J10 DERNIER JOUR A New York
Voilà le dernier jour complet arrive, je n’avais rien de prévu, la plupart de mon planning ayant été fait.
Pendant le petit dej j'évalue ce que je pourrais faire, il me reste quelques petites choses à faire mais c’est trop éloigné l’un de l’autres.
Je remonte prendre mes affaires et je sais ce que je vais faire : prendre le bateau. Je me dirige donc vers E 34TH St pour prendre le ferry et la ligne Astoria. Dans un premier temps je comptais prendre la ligne Astoria jusqu’au terminus, mais j’arrive trop tard pour prendre la ligne, un autre bateau arrive la ligne SV qui remonte vers le Bronx, ce que je ne savais pas. Je m’arrête à l’arrêt E 90Th St. C'est sympas de voir la ville depuis le bateau.
Sur la route
Depuis le bateau la montée
Le camion est toujours là sur le phare de
Roosevelt Island
Je pensais qu’avec le même ticket je pouvais reprendre la ligne pour redescendre jusqu’au terminus mais non il faut reprendre un ticket, heureusement cela se fait rapidement car je l’ai compris lorsque le bateau est arrivé et que l’on m’a refusé la montée
La descente est toute aussi agréable, la vue sur la Skyline est belle je joue à ou est tel et tel bâtiment en essayant de les montrer sous d’autres angles.
Le Chrysler Building a prit de l'embonpoint
Arrivé au terminus je demande ou est l’intrepid museum, je pensais être du bon côté mais non, c’est complétement à l’opposé. Je ne sais quoi faire, ma seul obligation c’est d’être à 14h30 au Summit. Du coup je regarde mon GPS et je vois que pas loin il y a ce point que je devais faire : Staple Street Skybridge. Je me dit que je vais revoir le downtown sans but, juste me perdre dans ses rues en direction de mon objectif.
Le building sans fenêtre de NY
Staple Street Skybridge est vraiment un endroit sympas, très photogénique.
Il est encore tôt et j’ai encore du temps pour arriver à ma reservation. Je decide de continuer à pied afin de découvrir des quartiers que je devais voir mais pas fait. C’est ainsi que je vais traverser Tribeca, Soho, West Village, Greenwitch village, Chelsea.
Il y a pas loin de là une fresque de Kobra que je souhaitais absolument voir, cela me fait faire un détour mais j'ai le temps.
Je vais un peut longer la rive avant de revenir vers l'intérieur de la ville. Je ferais une pause repas à Ark Bagels, très bon et serveuse parlant français très sympas,
En face du restaurant
Après un bon Bagels, je remonte la 8Th lorsque au croisement avec la 21St St je tombe sur la fresque We Love NY2..
Il est encore tôt et je me sent en forme, le temps est beau et j’aime bien les quartiers traversés, du coup je décide de rejoindre tranquillement le Sumit à pied. Je ne sais pas par ou je vais passer mais j’arrive à temps devant la gare.
Boutique de Crocs avec une belle statue en Crocs
La salle des murmures que je voyais différente est plus vaste