Oui parfois j'ai peur d'en mettre de trop, mais difficile de faire un choix. Je fais mes albums en ligne pour le moment et ça me prend du temps car j'hésite souvent entre mes clichés.stseiya a écrit :Merci pour la suite et pour tes nombreuses photos !
05 août 2016.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre fille, elle a 14 ans. Aujourd'hui, nous aurions dû faire une promenade à cheval à Monument Valley pour marquer le coup, mais ça c'est ce que j'aurais voulu. Mais Monument Valley nous a offert des éclairs à la place des bougies.
Commençons par le début.
Après avoir tout rangé dans la voiture, on quitte la maison et on démarre, moi excitée à l'idée de revenir sur un site que j'aime et dont je parlais souvent à mes enfants et les autres impatients de découvrir cet endroit mythique.
Un petit arrêt d'abord à Hole in The Rock. On n'entrera pas, ça ne nous tente pas.

Une dernière arche avant la route. Wilson Arch

En route, le temps devient orageux et les températures baissent d'un coup. C'est hallucinant.

Le beau temps et la chaleur reviennent assez vite.

On arrive à Valley of the Gods. J'en avais tellement entendu parler que je n'avais pas envie de manquer ça. Un apéritif avant MV.
Mon beau-frère hésite un peu en voyant la piste et sachant le temps qu'on vient d'avoir. Une voiture termine justement le tour, une voiture basse et toute simple. Ce sont des Français qui nous rassurent et nous disent que si eux ont dû faire attention à certains endroits, avec notre SUV nous ne devrions avoir aucun problème. C'est qu'après l'épisode de la crevaison, on est prudents.

La piste a l'air sèche et il n'y a personne devant, on peut avancer comme on veut et s'arrêter pour faire des photos quand on veut.

L'air de rien, quand on voit ça, on se demande ce qu'on va trouve de l'autre côté. Mieux vaut avancer doucement

Une piste pleine de bosses et plus étroite, on a croisé quelques véhicules et il faut bien se mettre sur le côté

A un moment donné, on arrive à une petite rivière, avec le SUV aucun souci, mais je peux comprendre qu'on déconseille la route après la pluie.

Quelques panoramiques

Vraiment un mini Monument Valley. SI j'avais su, j'aurais dit aux autres de bien en profiter car la piste du lendemain serait tout autre...

C'est parti pour une dernière piste qui a bien amusé les enfants

A la sortie du parc, on va croiser une autre voiture, ce sont encore des Français qui comme nous à notre arrivée, se demandent s'ils pourront passer. On les rassure en disant que nous avons croisé d'autres véhicules comme le leur mais qu'il y a certains passages un peu plus compliqués.
On continue notre route en passant par Goosenecks State Park.

Un pique-nique comme on les a appréciés durant tout le séjour, dans des endroits incroyables. A notre arrivée, des Français terminaient de manger, ils viennent de Monument Valley et nous disent que c'est très beau mais que le temps avait été incertain. Il aurait peut-être fallu qu'on ne traîne pas et qu'on parte tout de suite mais je pense que de toute façon nous aurions été en pleine tempête et sur la piste cela n'aurait pas été l'idéal.

J'adore ces montagnes, on dirait qu'elles sont peintes

Après le repas, on se dirige vers Mexican Hat

On se rapproche tout doucement de notre objectif, mais on fait un dernier arrêt (si j'avais su...) au Goulding's Lodge

Un mythe, j'ai grandi avec ce grand monsieur

Un chouette endroit qui nous rappelle les films de notre enfance. Mon papa aurait adoré.
Cette fois c'est la bonne, on se dirige vers l'endroit tant attendu....