La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

mickeymouse a écrit :et bien concernant la bouffe, il n'y a pas que de la junk food aux States. à San Francisco, il y a bcp de restos de nationalité différente (excellents Chinois nottamment à San Francisco, et Mexican à LA), ainsi que de bons buffets variés à La Vegas.
Les nombreux steaks (prime rib, new york steak ou T-bone) sont succulents. En Utah on peut découvrir des perles de cuisine comme des restos bios à Boulder ou Torrey (le cafe diablo est étoilé !). En Californie on a aussi d'excellents restos de poisson.
Donc faut arrêter de raconter qu'on mange mal aux States. ou alors on cherche mal les endroits.. Les bons retours sur les restos dans ce guide l'attestent
Le seul truc que je reconnais pas génial est leur café.
OUF ! :great
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Je suis dans les couches jusqu'au cou mais ton carnet est génial, merci pour ton originalité et la façon que tu as de nous faire voyager.
:great
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

freco9177 a écrit :Je suis dans les couches jusqu'au cou mais ton carnet est génial, merci pour ton originalité et la façon que tu as de nous faire voyager.
:great
Hello Freco,
J'ai loupé plein de trucs en mon absence alors, j'en déduis que tu es un jeune papa heureux, félicitations! :)
Je tente de garder le cap original pour la suite à venir...
Bon courage avec les pampers! :)
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Tes photos sont à tomber, quel piqué ! :love: :great
Vraiment intéressante cette expo au LACMA, dommage qu'elle soit terminée :cry:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
death_in_viegas
Rédactrice

Suite de cet après-midi du samedi 5 mai 2012... Nous retournons à l'hôtel en fin d'aprèm se reposer un petit peu et sortons vers 20h pour rejoindre le centre-ville, nous voyons apparaître derrière les montagnes un arc de cercle très lumineux et assistons à un lever de lune magnifique... C'est un cercle blond et lumineux parfait qui fait son apparition, on scotche dessus un bon moment et à 20h30 on se dit qu'il faut se bouger pour aller dîner car aux Etats-Unis on dine tôt et 20h30 c'est déjà tard pour eux...

Voici une petite photo de la lune qui apparaît, bon pas terrible la qualité, il y a peu de lumière et je n'ai pas un super capteur mais c'est juste pour vous donner une idée...
1.JPG
Nous prenons donc la voiture et en 5 minutes, nous sommes dans le centre-ville très animé en ce samedi soir, tout est ouvert, il y a plein de gens partout, c'est plutôt agréable... Nous nous trouvons une table au Sammy's Tucsan Grill et commandons 2 salades Cesar qui s'avéreront délicieuses! Ah enfin ça y est je suis réconciliée avec la nourriture! :dr
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
death_in_viegas
Rédactrice

Legibus a écrit :Tes photos sont à tomber, quel piqué ! :love: :great
Vraiment intéressante cette expo au LACMA, dommage qu'elle soit terminée :cry:
:D Merci Legibus, bien contente que ça te plaise, j'ai tellement aimé ton carnet! :)
death_in_viegas
Rédactrice

024.JPG
Après une nuit bien reposante (hum...) : réveil à 3h, lever à 6h, on se prépare, prenons le petit déjeuner à l'hôtel (le Royal Sun Inn) simple mais correct (café, corn flakes, fruits, petits muffins) et à 8h nous partons en direction des Indian Canyons.

L'entrée des Indian Canyons est de 9$ par personne. Superbe endroit une oasis / palmeraie en plein désert. A 8h30, nous arrivons au tradin post des Indian Canyons, c'est de là que partent tous les trails, il fait déjà très chaud au petit matin. Si vous envisagez d'y aller, n'oubliez pas d'emporter beaucoup d'eau! On peut en acheter sur place au trading Post.
A 8h45, on entame le Palm Canyon Trail.
2.PNG
3.PNG
4.PNG
5.PNG
6.PNG
death_in_viegas
Rédactrice

Très agréable cet endroit, c'est calme, reposant et pas trop touristique... de nombreux trails sont envisageables. Nous avons beaucoup aimé...
7.JPG
9.JPG
10.JPG
11.jpg
12.jpg
Lorsque nous partons des Indian Canyons vers 12h30, il fait 34°C., la chaleur est un peu étouffante. Nous partons en ville pour déjeuner chez LULU American bistrot, très sympa je vous le recommande : http://www.lulupalmsprings.com
Nous commandons des salades Cesar (valeur sûre) qui s'avéreront délicieuses :) et en début d'aprèm, nous allons au frais au musée le palm Springs Art Museum pour l'expo "Backyard Oasis: The Swimming Pool in Southern California Photography, 1945-1982". Pas de photos à vous montrer car les prises de vue étaient interdites. Cette expo qui s'est terminée le 27 mai était aussi assez intéressante sur le sujet des piscines en Californie donc avec plusieurs salles et thèmes: les stars et leurs piscines, les piscines dans l'environnement familial, les skaters et les piscines, etc...

NOTE: Vous êtes dans le désert, il fait beau et chaud mais pensez néanmoins à toujours avoir une veste avec vous car vous entrez au resto ou dans n'importe qul bâtiment et vous êtes congelé... la clim est à fond partout!!
Répondre