI j'avais su, j'aurais dit aux autres de bien en profiter car la piste du lendemain serait tout autre...
Image

Image

Image

Image

Image

C'est parti pour une dernière piste qui a bien amusé les enfants

Image

Image

A la sortie du parc, on va croiser une autre voiture, ce sont encore des Français qui comme nous à notre arrivée, se demandent s'ils pourront passer. On les rassure en disant que nous avons croisé d'autres véhicules comme le leur mais qu'il y a certains passages un peu plus compliqués.

On continue notre route en passant par Goosenecks State Park.
Image

Image

Un pique-nique comme on les a appréciés durant tout le séjour, dans des endroits incroyables. A notre arrivée, des Français terminaient de manger, ils viennent de Monument Valley et nous disent que c'est très beau mais que le temps avait été incertain. Il aurait peut-être fallu qu'on ne traîne pas et qu'on parte tout de suite mais je pense que de toute façon nous aurions été en pleine tempête et sur la piste cela n'aurait pas été l'idéal.
Image

Image
J'adore ces montagnes, on dirait qu'elles sont peintes
Image

Image

Image

Après le repas, on se dirige vers Mexican Hat
Image

Image

Image

Image

On se rapproche tout doucement de notre objectif, mais on fait un dernier arrêt (si j'avais su...) au Goulding's Lodge
Image

Un mythe, j'ai grandi avec ce grand monsieur
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un chouette endroit qui nous rappelle les films de notre enfance. Mon papa aurait adoré.

Cette fois c'est la bonne, on se dirige vers l'endroit tant attendu....
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Valley of the Gods et Goosenecks sont deux très bons plans avant (ou après) MV ! :)

L'alternance nuages/soleil rend super bien sur les photos : bravo ! :clap :clap

J'imagine la suite au vu de ton récit : ça ne devrait pas durer ... :cry:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Kiki

Message par Kiki »

Walker 73 a écrit :Valley of the gods et Goosenecks sont deux très bons plans avant (ou après) MV ! :)

L'alternance nuages/soleil rend super bien sur les photos : bravo ! :clap :clap

J'imagine la suite au vu de ton récit : ça ne devrait pas durer ... :cry:

Non hélas. Le seul avantage, c'est que les photos qui viendront auront un côté inédit.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Kiki

Message par Kiki »

Allez je continue le récit de cette journée particulière.

Nous voilà donc arrivés à Monument Valley

Mais avant les images classiques que j'ai oublié de mettre. Couleurs ou N/B à vous de choisir
Image

Image

Cours Forrest, cours! Ah non, c'est ici qu'il s'arrête
Image

Image

La princesse de la journée
Image

Ca ne sent pas bon du tout!!
Image

Cette photo, j'y tenais. Nous avons une tradition avec nos enfants, chaque année, à leur anniversaire on les photographie sur une petit mur dans notre jardin, le jour de leur anniversaire. Cette année faisait exception mais au moins, Jade était sur un mur. Heureusement que nous l'avons prise tout de suite en arrivant :roll:
Image

Il fait "encore" beau
Image

Après quelques clichés, on entre dans la boutique et on fait un petit tour car j'avais promis à une amie de lui ramener un T-Shirt. Celui que Jade porte, c'est elle qui l'avait acheté, mais il était trop petit.
Quand on sort, voilà ce qu'on aperçoit
Image

Une tempête de sable et au loin, on voit des éclairs.
Image

Image

Le paysage a déjà bien changé en à peine quelques minutes
Image

On se dépêche de rejoindre la voiture. On va récupérer les clés de notre cabine dans une petite cabane et on laissera tout dans la voiture car le temps est encore pire qu'avant
Image

Cette fois, il pleut. Regardez bien ces trois buttes car sans faire de la magie, elles vont disparaître
Image

Image

On n'en voit déjà plus qu'une
Image

Et là?
Image

Heureusement, elles reviennent, ce serait dommage quand même
Image

La vue est belle, il ne manque que le soleil
Image

Et le spectacle commence
Image

Celle-là, c'est ma préférée.
Image

Ca a duré un certain temps, mon mari a filmé une partie de l'orage, je vais essayer de partager la vidéo
Image

La tempête à peine terminée, la vie reprend son rythme, on voit des gens partir en promenade à cheval (mes enfants ont renoncé vu le temps) et des gens partir sur la piste en voiture ou avec les indiens.
Image

On sort de nos cabines pour aller faire un tour. Je me dis que ce sera encore un coucher de soleil qui tombe à l'eau (après Bryce et Delicate Arch ça commence à faire beaucoup), du coup je n'emmène pas mon trépied avec nous
Image

Les cabines sont très bien. Mais c'est l'endroit où j'ai le moins bien dormi, pas à cause du confort du lit, mais parce que je me sentais oppressée dans notre petite chambre. Et ne parlons pas des enfants qui dormaient dans un petit couloir où il faisait très chaud. Ma soeur et son mari dormaient dans le canapé-lit, pas très confortable non plus. Et pour ce qui est de la cuisine, il manque beaucoup d'ustensiles. Mais la vue en vaut la peine.
Image

Là aussi, on devrait voir quelque chose!!
Image

Image

Voilà des courageux
Image

Image

Ah on la voit à nouveau
Image

Image

Les nuages sont vraiment bas

Image

L'avantage d'un tel temps, c'est la lumière juste après l'orage

Image

Derrière nous, au loin, le ciel est magnifique
Image

Je ne sais pas comment les tentes ont pu tenir avec ce temps. Si les gens étaient à l'intérieur, je me demande comment ils se sont sentis

Image

Image

Image

Image

Le soleil essaie de passer sous les nuages

Image

Je plains les gens qui étaient dans cette jeep durant la tempête, même les chevaux reviennent seuls, ils doivent être bien trempés
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel a l'air de se dégager un peu, mais pensant qu'il n'y aucune chance de voir quelque chose, on se rend dans le lobby de l'hôtel où la connexion est sans doute meilleur que dans les chambres. On va consulter nos mails et faire un coucou aux membres de la famille
Image

Image

Lobby de l'hôtel The View
Image

Image

Image

Image

Image

Mon mari et mon fils sont retournés dans le magasin et malgré le temps qui change, ils ne viendront pas nous prévenir, c'est ma fille qui va me faire remarquer tout à coup que les couleurs dehors sont magnifiques. Autant dire que j'ai couru sur la terrasse pour admirer le spectacle qui n'a pas duré longtemps.
Image

Image

Image

Image

Au loin, on aperçoit même un arc-en-ciel
Image

Image

Image

On retourne dans notre cabine
Image

Image

Image

Image

Je prépare mon matériel pour le lever du soleil du lendemain, mais je ne suis pas très optimiste vu les nuages qui cachent la vue.
Je vais me coucher encore une fois, en me demandant ce que le lendemain nous réserve.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Juste impressionnant ! :blink :blink :blink

Ca doit être une sacrée expérience ? Je trouve que les photos sont franchement belles, notamment celles avec les éclairs ! :clap :clap :clap

Encore bravo à toi pour ce partage :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je confirmes, belles photos !

Quelle chance d'avoir vu et photographié Monument Valley durant l'orage ! En tant que "chasseur d'orage", je suis très envieux !! :P :P :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est juste magnifique , les photos sont :great voir Monument Valley dans de tel conditions c'est beau.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
valerie49
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:love: :love: c'est superbe, nous avons fait la même journée que toi et c'est sûrement une des plus belles de notre périple... :clap :clap
Répondre