La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Ce parc est peu connu mais il vaut vraiment le détour :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Oui Julo, je partage tout à fait ton opinion. Et c'est égrable les parcs peu connus, moin de monde c'est toujours plus agréable...

On se promène dans les rues de Palm Springs avant de rejoindre notre nouvel hôtel pour ce soir et demain, l'excellentissime Palm Springs Rendezvous bed & breakfast (http://www.sunsetbld.com/forum/topic5221.html)
13.JPG
14.PNG
Excellent accueil de notre hôte Betty qui nous fait faire le tour du motel et de notre grand chambre... Le Palm Springs Rendezvous bed & breakfast est un motel dans l'esprit 50's avec 10 chambres chacune ayant son thème. Nous avons choisi la chambre "Pretty in Pink" dédiée à Marilyn Monroe (elle a séjourné dans cet hôtel à l'époque où les stars hollywoodiennes venaient se reposer à Palm Springs).
16.JPG
17.PNG
18.PNG
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Pour la visite a Indian Canyons, il faut compter combien de temps, je viens de voir que nous logeons à 1/4 d'heure :) Elle peut se faire en voiture?
death_in_viegas
Rédactrice

Au Palm Springs Rendezvous, vous serez bien accueilli, des petits gâteaux (délicieux!) faits maison chaque jour dans votre chambre et chaque jour à 17h, on vous sert au bord de la piscine des martinis (le nom US pour les cocktails) acompagnés de petits appetizers (pour éponger). Génial cette détente avec en fond une bonne petite programmation musicale ultra-lounge et easy listening 50's/60's... Parfait :)
Il y a aussi un jacuzzi si vous le souhaitez...
15.JPG
19.PNG
20.PNG
21.JPG
22.jpg
death_in_viegas
Rédactrice

jazzy a écrit :Pour la visite a Indian Canyons, il faut compter combien de temps, je viens de voir que nous logeons à 1/4 d'heure :) Elle peut se faire en voiture?
Hello jazzy,
Tu ne peux pas faire la visite des Indian Canyons en voiture, mais il y a tout un tas de trails à disposition:
http://www.palmsprings.com/points/canyon/images/map.jpg
Prévois une demi-journée c'est suffisant pour une bonne vue d'ensemble, je te conseille bien évidemment la matinée dès l'ouverture et jusqu'à 12h/13h...
Evites l'après-midi il doit y faire horriblement chaud... :desert
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je suis désormais persuadée que je vais adorer Palm Springs ! :love:
Merci, tes photos sont magnifiques, l'ambiance est juste... divine !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice

zaius a écrit :Je suis désormais persuadée que je vais adorer Palm Springs ! :love:
Merci, tes photos sont magnifiques, l'ambiance est juste... divine !
Merci beaucoup zaius :)
Palm Springs est une ville vraiment agréable et avec une super ambiance, j'ai vraiment adoré et je pense qu'il en sera de même pour toi!
death_in_viegas
Rédactrice

Après ce délicieux moment de détente, nous partons dîner en ville. En ce dimanche soir, le centre est bien moins bondé et animé que la veille, c'est plus tranquille. Nous arrêtons notre choix sur la Kalura Trattoria à côté du théâtre, et choissison - malheur! - une pizza, que nous pensions naïvement de type italienne mais c'était bien une américaine et autant vous dire que Pizza Hut (eurk!) à côté c'est de la gastronomie de haut niveau! Encore une expérience malheureuse, ce machin était juste immangeable! ...

Après une bonne nuit de sommeil (réveil à 6h, sacrée grasse mat'!), il faut attendre le petit dej servi à 8h30. Le soleil tape déjà bien fort, le petit dejeuner du Palm Springs Rendezvous est super complet et pas mal du tout, toujours servi avec beaucoup d'amabilité, tranquillité et sourire :) Nous avons discuté, élection et président avec notre hôte puisque nous avons appris les résultats...
001.JPG
Notre programme du jour en ce lundi 7 mai: le Palm Springs Air Museum et le Mount San Jacinto State Park.

On se retrouve pile poil à 10h devant le Palm Springs Air Museum qui ouvre tout juste. que voir dans ce musée: pas mal d'avions de guerre décorés dans 2 hangars, c'est un peu kitschouille mais rigolo. et intéressant également même si la guerre c'est pas mon truc du tout... Le musée est tenu par un groupe de vétérans retraités qui n'hésiteront pas à venir vous parler des engins et bien sûr des exploits de leur pays: le plus grand, le plus fort et le meilleur! :flag
Très très bavards ces vétérans, un ancien de la Corée, un ancien du Viet-Nam, on n'a pas compris tout ce qu'ils racontaient mais bon ils avaient l'air ravis qu'on soit là et de pouvoir nous parler...
060.PNG
057.PNG
058.PNG
053.JPG
050.PNG
Répondre