Grosse journée aujourd’hui, nous avons rendez vous au Warner Bros Studio à 17h30 ce soir pour le tournage d’une de nos séries favorites… Pour éviter les mauvaises surprises, nous y serons avant 15h. Mais en attendant, il est 7h30 et le programme est Pasadena… Et oui, faut bien rester dans le thème!!!

On se réveille tranquillement au son de la pluie… On découvre sur Facebook et à la TV que la pluie a provoqué de nombreuses inondations à Los Angeles en 2h de temps… Le sol, très sec n’a pas supporté une pluie banale pour nous françaises!!!

La route se fait plutôt tranquillement… On n’aura quasiment aucun bouchons.

Nous arrivons vers 9h à Pasadena… Le temps est nuageux, la ville est très calme. On se gare dans la rue, puis commençons notre découverte… Nous passons à proximité du Cheesecake Factory ou Penny avait l’habitude de servir nos héros!!! On découvre le City Hall, magnifique ainsi que la statue des frères Robinson, 2 grands athlètes américains. Jackie Robinson fut le premier noir a intégrer la ligue majeur de Baseball en 1947.

On continue notre balade a travers la ville, errant à travers les rues, allées, boulevard. La ville est apaisante… On regagne notre voiture vers 11h30. Nous décidons de filer au Cheesecake factory rapidement. Pas de Penny à l’horizon, , et le restaurant recréé par la série n’est pas du tout fidèle au réel… je suis déçue!!! On appréciera tout de même le repas, toujours aussi copieux!!!

On file ensuite récupérer la voiture, puis nous partons découvrir Caltech ou sont censés bosser nos héros. Les alentours respirent la richesse… Ca doit être sympa de vivre ici… Mais ça reste loin de la mer tout de même!!!
On se décide enfin a prendre la route de Studio City pour la suite du programme!!! Il y a un mois, jour pour jour, j’étais devant mon ordinateur, prête à en découdre avec les minutes pour obtenir mon précieux sésame et assister au tournage de The Big Bang Theory!!! Voir sur ce lien pour la démarche: Comment assister à un tournage à Los Angeles. Nous arrivons sur les coup de 14h30/15h au parking des Warner Bros Studios. Le parking est gratuit pour les personnes assistant aux tournages!!! Il y a déjà un monde fou, on commence à s’inquiéter, on est pourtant venues tôt… Mais on découvrira qu’une bonne partie est la pour assister au Talk Show d’Ellen De Generes (Mon prochain but!!!) On file rejoindre la file d’attente dédié à TBBT. Il y a déjà une cinquantaine de personne. On prend place et commence la longue attente.
Après une heure d’attente sous le soleil, entre temps réapparu, on nous accompagne sous une sorte de préau, attenant au parking ou des bancs sont à disposition. Chacun est assis par ordre d’arrivée dans la file, on nous attribue un numéro et un tattoo éphémère et invisible nous est collé sur la peau. On attendra encore une bonne heure. On en profite pour grignoter, on nous demande d’en profiter pour ranger les effets (portable, appareil photo, nourriture) dans nos voitures. Puis nous sommes conduits au studio par groupe de 20. Nous sommes dans le 2nd groupe. Je regarde derrière moi et découvre la longue file des personnes avec tickets Stand by. Vont-ils tous rentrer?

Le cast (credit: Image-google)

Nous sommes installées dans la salle après passage aux détecteurs. Ils mettront près d’une heure à tous nous installer. On regardera des extraits des 8 premières saisons en attendant. Et le show commence!!! Un chauffeur de salle nous met dans l’ambiance. On nous diffuse l’épisode précédent puis les acteurs rentrent en scène chacun leur tour sous nos ovations!!!
TBBT 9x05 Promo
Le tournage commencera ensuite, chaque scène étant rejouée à plusieurs reprises avec changement de texte pour voir la réaction du public!!! On doit rire aussi fort comme si on découvrait la scène pour le première fois!!! C’est drôle et le chauffeur de salle se met en quatre pour nous maintenir joyeux!!! On nous demande de ne pas parler car nos rires sont conservés. Entre chaque scène on nous propose des jeux, des quizz, on mangera de la pizza gracieusement offert par le studio ainsi que de l’eau!!!
Voila un extrait de l'épisode!!! En anglais...
L’expérience durera plus de 3h. Nous auront la chance de voir Kaley Cuoco et Johnny Galecki de près car ils viendront dans le public, papoter avec nous!!! Puis nous assisterons au tournage d’une pub par le cast!!! Et c’est vers 22h que nous rejoignons notre voiture… Des étoiles plein les yeux!!! Encore une merveilleuse soirée passée avec les étoiles d’Hollywood!!!