Envie d'évasion en septembre 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Et voilà j'ai retrouvé le chemin du forum :D
Les choses n'ont pas bougé ici (hormis que j'ai quitté mon boulot mais c'est une autre histoire ça :P ).

Quasi tous les hôtels sont réservés (manquent les nuits à Monterey, Santa Barbara, Las Vegas et Havasu, pour celui je demanderai en janvier à un copain de téléphoner j'ai peur de ne pas bien tout piger au téléphone!). Je viens à l'instant de réserver celui de Peach Springs (je me réserve encore la possibilité d'annuler si je me sens de dormir seule au Hualapai hilltop mais j'ai des doutes :blush ).

Je commence à guetter les prix des billets, comme je l'ai dit dans le topic adéquat, j'espère trouver mes billets pour moins de 800€ (idéalement même moins de 750€). Ceci dit une question importante, pour le vol retour si j'ai une escale aux USA, il faut aussi récupérer les bagages et les remttre sur un autre tapis ou ce n'est que pour les arrivées sur le territoire?

Je pense finalement prendre un SUV pour tout le séjour. Je voulais à la base faire la cote ouest en cabriolet et changer à LV mais j'ai peur de perdre trop de temps en changeant? :uns

J'ai investi dans quelques guides pour Yellowstone qui me plaisent bien (le frommer's, Photographing Yellowstone NP et un sur la wildlife du parc) ainsi que dans le Photographing the southwest, j'ai de quoi lire et rêver :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

dumette a écrit :Ceci dit une question importante, pour le vol retour si j'ai une escale aux USA, il faut aussi récupérer les bagages et les remttre sur un autre tapis ou ce n'est que pour les arrivées sur le territoire?
Lors d'un vol retour, tu n'as pas à te soucier de tes bagages, ils suivent tout seuls.
Bonnes lectures ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Ha cool ca m'enlève un poids, merci Zaius! J'espère d'ailleurs que tes vacances se sont bien passées, j'ai bcp pensé à toi! Vivement le carnet (oui je sais y'en a déjà un en cours mais bon on peut espérer :? )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello et merci.
Oui, c'est magnfique ! :love:
En Janvier j'aurai un peu plus de temps pour reprendre une plus large activité ici. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Je suis en train de plancher sur ma journée à Grand Teton et j'aurai besoin de votre aide...

Tout d'abord je voudrai traverser Jenny Lake en bateau, faire Hidden Falls et Inspiration Point puis revenir à pieds. Sachant que je marche aussi vite qu'une mamie de 80 ans, combien de temps devrai-je accorder à cette partie?

Mon planning serait:

Départ de canyon village à Yellowstone à 7h30 direction Grand Teton.
Exploration de Colter bay, combien de temps y consacrer?
Teton Park road avec passage à la Chapel of Sacred Heart, emprunter la Signal mountain road.
Ensuite emprunter la Jenny Lake scenic drive, et donc faire Hidden Falls & Inspiration point.
Continuer jusqu'à Moose junction. Ce là remonter sur la 191, passage à Mormon row. JE compte faire les point de vue sur la route et remonter jusqu'à Oxbow bend pour y assister au sunset.

Je ne me rend pas compte du temps que ca va me prendre ni de si tout est faisable ou pas... donc les pro des Tetons ( :disney ) aidez moi please :D
Sachant que je dormirai à Jackson et que je compte manger là bas en arrivant dans la soirée
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

hello dumette,

contente de lire que ton projet avance :clap on vient seulement recevoir la confirmation pour Havasu, j'avais sonné le 26 septembre je commençais à m'inquiéter mais après avoir été débité des 40$ début du mois j'ai reçu le courrier jeudi dernier -;- autant dire que l'excitation était à son comble :happy finalement on a décidé de ne pas dormir au parking mais à Peach Springs on a eu la nuit à 58€ du coup on a pas hésité, on avait pensé à kingman aussi mais vu le prix ça sera Peach Springs :great

Honnêtement je pense que la réservation se fera sans souci via téléphone :great

j'ai vu que les billets bougeaient pas mal pour le moment mais il y a aussi pas de mal de promo, j'espère que tu trouveras :great

bonne préparation pour la suite
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Salut Crazybelge, justement je cherchais ton topic pour voir où vous en étiez mais je ne l'ai plus trouvé! Va falloir le remonter ou le refaire :D

Pour Supai, je pense réserver début janvier ca devrait aller j'espère.
Là je viens de booker au Sandman inn à Santa Barbara, ils les ont enfin ouvertes!

Je n'avais plus bosser sur le voyage depuis septembre, ca me fait hyper plaisir de m'y remettre, hier soir j'étais tellement absorbée que quand j'ai voulu me coucher il était déjà 2h30 :?

J'ai même bouclé le planning, hormis pour Grand Teton comme dit au dessus.

Je me demande aussi si Red Rock canyo, près de LV, vaut le coup ou pas? Si j'y passe je devrais limiter mon temps shooping dans la capitale du jeu et ca m'embete un peu, je m'interroge :uns
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Le topic a disparu avec le bug du site :cry: je vais le créer à nouveau j'attends juste d'avancer dans l'organisation de mes journées pour le soumettre aux experts de sunset :great

Je suis comme toi, à mon grand regret j'ai du mettre de côté la préparation du voyage, j'ai repris ce weekend et pareil j'y ai passé la journée :P on a réservé notre dernier hôtel hier en bookant peach springs :great

Pour Grand Teton je ne sais malheureusement pas t'aider mais je suis attentivement l'évolution pour 2015 c'est déjà dans un coin de ma tête, comme dirait crazy mum, on était pas encore partie que tu penses déjà à 2015 :blush

Pour Red Rock j'y ai pensé je me dis qu'en revenant de DV pourquoi pas si il nous reste du temps mais je suis un peu pareil, qui dit Vegas dit shopping ::money
Répondre