Projet: Retour dans l'ouest...Yes we can... Juin 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'avais réservé ma dernière nuit avant de prendre le vol retour le lendemain à Redondo Beach.
On est arrivé de nuit donc on a vu que dalle. Et le lendemain, il y avait un brouillard à couper au couteau, donc au final après le check-out, on s'est arrêtés dans un Starbuck pour le breakfast et on a filé vers le Walk of Fame. Une fois là bas, il y avait un grand soleil. :D Tout ça pour dire que du coup, on a rien vu des plages plus au sud. :roll:
j'ai découvert un B&B qui ma foi, a l'air bien sympa, dans les Santa Monica Mountain à Topanga, seulement je ne sais pas si il y a des coins sympa à y découvrir sachant que nous y resterons qu'une "petite" journée!
C'est dans les collines, donc tu peux y randonner, notamment au Topanga Canyon.
Sinon, tu peux aussi en profiter pour visiter la Getty Villa à Pacific Palisades :
https://www.getty.edu/visit/
Voir aussi le carnet 2011 de Bruno : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Bon après avoir pesé, sous pesé, sous-sous pesé :D la question, j'ai finis par demander l'avis à ma coéquipière (bein oui, même si elle me laisse carte blanche et me fait totalement confiance, elle a souvent le dernier mot lorsqu'il s'agit de faire un choix entre 2 options qui me tentent!!!)
Donc finalement on tente le risque de loger près de Long Beach et d'avoir du brouillard :? . En effet, elle n'a pas tord, on aura passé un mois entre désert et montagne, profiter de l'air de la mer nous fera du bien pour finir!!!
Et nous avons décidé de revenir passer au moins une bonne semaine à Los Angeles d'ici 2/3ans, histoire qu'on approfondisse notre découverte de cette impressionnante ville qui reste un de nos coup de coeur de 2012... Et Topanga Canyon est intégré d'office à notre futur programme (rien que pour loger dans ce magnifique B&B: http://www.topangacanyoninn.com/)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est marrant, tout à l'heure j'ai cherché ce fameux B&B et j'en ai trouvé deux. J'étais prête à parier que c'était lui ! :D
Pour L.A., nous aussi on prévoit de revenir, je ne sais quand mais je sais à peu près combien de jour (2 semaines ça serait pas mal :love: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

J'ai complètement craqué pour ce B&B... sachant qu'en plus j'adore Katherine Hepburn, je me voyais bien passer quelques nuits dans la suite Tracy & Hepburn ou alors rêver de Clark Gable dans la suite Rhett & Scarlett !!! Hélas, pas de suite Cary Grant, dont nous sommes toutes 2 fans!!!! :?

Enfin bref :D , je me verrais bien passer 2 semaines la bas aussi mais il faudrait pour cela que j'abandonne l'idée de fureter du côté des parcs du Nouveau Mexique et de l'Arizona comme prévu!!! :P
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Dur dur d'y voir clair dans nos têtes pleines de projets hein ! ... :wink: :D
Mes carnets de voyage

canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

t'as pas eu de place au Topanga Canyon Inn Bed and Breakfast : The Rhett & Scarlett Room car du 11 au 13 juin iil y a de la place ?
tu sera quand dans le coin car une amie y sera a cette date ! c'est peu etre cher mais le cadre est superbe !

http://www.bedandbreakfast.com/fr/RoomA ... f=property

mon fils y était en 2011 pour son voyage de noce !

moi en j'etais au Topanga Canyon Inn Bed and Breakfast : The Tracy & Hepburn Room

Katherine Hepburn et mon actrice préféré (comme romy schneider) quel classe ses anciens acteurs ! service génial ! personnel tres tres sympa ! que de souvenir moi qui suis une grande fan de cinéma et de musique
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci pour le retour canelle!!! Il restait de la place mais on a finalement décidé de dormir du côté de Long Beach!!! Une prochaine fois!!! :P

@ zaius, c'est clair que c'est compliqué de faire le tri!!! Je pensais faire un combiné NY/Floride l'an prochain avec des copines du boulot, mais elles ne pense pas pouvoir réunir le budget d'ici la donc ce sera sûrement en 2016!!! Pour compenser je vais voir pour partir à Los Angeles à la place !!! Si j'arrive à réunir le budget de mon côté :wink:
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

bonne préparation :flag pour ton projet :flag :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre