Dreamcatcher de Fran

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Fran

Message par Fran »

Pas de soucis, les fichiers sont intacts sur la carte et sur le PC de mon homme, y a que sur mon ordi que certaines photos ont pris certaines libertés cubistes ! :roll:
On a tellement de photos que je n'ai pas encore pris la peine de tout trier... :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je récupère petit à petit mon retard sur les carnets de voyage et je dois dire que le tient est particulièrement sympathique, magnifiques photos et récit vivant ! :great
Je rejoins ton avis sur la partie Needles de Canyonlands, à la nuance près que je suis persuadée que le parc cache quelques magnifiques trésors, seulement il faut du temps pour les trouver et que quand il fait très-très chaud, ça calme pas mal les ardeurs. Donc comme toi je me suis contentée des points de vue et suis ressortie avec un avis mitigé. reste que la route qui mène au parc est absolument sublime ! :luv
Génial la photo western, on en a fait une aussi (à Deadwood), et là on attend la livraison (on se l'est faite envoyée), j'ai hâte lol ! :D
Magnifique Kolob Canyon ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fran

Message par Fran »

Merci Zaius,

Après avoir été ébloui par le matin par la mythique Monument Valley, on avait trouvé plus fade la région des Needles mais il faut relativiser, c'est différent, à une autre échelle et les paysages restent quand même superbes.
J'avais moyennement apprécié Capitol Reef, alors que en regardant mes photos, je trouve magnifique.
Je crois qu'on veut trop en faire pour pouvoir tout apprécier à sa juste valeur, mais c'est trop tentant !!! :?

C'est vrai aussi que les 40°qu'on a eu dans beaucoup de parc ne sont pas très confortable pour la rando
Bref, on apprécie certains parcs plus que d'autres, certains sont plus spectaculaires mais tous ont bien leur identité et il n'y a pas d'impression de déjà vu au fil du tour.
Aucun regret :great
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Fran a écrit : Bref, on apprécie certains parcs plus que d'autres, certains sont plus spectaculaires mais tous ont bien leur identité et il n'y a pas d'impression de déjà vu au fil du tour.Aucun regret :great
Exactement le(s) même(s) sentiment(s) ! :)
wanted

Message par wanted »

Fran a écrit :Merci de rectifier Boya64 :great , c'est vrai que sans être aller au bout, c'est difficile d'évaluer.
J'étais bien partie pour aller jusqu'à la Double O, mais impossible de convaincre le reste de l'équipage... on a fait demi tour peu après Lanscape :evil:
Avant de partir j'avais selectionné les meilleurs spots dans tous les parcs, sachant qu'on ne pourrait pas tout faire à fond avec la cadence que nous devions tenir. Après coup je pense qu'on peut difficilement faire l'impasse sur l'ensemble d'Arches Park... il n'y a rien à jeter !
Disons que c'est faisable en une seule journée, à condition de commencer la journée à 5h du mat' ! :D

Je voulais aussi rajouter que c'est souvent interressant de pouvoir arriver la veille au soir et faire un morceau de parc avec le coucher de soleil, ça peut être sympa. On l'a fait pour Grand Canyon et Arches et les paysages sont vraiment différents.
On avait plus de facilités à voir les parcs au crépuscule plutot qu'a l'aurore... :? mais pour les courageux, pourquoi pas !
l'arrivée la veille au soir est une très bonne idée ... avec le recul c'est effectivement une bonne technique
quel dommage pour double O, le parcours est en plus très très agréable
arches mérite au moins une journée
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
guiguess

Message par guiguess »

Fran a écrit :4 aout

Nous avons pour projet de finir notre séjour par une photo en costume Western au Circus Circus et ma fille devait faire le Sky Jump de la stratosphère. Pas de problème pour le cliché souvenir, mais malheureusement le saut demandera trop d'attente... il faut penser à rendre le véhicule et embarquer pour ... Paris :cry:

Ainsi s'achève notre fabuleux voyage dans l'ouest américain....

Retranscrire ce séjour m'a permis de le revivre un peu :roll: ...
Merci d'avoir partagé ce souvenir avec moi :clap
Je viens de me relire ton carnet! Très bien!

As tu une idée de se que coute ces photos ? (Combien de photos sont faites ? ) Est ce abordable, est comment te sont envoyer tes photos ? (Fichier mail ou poste)
Répondre