3 potes au Colorado Nouveau-Mexique Texas

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Grande ville plutot. Plus de 500 000 habitants et tres entendue comme la plupart des villes.
J en avais pas entendu du bien... alors qu il y a vraiment de supers coins.

Pour les photos ca sera cet aprem... mais je peux vous dire que White Sands est deja mon coup de coeur du voyage (en tout cas jusqu a maintenant)
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Es-tu passé devant la maison des White ? Si oui, la proprio de la maison était-elle encore dans son garage ? :wink:

Vous allez vous régaler à White Sands, veinards :great
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

lOckl@n a écrit :Hi :bye

Es-tu passé devant la maison des White ? Si oui, la proprio de la maison était-elle encore dans son garage ? :wink:

Vous allez vous régaler à White Sands, veinards :great
Oui. Le proprio était assis sur une chaise dans son garage... on a fait demi-tour... sommes repassés et la proprio l'a rejoint à ce moment là :D du coup on a pas osé prendre de photos et nous sommes partis :?

Oh que oui. White Sands est une merveille. A classer très haut dans mon top américain (avec sans doute Havasupai, Yellowstone dans son ensemble, rando Chester Parks, rando GC...) -;-

Mais avant de vous montrer les photos, revenons à l'étape d'avant hier (j'ai le temps car cet aprem c'est repos :wink: ) qui nous menait de Farmington à Grants. Sans doute la journée la moins réussie du voyage :blush

Après la géniale visite de la veille à Bisti, on est reparti dans le même coin chercher d'autres hoodoos du côté d'Ah Shi Sle Pah. Petit site... très sympa... mais je pense qu'on avait eu notre dose hier... Attention il est vraiment spectaculaire et demande peu de temps (on y a passé 1H20 dont 20 bonnes minutes entre le "parking" et le site en lui même) mais sauf pour les mordus de ce genre de formes, ça finit par lasser.
Image
Image
Image
Là je me la pète un peu 8) :?

Ensuite on devait se diriger ver El Malpais pour y admirer des champs de lave solidifiée... sauf qu'au lieu de continuer la piste vers la 371, on a fait demi tour vers la 550 qui nous obligeait à un long détour. Du coup demi tour pour repartir vers Farmington... En gros une bonne heure et demi de perdu dans l'affaire :evil:

El Malpais je ne m'attendais pas à grand chose, or ce site n'est pas inintéressant. Si vous passez dans le coin, c'est une halte à faire. Un point de vue sublime nous montre l'immensité du champ de lave et comment la nature reprend petit à petit ses droits.
Image

Belle arche également, la 2ème il me semble en hauteur du Nouveau Mexique
Image

Je m'étais dit qu'on se ferait pt'ête une courte rando sur la lave, mais la chaleur, la fatigue et des mouches agressives nous ont vite fait abandonner l'idée.

Repos du coup le soir à Grants où nous avons pu revoir le superbe film "The Revenant" sur HBO :great

Je trie les photos de White Sands et je vous envoie les comptes rendus d'hier et d'aujourd'hui :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Hier nous faisions route entre Grants et Alamogordo.

Traversée de Grants, ville sur la route 66, dont la partie ancienne est devenue presque ville fantôme :cry:

Arrivée à 9H20 à Albuquerque, nous avons opté pour un Breaking Bad Tout à notre sauce pour découvrir la ville la plus peuplée du Nouveau-Mexique. Je suis fan de la série, Ben aime bien et David n'était pas contre :wink:

Direction le fast food tex mex Twister, rebaptisé Los Pollos Hermanos dans la série
Image

Puis autoute qui traverse la ville jusqu'au Car Wash, 25 bornes plus loin, avant de bifurquer à côté, devant la maison de Walter et Skyler. Comme je l'ai dit dans un message précédent, le couple de proprios surveillait le coin depuis leur garage... ils doivent en avoir marre de voir débarquer des touristes... du coup on n'a pas abusé et donc pas pris de photos.

Après ça direction les hauteurs de la ville pour découvrir la maison de Hank et Marie. Quartier sublime avec une vue imprenable sur la ville. Des randos partent à travers les collines juste au dessus de leur maison.
Image

Pour finir, car je voulais pas abuser non plus, on est passé devant le bureau de Saul avant de découvrir un autre superbe quartier, celui de la maison de Jesse Pinkman.
Image

Ce quartier se trouvant juste à côté de la vieille ville, on en fait le tour. Old town assez sympa
Image
Image

Après m'avoir fait plaisir, on fera de même avec Ben qu'on emmène dans un mall... à ciel ouvert c'est original. 300$ dépensés par notre pote (rien pour David et moi... on est un peu fauché :D )

Ensuite ce fut la longue descente jusqu'à Alamogordo, dernière ville avant White Sands que nous avons découvert au coucher de soleil (les photos arrivent)

PS: quelqu'un à l'adresse du magasin dédié à la série Breaking Bad? Comme on repassera à Albuquerque dans quelques jours, j'aimerai bien y acheter quelques tee-shirts :wink:

ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Et donc ce matin, journée consacrée à White Sands.

On voulait y faire le lever de soleil... mais nous ignorions qu'il y avait des heures d'ouverture. Du coup bloqués à 6H05 devant l'entrée du parc qui n'ouvrait qu'à 7H :roll:

De 7H10 à 9H30, on s'est régalé sur les dunes de sable blanc sur la rando Alkali Flat Trail. Nous étions les premiers avec un photographe qui s'est posté sur la 1ère dune venue. On ne l'a pas revu ni croisé personne d'autres. Seuls les avions de la base à proximité (là où lieu le premier essai nucléaire en 1945) nous ont parfois tenu compagnie. Bref un moment parfait qui est pour le moment mon coup de cœur du voyage et au-delà un des plus beaux sites que j'ai pu voir :great :love:

En plus à cette heure matinale, on a pu profiter au max sans les contraintes liées à la chaleur... car à partir de 10H30 ça tape très dur par ici. Du coup repos pour cet aprem, j'en ai profité pour actualiser ce live... et après peut-être piscine de l'hôtel ou sieste... et en tout cas apéro ce soir :wink: :dr

A demain, depuis le Texas :flag

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

ThomY a écrit :PS: quelqu'un à l'adresse du magasin dédié à la série Breaking Bad? Comme on repassera à Albuquerque dans quelques jours, j'aimerai bien y acheter quelques tee-shirts :wink:
Oui, il est situé 424 San Felipe street :wink:

Les proprios sont super sympas et n'hésiterons pas à te coiffer du chapeau de M. White pour te prendre en photo devant un plat de meth :)
USADDICT

Message par USADDICT »

Superbes photos de White Sands :great :love:

Merci pour ce live avec photos :great

Bonne continuation.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Superbes photos de White Sands ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre