Voyage de noces - mai 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
vané
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par vané »

super ton carnet
J 'avais déjà hâte depuis un moment d 'emmener ma petite famille dans le far west mais la .... encore plus !!!!
:flag

j'avais un peu peur de la météo la bas à cette période(surtout à Zion et à Bryce Canyon ) mais je voies que vous semblez prendre des couleurs au fur et a mesure des superbes photos , me voilà rassurée , enfin surtout mes 2 canailles que vont pouvoir profiter des piscines dans les hotels :D
Les canailles au Far West http://www.sunsetbld.com/forum/topic6839.html

Les canailles à New York
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9871.html

Les canailles au pays des alligators
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11327.html
Niconan

Message par Niconan »

Purée, j’ai honte… v’là 1 an 1/2 (1 an 1/2 !!!) que j’ai démarré ce roadbook (2 ans pile depuis le voyage :blink ) et je l’ai toujours pas terminé. J’ai vraiment honte. :cry: :blush
Du coup, coup de fouet : je me promets de le terminer avant l’été !!! Ça devrait être jouable, non ? :uns

Jour 16 - 11/05 : Page
Comme dit dans le post précédent, aujourd’hui sera un grand jour drool ! Même si, au moment du réveil, on ne le sait pas encore.
Dans un premier temps, ça commence tout doucement. On tente la grasse mat’… quoiqu’abrégée par les assauts sonores du frigo antédiluvien. Le programme de la journée est : l'(Upper) Anteloppe Canyon, le HorseshoeBend et… ben on verra selon les envies.
J’avais réservé la visite de l’Upper Antelope Canyon chez Chief Tsotsie :pw (Antelope Slot Canyon Tours) à 11h. La veille, lorsque Cheryl nous expliqua les choses à faire autour de Page, elle nous déconseilla l'Upper Antelope car trop touristique, mais plutôt nous orienter vers le Lower… et zut… :? Tant pis, c’est réservé, plus trop le choix, maintenant.
Le temps de se préparer et de passer des appels à la famille, on décolle un peu en avance et direction : Anteloppe Canyon … raaaah ! La loose !!! :sweat:
Heureusement qu’on était en avance car il se trouve qu’on a fait le chemin pour rien : j’étais totalement passé à côté du fait que le rendez-vous était à l’agence et non au parking du canyon. Du coup, nous voilà bon pour un retour un Page… heureusement, ce n’est vraiment pas loin.

Petit aparté sur le Lake Powell Boulevard, l’artère centrale de Page (qu’on fera, du coup, au moins 4 fois dans la journée), on a carrément été estomaqué par le nombre d’églises présentes sur ce boulevard… je crois me souvenir qu’il y en avait au moins 7 ou 8… dingue.

Donc, nous voilà enfin à l’agence d’« Antelope Slot Canyon Tours ». Bon, l’accueil à l’agence n’est pas super super sympa… J’ai même connu un grand moment de solitude lorsque la femme de l’accueil qui venait d’encaisser mon règlement (une native american pure souche) me parla pour m’indiquer… ???? :blink . Je ne prétends pas être bilingue (loin de là), mais je pense me débrouiller et surtout je m’estime capable de distinguer quand on me parle anglais !
Eh ben là, non…
A croire qu’elle s’était adressée à moi en navajo. Ce n’est qu’en voyant ma tronche de merlan frit (et après lui avoir demandé de répéter plus lentement), qu’elle parla dans un anglais intelligible… et bizarrement, là, j’ai tout compris ! Elle nous demandait juste d’attendre dehors et que des toilettes étaient à notre disposition à l’intérieur de la boutique.
Nous sommes au moins une trentaine de touristes à attendre à l’extérieur de la boutique la répartition dans les différents véhicules. Nous avons peur de finir sur la remorque d’un des pick-up, aménagée pour le transport de bestiaux touristes. Finalement, on finit dans un gros SUV (ouf !) avec une petite guide au volant. Elle est, au demeurant, très sympathique (re-ouf, car les navajos n’ont pas très bonne réputation, ne considérant les touristes QUE comme des pompes à fric).
Bon, elle conduit comme un gros bourrin et je suis plusieurs fois à deux doigts de m’éclater le crâne contre le toit du SUV du fait de sa conduite… virile et de la piste pas vraiment aménagée (j’imagine que faire le trajet plusieurs fois par jour ne doit pas inciter à la conduite à la papa).
Arrivés à l’entrée du slot, je suis moyennement étonné par la quantité de véhicules déjà présents.
Le petit groupe descend du véhicule et se prépare. La guide insiste sur l’importance de la suivre, nous conseille sur les réglages de l’appareil photo (ce fut réellement d’une très grande aide !!!) et… let’s go !!! ::rando
Bon, ce n’est pas vraiment le calme là-dedans, ça grouille de touristes… pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme la ligne 13 du métro parisien en heure de pointe un jour de grève… (les désagréments olfactif et hygrométrique en moins :wink:)… incroyable. Mais au final, que ce soit Flo ou moi, on n’en a eu rien à faire : c’est beau !!! :blink
C’est même au-delà du beau… c’est ex-tra-or-di-naire. Ce fut une expérience proche du mystique. Cette roche lisse, à l’aspect peau de pêche, la pénombre déchirée par les flèches de lumière… :love: :love: :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On atteignit le paroxysme quand un guide d’un autre groupe (mais de la même agence) entonna un air à la flûte traditionnelle. Proprement magique. :pw
Juste avant de sortir, on comprend l’importance d’avoir suivi notre guide quand elle bloqua le flot de touristes des autres groupes en amont pour nous permettre de prendre des photos sans personne dessus :photo ! Et ça, c’est bien cool !
Image

Image

Image
Au final, je suis actuellement assis devant mon clavier comme un imbécile à essayer de décrire la sensation que nous a procurée Antelope Canyon et c’est très dur… :?
En gros… est-ce que ça peut se résumer à… une bonne grosse claque dans la gueule ? Oui, indubitablement.

Au final, on revient sur Page, des étoiles plein les yeux, vers 13h. Au retour, l’ambiance dans le SUV est vraiment bon enfant… on compare nos photos, la conduite « sportive » de notre guide nous fait marrer, etc.
On redescend sur terre avec des travaux de logistique pas très passionnants (courses, laverie) mais ça nous a permis de discuter (encore une fois) avec des locaux. Notamment à la laverie, avec un homme du cru, au teint bruni par le soleil... (les désormais classiques « d’où venez-vous », « où allez-vous », etc.)
Et c’est vers 16h30, 17h que nous nous dirigeons vers le Horseshoe Bend… Arrivés au parking, on parcourt la petite distance (je dirais entre 800 et 900m) qui sépare le parking du fer à cheval. La petite colline et la géographie du site font que nous n’avons aucune idée du spectacle qui nous attend (un peu comme à Bryce, avec le bois qui nous dissimulait le canyon). Je dois avouer que, là aussi, je ne m’attendais plus à grand-chose car l’ayant vu un nombre de fois incalculable sur le net.
Rahlalala… c’est vraiment pas beau d’être à ce point blasé car, sérieusement, ce fut une sacrée claque !!!
Pour ceux qui n’y sont pas (encore ?) allés, je vous assure : je n’ai vu (ni, encore moins, fait) aucune photo qui rendait réellement justice à ce monument naturel. C’est vraiment très, très impressionnant !!!
Image
Image
Image
Et, en bonus, une petite vidéo :
Flo essaie tant bien que mal de s’approcher du bord du précipice, tentant de vaincre ce vertige qui la paralyse. Ce n’est qu’accroupie et assise et, limite, en rampant qu’elle arrive finalement à s’approcher suffisamment pour l’admirer dans son intégralité.
Image
Elle est estomaquée par les personnes qui sautent de pierre en pierre (pierres surplombant le précipice !) juste histoire de prendre une photo cool. A l’inverse, à un moment donné, on entendit une petite touriste française dire à au moins 25m du bord : « Non, je peux pas plus avancer !!!!! J’ai trop peur ». Flo était rassurée : au moins, il y avait pire qu’elle. :roll:
Lorsque nous remontons, une folle idée nous traverse l’esprit : vu la chaleur qu’il fait, on irait bien se baigner, nous !!! Et comme le National Park Pass nous donne accès à la Wahweap Marina, ça nous semblait être une bonne idée d’endroit pour une petite baignade ! Du coup, go !
Sur le chemin, on s’arrête pour traverser à pied le pont surplombant le Colorado et, ainsi, admirer le Glen Canyon Dam (à l’origine du Lake Powell). C’est à ce moment que Flo, intriguée, remarque qu’une voiture que nous croisons à pied et qui est stationnée au bord de la route est toute fenêtre ouverte, avec personne à l’intérieur mais avec, à l’arrière et à la vue de tout le monde, du matos photo assez important… nous avons compris tout de suite après pourquoi : nous apercevons et croisons le propriétaire 2 minutes plus tard… arborant fièrement un joli .357 Magnum (ou calibre similaire) à la ceinture. Traduction : « t’y touches, j’te flingue ». Gloups. :-cow2
Nous reprenons notre traversée A/R du pont, histoire de pouvoir observer tranquillou le barrage. Le grillage présent, j’imagine, pour prévenir des tentatives de suicide gène un peu pour la prise de photos mais on arrive à se débrouiller malgré tout.
Image
De retour à la voiture, nous nous dirigeons vers la Marina.
Une fois arrivés, on se dégote une place (pas compliqué : y a personne) pas loin d’une petite plage. Notre envie de baignade prit une sacrée douche froide (baignade, douche froide... humhum :blush ) lorsque nous tâtâmes l’eau : brrrrr, on va se limiter aux pieds, ce sera déjà bien :D . On se consolera en admirant ce paysage magnifique aux couleurs de coucher de soleil.
Image

Image
Sur ce, notre envie de restau mexicain n’est pas très développée (on avait prévu, initialement, de prendre le repas du soir au Fiesta Mexicana) car nous avons un peu grignoté pendant notre pause logistique du milieu d’après-midi. Du coup, ce sera pour le lendemain midi après notre vol… car, oui, le lendemain, nous survolons le Lake Powell en avion ! Ca s’annonce pas mal, tout ça.
Par conséquent, dîner frugal et dodo pour conclure cette journée dont on se souviendra pendant encore trèèèèès longtemps. :great
Modifié en dernier par Niconan le 20 nov. 2021, 16:09, modifié 2 fois.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Super de reprendre ton carnet!!!! Vivement la suite maintenant... :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 17 - 12/05 : Page – Monument Valley

Réveil aux aurores ce matin… enfin, aux aurores… histoire d’être à l’aérodrome pour 9h30, quoi. Car, oui, sachez-le, à Page, les aurores sont tardives :roll:.
Et oui, l’aérodrome… car, ce matin, nous allons prendre de la hauteur. Est prévu un survol du Lake Powell en avion ! Et ouais, rien que ça ! :happy
On arrive à l’heure convenue (et même un peu en avance) à l’aérodrome de Page. On se présente à l’accueil et on nous fait gentiment patienter. Un détail qui tue : mises à part les personnes à l’accueil, y a personne, pas de touristes, que nous ! :blink
A peine 5 minutes plus tard, se présente un jeune homme d’une trentaine d’années en tenue de pilote. Perspicaces, nous devinons qu’il s’agit du nôtre, de pilote. Surtout quand il s’approche vers nous et nous demande très poliment « vous êtes prêts, on y va ? ».
Assez étonné, je lui demande si nous n’attendons personne d’autre ? Et ben non… nous serons seuls, nous serons les seuls touristes à bord ! Yeah, un zinc à nous tout seuls !!! -;-
Image
Le vol dura à peu près 45 minutes. Et ce fut 45 minutes d’enchantement !!! C’était vraiment génial ! On a pu observer le Rainbow Bridge (qu’on n’aurait pas eu l’occasion de voir sans ce tour en avion), voir au loin le Glen Canyon Dam, etc.
Magique, n’est-ce pas ?
Image
Image
Image
Image
Image
Rainbow Bridge

Image
Image
Image
De retour sur le plancher des vaches, comme nous avons prévu de manger au Fiesta Mexicana, il nous reste environ 1h à glandouiller. Nous décidons de retourner à la Scenic View où nous étions déjà allés juste avant d’arriver sur Page… histoire de profiter une dernière fois du point de vue sur le Lake Powell avant notre départ.
Image
Image
Une fois là-bas, installés, peinards… on assiste à une arrivée massive de touristes chinois. Grâce à ce petit groupe, nous sommes témoins de choses hallucinantes pour nous : entre les chinoises qui se prennent sciemment en photo avec le seul truc LAID (voire immonde) de tout le paysage qui s’offrent à elle - à savoir la centrale hydroélectrique de Page - ou encore le pauvre touriste qui se fait limite engueuler parce qu’il a eu le malheur de s’éloigner de plus de 20m du bus (du style : « t’éloigne pas, parce que le temps que tu reviennes, on sera déjà parti »).
Et 7 minutes plus tard, il n’y avait plus personne.
:uns :blink
Il faudra vraiment que je passe impérativement mes prochaines vacances de cette façon, je sens que je vais adorer ! … ou pas.
L’heure venue, direction le Fiesta Mexicana, une véritable institution si j’en crois ne serait-ce que le nombre de carnets sur Sunset y faisant référence.
Le repas fut… copieux et c’est le moins que l’on puisse dire : Flo a à peine entamé son unique plat et moi, j’ai dû manger seulement 1/3 de mon burrito !!! Et c’est là que nous avons pu avoir que les serveurs devaient être habitués à telle situation : sans même demander si nous avions fini, ils nous ont proposé illico une box. C’est clair : le chien aura de quoi manger : si mes souvenirs sont bons, on a payé $26 et nous avons tenu pas moins de 3 repas dessus… opération plutôt rentable ! ::money
Et tout a été copieux ici : nous avons évidemment goûté à leur margarita. Mais craignant des proportions gargantuesques, nous avons préféré n’en prendre qu’une seule pour nous 2… et nous avons eu bien raison ! :whistling: Flo y a goûté, l’a trouvée très bonne puis c’est moi qui l’ai terminée (et je l’ai trouvée très bonne aussi ! :great ).
C’est le ventre bien rempli que nous repassons dire au revoir à Cherryl (elle n’était pas là au moment où nous étions partis le matin) puis nous prenons la route pour notre prochaine étape si chère à John Ford : Monument Valley ! Enfin… nous… je devrais dire plutôt : « Flo a repris la route », car moi, j’étais pas vraiment frais. Le mélange « chaleur + margarita » m’aura été fatal ! Des 3h de route, j’ai dû en voir qu’une seule… :blush
Arrivés à Monument Valley (nous avions réservé une chambre à The View Hotel), nous admirons ce spectacle surréaliste.
Image
C'est beau, non ?

Image
Image
Alors que nous étions sur la plateforme de l’hôtel en train d’admirer les 3 buttes, nous assistons à un autre spectacle surréaliste qui peut se résumer ainsi : « Essquiouse mi, euuuuh… cane aïe tèque… photo… euh… iou ? ». C’était une touriste française s’adressant à notre voisin qui admirait le même magnifique spectacle que nous. Faut avouer que ce voisin avait un aspect pour le moins […] : un biker Navajo ! Avec toute la panoplie : les tiags à éperons, le chapeau, etc.
Alors qu’il accéda à la requête de cette sympathique touriste française, j’ai croisé son regard et j’ai pu y lire toute la « détresse » de notre Navajo. Une fois la touriste partie, on s’est mis à discuter. Et c’est qu’il était super sympa, ce biker Navajo ! Il était là pour la fête des mères, lui disant que l’endroit lui permet de faire une espèce d’introspection et de penser à sa mère récemment décédée. Il travaillait à la centrale hydroélectrique de Page… enfin, c’est ce que j’ai compris car, j’ai dû comprendre 1 mot sur 3. Et, comme à chaque fois avec les locaux, il s’en alla sans prévenir.
Alors que nous faisons le tour de l’hôtel, nous croisons le chemin d’un couple de retraités suisses, d’où la photo ci-dessous :
Image
Après en avoir pris plein les mirettes, on part faire le check-in et, une nouvelle fois, on en (re)prend plein les yeux une fois sur la terrasse. Magnifique !!!
Image
Il est inutile de préciser que nous passerons toute la soirée à admirer ce paysage absolument mythique et magnifique !!!
Modifié en dernier par Niconan le 20 nov. 2021, 16:16, modifié 2 fois.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Toujours aussi bien ce carnet!!! Par contre c'est rappé, tu l'auras pas fini avant l'été!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Niconan

Message par Niconan »

Mais euh !!!
:uns :evil:

Sniff... a pô l'temps... :wait

(mais je désespère pas ! :wink: )
Niconan

Message par Niconan »

Jour 18 - 13/05 : Monument Valley - Grand Canyon - Partie 1

Réveil tôt, ce matin !!!
Oui, aujourd'hui, vraiment tôt : 6h ! Ouch... :sleep
Mais pourquoi donc ? Pourquoi s'infliger autant de souffrance ?
Mais pour qu'à 6h18 précises, nous soyons prêts pour admirer ça, voyons :great :
Image
Quel spectacle magnifique : la lumière, le paysage, les couleurs... superbe ! :blink

A noter que, alors que nous étions sur la terrasse en train d'admirer ce magnifique lever de soleil et que celui-ci était déjà bien haut dans le ciel, nous entendons la porte-fenêtre de la chambre voisine s'ouvrir accompagné d'un "Oh shit !!!" traduisant un désarroi bien réel devant le fait d'avoir loupé d'un si beau lever de soleil !
Dommage ! :?
Nous passons le reste de ce début de matinée à rassembler nos affaires et à se préparer pour la balade dans Monument Valley prévue à 9h !

C'est après un petit 1/4 d'heure d'attente et la rencontre avec notre guide indien, que nous nous retrouvons à l'arrière d'un pick-up de transport de bestiaux touristes (oui, je sais, je l'ai déjà faite... mais c'est vraiment l'impression que ça me fait)... à un détail près : nous sommes seuls !!! Et oui, pour la seconde fois consécutive (remember le survol du Lake Powell), nous sommes en comité ultra restreint pour notre visite ! Excellent ! -;-

La balade est des plus agréables. On se fait joyeusement balloter à l'arrière du pick-up et notre guide est plutôt sympa (disons pour un Navajo... car ils sont pas réputés pour être très expressifs). :pw
Image
Nous passons par les points les plus caractéristiques du site :
Image
Image
:-cow2 John Ford's Point :-cow2

Image
Image
Eye of The Sun

Image
Image
Image
Ear of the wind

Image

Image
Image
North Window
Modifié en dernier par Niconan le 20 nov. 2021, 16:24, modifié 3 fois.
Niconan

Message par Niconan »

Jour 18 - 13/05 : Monument Valley - Grand Canyon - Partie 2

Et c'est au cours de cette balade que, d'un seul coup, notre guide freine (très brusquement !), descend du véhicule et nous invite à le suivre en essayant d'être discret... et c'est là qu'il nous montre ce petit reptile rampant tranquillou ! :)
Image
A un autre endroit, on l'a vu jeter quelques pierres dans un fourré... histoire de voir apparaître
Image
qui m'avait l'air pas bien réveillé.

Ou, nous montrer des p'tites bêtes le long de la « route » :
Image
Et ce n'est qu'en toute fin de parcours, lorsque nous remontions à l'hôtel, qu'un petit coyote passa en trombe devant le pick-up ! J'aurais parié que c'était un chacal, mais le guide nous dit à l'arrivée que c'était un coyote... et, bizarrement, j'aurais plutôt tendance à le croire... :roll:
Malheureusement, pas de photo ! J'ai dégainé, mais bien trop tard... et la batterie de la GoPro que tenait Flo venait de rendre l'âme 5 minutes plus tôt. Tant pis. :cry:

Après cette balade bien fun, nous reprenons le volant en direction d'un gros morceau de notre voyage : Grand Canyon National Park !!!
La route se passe sans aucun problème, avec un p'tit arrêt au Little Colorado River :
Image
Et nous voilà enfin arrivés à :
Image
Yeah !!!! :great

Nous nous arrêtons à différents points de vue tout aussi impressionnants (vous verrez que c'est un mot qui reviendra à de nombreuses reprises ici) :
Image

Image

Image
pour, enfin, arrivés à la Desert View Watchtower:
Image
C'est quand même méchamment impressionnant (qu'est-ce que je disais ?) !!! :blink :blink :blink

On se dirige vers notre logement du soir : Yavapai Lodge.
A l'accueil, j'ai pas trop compris pourquoi, mais on nous y apprend que nous avons été surclassés... ah ben non alors, quel dommage !!! :p
La chambre est plutôt classe, grande et confortable.
Il est 17 ou 18h, j'en sais trop rien... on vient (encore) de changer d'Etat et donc d'heure... une heure de plus, de moins ? Je ne sais pas, je ne sais plus...
On a l'agréable surprise de voir sur le radio-réveil de la chambre que c'était une heure de moins... du coup, on a une réserve supplémentaire de temps pour aller se balader ! Coool !

Du coup, direction la Hermit Road et, plus précisément, Hopi Point. ::rando
Le Rim Trail est, évidemment, magnifique et impressionnant (!!!) !!! (surtout avec les couleurs du coucher de soleil !!!)
Image
Une fois le coucher de soleil observé, nous repartons gentiment (mais pressés quand même) pour retrouver notre tuture parce que le soleil va rapidement sonner aux abonnés absents :
Image

Image
Je dois avouer que j'étais pas fier de finir le trail dans le noir quasi complet ! Ca n'avait pas l'air de troubler Flo outre-mesure, mais je me voyais déjà éclairer le chemin avec la lampe de mon téléphone... :uns
C'est avec un certain soulagement que nous distinguons les lumières du Bright Angel Lodge (où est garée la voiture).
Et c'est avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs de paysages magnifiques que nous regagnons l'hôtel et que nous finissons la journée, totalement enchantés !!!
Purée... quelle journée !!! :happy -;-

Et demain matin, ça s'annonce pas mal non plus !!!
... mais c'est une autre histoire ! :)
Répondre