07 octobre 2012 : Chicago (Marathon / Millenium Park / Riverwalk-Wacker Drive / Concert Kingston Mines)
Je me réveille à 4h45...les gars sont déjà levés et ont avalé leur petit-déjeuner
Le départ du marathon pour leurs « corrals » respectifs (sas de départ, B et C) est prévu à 7h30 du matin !
Une journée fructueuse s'annonce pour les fourrières de la ville, nous assistons sous nos fenêtres au ballet des camions !
Gare aux étourdis qui n'ont pas lu les panneaux la veille...des dizaines de voitures de propriétaires étourdis sont emportées en quelques minutes...
Il fait encore nuit noire quand partons tous les trois en Brown Line vers Grant Park où le départ de la course est prévu. Il est 5h45 !
Nous descendons à la station Adams/Wabash et rejoignons ensemble la Gate 1 où nous nous séparons après avoir été pris en photo par un photographe officiel du marathon
Les visiteurs ne sont plus admis au-delà de cette limite et je laisse donc les coureurs à leur fin de préparation et je profite des alentours "By Night" pour quelques minutes encore...
Je rejoins le Millenium Park tout proche (oui, encore lui !

) alors que le jour se lève.
Je m'amuse autour du Cloud Gate un moment

, il y a peu de monde à cette heure très matinale, et c'est très appréciable. Malheureusement le temps couvert ne rend pas justice à cette formidable sculpture
Puis je repars à pied vers le Riverwalk/Wacker Drive. Il fait très frais mais sans que ce soit glacial, une bonne nouvelle pour les 45000 marathoniens au départ, c'est un temps idéal pour courir !
Je croise à nouveau les beaux Wrigley Building et Tribune Tower...
...et Marina City...
Les hélicoptères tournent en bouche au-dessus de la course, et la police veille à tous les coins de rue !
Je reprends le métro à 7h30 à la station State/Lake pour retourner à l'appartement où belle-maman m'attend pour rejoindre le Lincoln Park où les coureurs doivent passer un peu plus tard.
Encore des photos du métro...?!
ben oui, j'adoooore le métro de Chicago 
A 8h, nous nous dirigeons vers Lincoln Park. Nous nous sommes mis d'accord avec nos deux courageux pour qu'ils se mettent du côté gauche de la route à cet endroit afin que l'on ait une chance de les voir au milieu de la foule dense des coureurs !
Nous voyons passer les premiers, Ethiopiens et autres Kenyans à la foulée impressionnante puis attendons le passage Monsieur, dont nous photographions la foulée encore souple...

, mais pas beau-papa, qui n'a pas bien respecté la consigne !
Nous regardons encore quelques instants défiler la foule bigarrée des coureurs..
Non, ce n'est pas Monsieur 
...puis retournons vers notre appartement puisque le parcours du marathon passe également là en redescendant vers le Loop !
Nous voyons donc Monsieur passer à nouveau (côté droit de la route cette fois !) - toujours aussi fringant au 16e kilomètre (mais ça ne va pas durer jusqu'au bout !

).
Une nouvelle fois, nous ratons beau-papa...
Littéralement sous nos fenêtres ! 
Tandis que belle-maman va se promener un peu, je regagne l'appartement où je regarde la fin de la course en direct sur le site web du marathon. C'est très saccadé avec le Netbook mais j'assiste quand même la victoire de l'Ethiopien Kebede en 2:04:38, record de l'épreuve !
Monsieur et beau-papa passent la ligne respectivement en 3:35 et 3:42 avec une foulée moins aérienne que le vainqueur certes, mais plutôt frais quand même, et très heureux d'avoir participé à cette course à l'ambiance fabuleuse (ambiance musicale garantie jusqu'au dernier coureur !)
Je prends le temps de télécharger et trier mes photos pendant que le temps se dégage doucement, une bonne nouvelle pour la balade que j'ai prévue pour l'après-midi !
A 13h30, les courageux reviennent !
Légitimement fatigués, ils restent se reposer à l'appartement, et nous partons donc à 14h30 avec belle-maman visiter le Loop
La balade commence par un petit tour en métro jusqu'au Loop
Vue vers le sud depuis le quai du métro Sedgwick
La carte de la promenade à pied du jour :

En détail :
http://goo.gl/maps/ocHvp
A 15h, nous sommes à Millenium Park dont nous profitons enfin sous le soleil avec des couleurs automnales sublimes !
Le Cloud gate sous toutes les coutures (encore...

)
La toujours étonnante Crown Fountain (re-

)
Le Pritzker Pavilion...
...et ses alentours
Nous rejoignons bientôt le Riverside Walk (Wacker Drive). La promenade est délicieuse sous ce temps frais mais agréable... que c'est paisible !
On jurerait avoir à faire à un bord de mer non ? 
Encore la Lake Point Tower...
Rencontre incongrue...

Elle nous fait un clin d'oeil... 
Nous bifurquons vers la rivière...
On aperçoit sur l'autre rive les Wrigley Buildings et Tribune Tower (qui abrite aujourd'hui les locaux de CNN !)
Les environs de ces bâtiments emblématiques de Chicago sont splendides...
Trup Tower Reflection...
Belle-maman fatigue après cette belle balade (c'est vrai que nous avons bien marché, 4km en tout), nous prenons donc le métro du retour
Belle lumière d'une fin de journée d'automne...
17h : nous sommes de retour à l'appartement.
Les hommes sont reposés, frais et dispos, nous décidons donc d'aller écouter du Blues dans un bar, le Kingston Mines

, situé à quelques stations de métro au nord de notre appartement (2548 N Halsted St ,à 30 min de trajet)
A 18h45, nous nous installons dans la bar, l'ambiance est bien sage à cette heure là mais l'avantage c'est que l'entrée est gratuite et que nous allons pouvoir manger sur place en écoutant le concert.
De toute façon, nous aurions été trop fatigués pour venir à 2h du matin !!!
Le bar se remplit petit à petit c'est vraiment sympa, décor et ambiance sont au rendez-vous, je recommande +++
Ce soir c'est le Linsey Alexander Blues Band qui régale !
On n'y connaît absolument rien mais on sent tout de suite que les gars sont des pointures !
Ils jouent du Chicago Blues, une forme de Blues qui s'est développée (comme son nom l'indique !) à Chicago par l'ajout aux instruments traditionnels du Blues (guitare acoustique et l'harmonica) de guitare électrique, basse, batterie, piano, voire cuivres.
Un superbe mélange en tous cas !
Nous mangeons des burgers corrects en écoutant les groupes se succéder. Des musiciens amateurs ou amateurs éclairés sont ensuite invités sur scène, c'est inégal évidemment mais certains assurent vraiment, c'est vraiment sympa.
Le concurrent d'en face a l'air bien sympa aussi ! 
A 22h, nous sommes de retour à l'appartement, le quartier est très « safe », aucun souci, c'est appréciable, on se sent particulièrement en sécurité sur cette Brown Line
A 22h30, au lit !
C'est une superbe journée pour tout le monde qui s'achève !
Mais demain, c'est déjà notre dernier jour à Chicago...
...