Back to Paradise...Chicago and the Southwest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

luke06 a écrit :Bravo pour ce super reportage :great Mon essais de guides ne fait pas le poids face à toute les infos que tu donne :clap
Merci Luke :) , mais les Sunset Guides n'ont pas vocation à accumuler autant de détails, et heureusement ! :D , on perdrai plus d'un sunsetteur en route :P , ton Sunset Guide Chicago est parfait :wink:
Les carnets ne peuvent être que des compléments car moins structurés et avec une approche bien plus subjective ! :wink:
luke06 a écrit :Maintenant quand j'entend les gens parler d'aller à NY pour découvrir les ville américaine , je leur répond d'aller plutôt à Chicago :D .
Cette ville résume tout ce que l'on peut trouver dans le pays : le centre ville avec buildings, le calme , l'animation , la culture , la cuisine , les grand parcs etc avec en plus l'impression d'être moins oppressé.
Le bâtiment que je trouvais sympa prés de l'aqua tower c'est celui avec le cœur dessus à droite de l'aqua sur la photo avant celle en Noir et Blanc du musée. Le soir sa couleur donne un aspect diffèrent à L'aqua qui est derrière.
En plus les couleurs de l'automne :luv
Je ne connais pas encore NY, mais oui, Chicago cumule toutes les qualités... :love:
Et à l'automne... :blink drool :luv
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

ThomY a écrit :
vané a écrit :Ben voilà c'est malin, je veux aller à Chicago maintenant !!!!!!!
Pareil :D J'avais déjà celle ville dans un coin de la tête mais là je suis plus que convaincu... Le problème c'est que je voulais aussi revenir à NY et découvrir Washington, Boston et Montréal... Un peu loin pour l'incorporer dans un projet Nord Est...
Pt'ête dans un trip de Chicago à New orleans... ou pour un court séjour style 5-6 jours consacrés exclusivement à cette ville...
Génial en tout cas ton nouveau carnet :great
Merci ThomY :)
Oui c'est bien le problème des USA, faire des choix, toujours des choix... :evil: :blush :D

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

07 octobre 2012 : Chicago (Marathon / Millenium Park / Riverwalk-Wacker Drive / Concert Kingston Mines)

Je me réveille à 4h45...les gars sont déjà levés et ont avalé leur petit-déjeuner :blink
Le départ du marathon pour leurs « corrals » respectifs (sas de départ, B et C) est prévu à 7h30 du matin ! :sweat:

Une journée fructueuse s'annonce pour les fourrières de la ville, nous assistons sous nos fenêtres au ballet des camions !
Gare aux étourdis qui n'ont pas lu les panneaux la veille...des dizaines de voitures de propriétaires étourdis sont emportées en quelques minutes... :blink

Image

Il fait encore nuit noire quand partons tous les trois en Brown Line vers Grant Park où le départ de la course est prévu. Il est 5h45 !
Nous descendons à la station Adams/Wabash et rejoignons ensemble la Gate 1 où nous nous séparons après avoir été pris en photo par un photographe officiel du marathon :)
Les visiteurs ne sont plus admis au-delà de cette limite et je laisse donc les coureurs à leur fin de préparation et je profite des alentours "By Night" pour quelques minutes encore...

Image

Image

Image

Je rejoins le Millenium Park tout proche (oui, encore lui ! :D ) alors que le jour se lève.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'amuse autour du Cloud Gate un moment :photo , il y a peu de monde à cette heure très matinale, et c'est très appréciable. Malheureusement le temps couvert ne rend pas justice à cette formidable sculpture :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je repars à pied vers le Riverwalk/Wacker Drive. Il fait très frais mais sans que ce soit glacial, une bonne nouvelle pour les 45000 marathoniens au départ, c'est un temps idéal pour courir ! :great

Image

Image

Image

Image

Je croise à nouveau les beaux Wrigley Building et Tribune Tower...

Image

Image

...et Marina City...

Image

Image

Image

Image

Les hélicoptères tournent en bouche au-dessus de la course, et la police veille à tous les coins de rue !

Image

Image

Je reprends le métro à 7h30 à la station State/Lake pour retourner à l'appartement où belle-maman m'attend pour rejoindre le Lincoln Park où les coureurs doivent passer un peu plus tard.

Image

Image

Image
Encore des photos du métro...?! :roll: :? ben oui, j'adoooore le métro de Chicago :love:

Image

Image

A 8h, nous nous dirigeons vers Lincoln Park. Nous nous sommes mis d'accord avec nos deux courageux pour qu'ils se mettent du côté gauche de la route à cet endroit afin que l'on ait une chance de les voir au milieu de la foule dense des coureurs !
Nous voyons passer les premiers, Ethiopiens et autres Kenyans à la foulée impressionnante puis attendons le passage Monsieur, dont nous photographions la foulée encore souple... :D , mais pas beau-papa, qui n'a pas bien respecté la consigne ! :roll:
Nous regardons encore quelques instants défiler la foule bigarrée des coureurs..

Image
Non, ce n'est pas Monsieur :D

...puis retournons vers notre appartement puisque le parcours du marathon passe également là en redescendant vers le Loop !
Nous voyons donc Monsieur passer à nouveau (côté droit de la route cette fois !) - toujours aussi fringant au 16e kilomètre (mais ça ne va pas durer jusqu'au bout ! :? :sweat: ).
Une nouvelle fois, nous ratons beau-papa... :alien

Image

Image
Littéralement sous nos fenêtres ! :D

Tandis que belle-maman va se promener un peu, je regagne l'appartement où je regarde la fin de la course en direct sur le site web du marathon. C'est très saccadé avec le Netbook mais j'assiste quand même la victoire de l'Ethiopien Kebede en 2:04:38, record de l'épreuve ! :clap
Monsieur et beau-papa passent la ligne respectivement en 3:35 et 3:42 avec une foulée moins aérienne que le vainqueur certes, mais plutôt frais quand même, et très heureux d'avoir participé à cette course à l'ambiance fabuleuse (ambiance musicale garantie jusqu'au dernier coureur !) -;- :party :great

Je prends le temps de télécharger et trier mes photos pendant que le temps se dégage doucement, une bonne nouvelle pour la balade que j'ai prévue pour l'après-midi ! :happy

A 13h30, les courageux reviennent !
Légitimement fatigués, ils restent se reposer à l'appartement, et nous partons donc à 14h30 avec belle-maman visiter le Loop :)
La balade commence par un petit tour en métro jusqu'au Loop :love:

Image
Vue vers le sud depuis le quai du métro Sedgwick

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La carte de la promenade à pied du jour :

Image
En détail : http://goo.gl/maps/ocHvp

A 15h, nous sommes à Millenium Park dont nous profitons enfin sous le soleil avec des couleurs automnales sublimes ! :happy :luv

Le Cloud gate sous toutes les coutures (encore... :? ) :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La toujours étonnante Crown Fountain (re- :love: )

Image

Image

Image

Image

Le Pritzker Pavilion... :photo

Image

Image

Image

...et ses alentours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons bientôt le Riverside Walk (Wacker Drive). La promenade est délicieuse sous ce temps frais mais agréable... que c'est paisible ! :)

Image

Image

Image

Image
On jurerait avoir à faire à un bord de mer non ? :-cow

Image

Image

Image

Image

Image
Encore la Lake Point Tower...

Image
Rencontre incongrue... :blink :D

Image

Image

Image

Image
Elle nous fait un clin d'oeil... :D

Image

Nous bifurquons vers la rivière...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aperçoit sur l'autre rive les Wrigley Buildings et Tribune Tower (qui abrite aujourd'hui les locaux de CNN !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les environs de ces bâtiments emblématiques de Chicago sont splendides... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Trup Tower Reflection...

Image

Image

Image

Belle-maman fatigue après cette belle balade (c'est vrai que nous avons bien marché, 4km en tout), nous prenons donc le métro du retour :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Belle lumière d'une fin de journée d'automne...

17h : nous sommes de retour à l'appartement.
Les hommes sont reposés, frais et dispos, nous décidons donc d'aller écouter du Blues dans un bar, le Kingston Mines :flag , situé à quelques stations de métro au nord de notre appartement (2548 N Halsted St ,à 30 min de trajet)

A 18h45, nous nous installons dans la bar, l'ambiance est bien sage à cette heure là mais l'avantage c'est que l'entrée est gratuite et que nous allons pouvoir manger sur place en écoutant le concert.
De toute façon, nous aurions été trop fatigués pour venir à 2h du matin !!! :? :D

Le bar se remplit petit à petit c'est vraiment sympa, décor et ambiance sont au rendez-vous, je recommande +++ :love:

Image

Image

Image

Image

Ce soir c'est le Linsey Alexander Blues Band qui régale ! drool
On n'y connaît absolument rien mais on sent tout de suite que les gars sont des pointures ! :great
Ils jouent du Chicago Blues, une forme de Blues qui s'est développée (comme son nom l'indique !) à Chicago par l'ajout aux instruments traditionnels du Blues (guitare acoustique et l'harmonica) de guitare électrique, basse, batterie, piano, voire cuivres.
Un superbe mélange en tous cas !
Nous mangeons des burgers corrects en écoutant les groupes se succéder. Des musiciens amateurs ou amateurs éclairés sont ensuite invités sur scène, c'est inégal évidemment mais certains assurent vraiment, c'est vraiment sympa.

Image

Image

Image

Image

Image
Le concurrent d'en face a l'air bien sympa aussi ! :D

A 22h, nous sommes de retour à l'appartement, le quartier est très « safe », aucun souci, c'est appréciable, on se sent particulièrement en sécurité sur cette Brown Line :great
A 22h30, au lit !

C'est une superbe journée pour tout le monde qui s'achève ! :happy
Mais demain, c'est déjà notre dernier jour à Chicago... :cry:

...

jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Alors là tu nous gâtes avec toutes ces photos!!! J'ai une furieuse envie de prendre le 1er avion pour cette magnifique ville!!!

Ps: j'ai l'impression que le Cloud et toi furent de connivence pendant ces quelques jours!!! En tout cas quel modèle!!! Parfait sous tous ses profils!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Le cloud hypnotise tout le monde :D , on ne peut s'empêcher d'y aller :roll: J'avais l'excuse d'être à côté , mais je vois que sont emprise s'étend aussi loin :wink:
Vraiment de très belle photos qui rendent hommage à cette ville :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Vous voulez pas me servir de guide l'an prochain ? :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Tout simplement splendides tes photos :love: !!! Un grand merci à toi pour ce carnet
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

jojo4478 a écrit :Alors là tu nous gâtes avec toutes ces photos!!! J'ai une furieuse envie de prendre le 1er avion pour cette magnifique ville!!!
Ps: j'ai l'impression que le Cloud et toi furent de connivence pendant ces quelques jours!!! En tout cas quel modèle!!! Parfait sous tous ses profils!!!
Merci Jojo :) Suffit de prendre un billet :P :wink:
C'est effectivement le modèle parfait, impeccable sous tous les angles, par tous les temps et sous toutes les conditions de lumière :D
luke06 a écrit :Le cloud hypnotise tout le monde :D , on ne peut s'empêcher d'y aller :roll: J'avais l'excuse d'être à côté , mais je vois que sont emprise s'étend aussi loin :wink:
Vraiment de très belle photos qui rendent hommage à cette ville :clap
:D , merci Luke :blush
micahbzh a écrit :Vous voulez pas me servir de guide l'an prochain ? :D
Bien sûr, quand tu veux Mica :D c'est quoi tes dates ? :wink:
CRIPER a écrit :Tout simplement splendides tes photos :love: !!! Un grand merci à toi pour ce carnet
Merci pour le compliment Criper :)

Répondre