Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Le topic officiel de nos appareils photos
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Que pensez vous des extentions de garantie à l'achat d'un Reflex ? Qu'avez vous choisi ? 2 ans ou 5 ans ? Pour le D5100 l'extention de 3 ans coute 99€ ...
comme nous avons acheté notre pack à la fnac, on a pris l'extension de garantie 5 ans
j'ai pour habitude avec ce genre de matériel bourré d'électronique de prendre des garanties en plus, après c'est toi qui vois, si tu n'en as pas besoin tu as dépensé de l'argent en plus, et si jamais il tombe en panne...
Au final , je pense prendre l'extension comme toi Melissa ! 3 ans en utilisant souvent l'appareil , en partant en vacances ... Je me dis que ça va passer vite et que c'est justement après ces premières années d'utilisation que l'appareil peut commencer à déconner ! C'est toujours un peu quitte ou double , mais c'est vrai qu'un appareil photo est un appareil plutot fragile selon moi et comme nous pensons l'utliser partout , on ne sait jamais !
ça y est j'ai acheté un reflex numérique. Mon choix s'est porté sur le Nikon D5100 avec un objectif 18-200mm J'espère que pour les voyages, il sera bien. Reste plus qu'à l'apprivoiser
Je n'ai jamais pris d'extention d'assurance mais cela pourrait-être valable.
J'ai acheté en petit compact Lumix en 2009 en promo 160 €.
Dès 2010 il y avait une tache sur toutes les photos, provenant d'une poussière ou autre cause...
Devis chez le vendeur, uniquement pour ouvir l'appareil "'sans le réparer"110 €
Donc il est resté en l'état.
Reste à savoir si l'assurance couvre ce genre de problème dont on m'attribuera certainement la responsabilité.
Certains contrats de garantie étendue comprennent justement un nettoyage. Quand j'ai acheté mon appareil (aujourd'hui complètement obsolète) en 2005, j'avais pris une garantie supplémentaire de 3 ans, elle comprenait une nettoyage (1 seul sur ces 3 ans).
C'est comme tout, bien se renseigner.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Je n'ai jamais pris la moindre assurance complémentaire pour l'appareillage électronique mais en achetant mon netbook, pour qui pour quoi, j'ai pris une options casse/bris/Etc. 29€ / 1 an (pas 2 ans non plus car ça fait le 1/3 du pris neuf de l'appareil, donc faut pas pousser...). Et bien quelques jours avant la fin de garantie, quelqu'un s'est appuyé dessus et a cassé l'écran! Les démarches sont en cours...
Mais personnellement, je reste convaincu que pour un "gros" acheteur d'électronique et en prenant soin de son matériel, ses assurances ne sont pas rentables (si on peut utiliser ce terme).
En faisant un rapide calcul, si j'avais pris une assurance pour chaque appareil que j'ai, j'aurais pu m'acheter un beau reflex tout neuf. Cet avis n'engage que moi, faites le calcul mais les pièces/réparations, dans la mesure où on les fait nous même, sont souvent moins onéreuses que ces assurances. Pensez à regarder vos couvertures pour les casses sur vos contrats habitations.