2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Bonjour Mickeymouse et merci.

Pour la dune à Death Valley, en fait comme je l'ai indiqué je ne suis pas allé jusqu'au bout. Je me suis arrêté un peu avant.

Pour atteindre la dune, à mon avis c'est jouable en 30 minutes, car j'ai fait mon aller retour en 45 minutes environ, et en prenant tout mon temps pour faire des photos.

Niveau chaleur, c'était largement surmontable car il y avait beaucoup de vent (chaud certes mais ça reste du vent).
J'ai eu beaucoup plus chaud dans Valley of Fire (et à la fin du séjour à Phoenix) que dans Death Valley.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Claire67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

Aie j'aurais pas du venir regarder, lol très belles photos de Valley of Fire ... ( pas prévu dans notre programme ) :cry:
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

:D

Personnellement, c'est une des visites que j'attendais le plus. Je regrette même de ne pas y avoir passé la journée entière.

Mais même en 1/2 journée, il y a de quoi faire, mais il faut cibler ce que vous voulez voir.

Un des plus beaux parcs que nous ayons vu, incontestablement. Les couleurs sont sublimes !!! Et les POI sont très diversifiés (Arches, canyon, une wave, et d'autres...)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

J'adore tes photos de Valley of Fire :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

JOUR 9 : LUNDI 10 SEPTEMBRE 2012 /// LAS VEGAS -ZION - SPRINGDALE

Nous nous levons à 8h pour ce 9ème jour. Comme hier, nous prenons notre petit déj au buffet du Circus Circus, mais aujourd'hui il y a beaucoup plus de monde qu'hier. Environ 30 minutes de queue avant de pouvoir s'installer.

Nous quittons l'hôtel, et par la même occasion Las Vegas ( :happy ), à 9h30.

Un petit arrêt à St George pour faire des courses au Wallmart, et pour faire de l'essence. Un 2ème arrêt rapide à Fort Zion à Virgin, où il y a des bâtiments "à la Lucky Luke" Vraiment marrant et surtout lieu complètement décalé :D

Image

Nous reprenons la route, direction Zion. Nous traversons la très jolie ville de Rockville, puis nous arrivons à Zion vers 13h45.
Pas de souci pour se garer, le Ranger à l'entrée nous dit qu'il y a très peu de chance pour qu'il y ait des places de libres mais il y en avait quelques unses.
Nous pic-niquons ensuite juste à côté du Visitor Center. En effet, il faut que l'on prenne des forces car nous allons nous attaquer au trail Angels Landing.

Nous prenons ensuite la navette, direction l'arrêt "The Grotto". Nous démarrons la rando à 15h00. Dès le début, les paysages sont sympas :

Image

Cependant ne vous y trompez pas, si le ciel est bien bleu vers le fond du canyon, le ciel est totalement gris de l'autre côté. Les photos ne seront donc pas toutes réussies comme celles-ci :cry:

La montée vers Angels Landing est régulière. Donc pas trop casse patte. Il faut juste trouver son rythme pour ne pas être en sur régime.

Arrivée à Scout Lookout, nous croisons une quinzaine de personnes qui s'arrêtent ici et n'irons pas plus loin.

Image

Nous continuons vers la fin du trail, et le moment tant attendu est arrivé. La fin est vraiment excellente à faire. Alors certes ça grimpe dur, mais c'est vraiment un beau parcours et on retombe quelque peu en enfance ! Un régal !

Image

Image

Arrivée au sommet, nous restons une bonne demi heure à photographier et à profiter de la vue. Nous ne sommes pas trop fatigués, par contre personnellement j'ai très mal aux chevilles à cause des dernières mètres avant l'arrivée, qui sont à faire sur du slickrock incliné !

Image

Image

Il est maintenant temps d'attaquer la descente : et là nous allons souffrir ! Bien pire que la montée ! à l'arrivée en bas, nous avons vraiment mal aux jambes. Mais ça fait partie du jeu et du plaisir de la rando :D

Mon avis sur Angels Landing : avec tout ce que j'ai lu à droite et à gauche avant de partir, je m'attendais à une fin de parcours assez dangereuse. En fait, il n'en est rien. On est rarement au ras de la falaise. Si vous ne souffrez pas du vertige, vous n'aurez aucun problème à atteindre la fin du trail. Des enfants peuvent facilement faire ce trail. Mais vraiment j'insiste, ne soyez pas sujet au vertige, sinon préférez vous arrêter à Scout Lookout.

J'ai vraiment aimé ce trail, c'est loin d'être le plus beau (même si la vue à la fin est sympa), mais c'est surtout que le parcours est assez unique en son genre. C'est cet aspect là qui m'a le plus plu.
:great

Nous revenons à l'arrêt The Grotto à 18h00, nous reprenons la navette jusqu'à l'arrêt Weeping Rock. Le temps est vraiment gris à ce moment là. Nous faisons la courte ballade (20 minutes à peine) jusqu'au Rocher qui pleurt. La luminosité est malheureusement très mauvaise (fin de journée + pluie qui va bientôt arriver), et aussi bien en réalité que sur les photos, cela ne donne rien de bien intéressant.
Petite consolation, sur le chemin nous avons vu 4 deers.

Nous reprenons la navette pour retourner à la voiture. Quelques minutes après, la pluie arrive.
Nous reprenons possession de notre véhicule, direction Springdale et plus précieusement l’hôtel best western zion park inn.

Petite photo avant de partir : Double Rainbow :

Image

Nous dînons ensuite au Switchback Steakhouse situé juste à coté de l’hôtel. Très bon restaurant. Les grandes fenêtres du restaurant nous offre la possibilité de voir les nombreux éclairs illuminer la nuit et les montagnes en face de Springdale.

C'est la fin de cette bonne journée. Nous n'aurons passé qu'une demi journée dans Zion. Bien insuffisant pour découvrir le parc, qui a l'air splendide. Mais nous garderons de bien beaux souvenirs de la randonnée Angels Landing.

Demain, nous allons découvrir le tant attendu parc de Bryce Canyon. Nous sommes loin de nous imaginer que le temps va nous en faire voir de toutes les couleurs.

Infos Trail Angels Landing :

Longueur approximative : 8,7 km aller-retour
Temps de marche indicatif : 3 à 4h
Temps de marche réalisé : 3h00 dont 30 minutes de photos au sommet
Difficulté : difficile

Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Ca avait l'air très beau Valley of Fire dis donc, on aurait peut-être du le faire...mais nous c'était le contraire, nous l'avons volontairement zappé pour rejoindre Vegas au plus vite!
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je suis ravie de suivre ton carnet car je prépare un circuit pour fin sept. mi-oct 2013 et je crois bien que je vais pas mal me calquer sur le tien....
Au départ je pensais faire une boucle LV/LV et je vois qu'en trois semaines (nous pouvons même prendre 2 ou 3 j de plus) ce que tu proposes est faisable.
As-tu eu l'impression de te presser ? où aurait-il fallu plus de temps ?
J'attends bien sûr la suite avec impatience ainsi que tes magnifiques photos ;
merci pour ce travail de retour si profitable pour les suivants !
une brestoise expatriée... :wink:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

c'est vrai que ces carnets sont très précieux pour des novices comme moi.
Et moi aussi j'attends la suite :D
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Répondre