Vendredi 27 septembre
Valley of Fire et arrivée à Zion
Nous quittons assez tôt Las Vegas avec l'intention de rester à VOF pendant les heures fraiches du matin et d'arriver en milieu d'après-midi à Zion de façon à faire une petite rando avant le soir.
Finalement, nous serons tellement bien à VOF que nous n'en partirons que ds l'après-midi, trop tard pour le Watchman Trail mais sans regret !
L'arrivée dans la Valley of Fire est une vraie surprise tellement les couleurs sont présentes, ce sont nos premières roches rouges (et pas les dernières !) et nous n'en croyons pas nos yeux ! le ciel d'un bleu profond, les touffes d'herbes vertes ou à fleurs jaunes, le sable beige et le rouge vif de la roche... c'est waouhhh !
Nous prenons de suite à gauche la Road Loop et nous nous arrêtons vite tellement nous avons envie d'aller y voir de près. Nous entamons une grimpette dans les rochers où nous rencontrons deux couples d'américains en vacances, une des dames a fait des études à Montpellier et est ravie de parler un peu le français. Nous passons un bon moment avec eux. De là haut une jolie vue sur le parc et découverte de pleins de petites arches, plusieurs autres arrêts : Arch Rock, Petrified Rock, Atlatl rock et ses pétroglyphes et nous passons par le visitor center.
J'ai trop hâte de continuer le circuit car j'attends avec impatience le trail qui va nous conduire à la fameuse Wave ! j'ai vu plein de photo, j'ai étudié le parcours... j'ai hâte mais j'ai hâte !!!
Le chemin d'accès est très facile, moitié sable, moitié roches plates, on commence à voir ces fameuses bandes colorées un peu à droite et à gauche, une dernière montée sur des petits cailloux noirs qui se logent dans des rigoles des rochers et là voilà enfin !!!!
Bon, on n'est pas tout seuls mais juste deux ou trois autres... je suis émue, je voudrais tout imprimer d'un seul coup, aller d'un côté, de l'autre... le soleil est face à nous et le dôme est écrasé par la lumière, il faut se retourner pour apprécier la vague... c'est un peu moins joli mais l'effet est là quand même... au bout d'un moment on repart... j'ai l'impression de n'avoir pas assez profité, on pourrait y rester des heures et ne faire qu'admirer... c'est superbe !
Une autre petite rando nous attend : White Dome. Là c'est différent, d'un coup la roche est blanche... la balade est variée, un coup on descend dans un chaos de rochers, un coup on marche sur le sable, puis on passe à l'ombre d'un étroit canyon aux parois bien hautes, ensuite c'est la surprise d'une jolie arche et on termine par des rochers troués comme du gruyère !