Aloha State

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

SAMEDI 15 MARS

Trajet du jour / 110 km

Image

Aujourd'hui nous partons visiter le Diamond Head Crater State Monument.

Image

Le voici, vue du ciel ( photo prise sur le net ).

Image

Le prix est de 5$ par personne et 1$ pour le parking. Celui-ci est vraiment très petit. Il n'y a 30 ou 40 places, pas plus :?
Donc vous l'avez compris, il faut arriver assez tôt ! Comme pour toutes les visites sur l'île de Oahu :)
Par chance nous trouvons de suite une place de parking :happy Il y a beaucoup de bus d'Asiatiques ( des Japonais, Coréens )
Ce très large cratère, en forme de soucoupe fût formé il y a environ 300 000 ans au cours d'une éruption volcanique :uns
Le sentier n'est pas tres long pour rejoindre le sommet à peine 1 miles , mais c'est très raide ! Et la chaleur humide n'aide pas trop :sweat:

Image

Les chaussures de randonnée sont plus que conseillées mais je fais le têtu et je pars en tong 8)

Image

Voici le sentier ::rando

Image

L'ascension est rude mais ça vaut le coup non ?

Image

La vue sur la ville et les collines est vraiment magnifique depuis le haut :love:

Image

Au bout de 40 minutes et après plusieurs arrêts et plusieurs litres d'eau, à cause de la chaleur et de l'humidité ambiante, nous voilà enfin tout en haut du cratère :sweat:
L'espace est assez réduit et comme vous pouvez le voir, il est difficile de se faire une place, mais bon c'est beaucoup plus cool que le sunset de Mesa Arch ! Les Japonais et les Chinois ne sont pas du tout les mêmes :)

Image

La vue sur Honolulu :luv

Image

Le phare du diamond head.

Image

Bon maintenant il faut redescendre !

Image

Dans la descente, nous croisons un homme avec une jambe dans le plâtre. Et bien mon coco, bon courage ! Tu n'es pas arrivé :)

Image

Nous voilà maintenant tout près du phare du Diamond Head , il est plutôt difficile à voir depuis la route :photo

Image

Nous prenons la direction du cimetière du pacifique qui se trouve sur les hauteurs d'Honolulu.

( Photos GoPro)

Image

Image

Voici l'intérieur du mémorial, il y a très peu de monde, c'est calme et vraiment très beau :love:

Image

Image

Image

Nous prenons la Tentalus Drive pour rejoindre les hauteurs d'Honolulu.

Image

Comme d'habitude, la vue est magnifique. Il fait très chaud, lourd même et en l'espace de quelques secondes nous recevons une grosse averse ( une petit rafraîchissement gratuit ) qui dure environ 1 minute ! puis de nouveau un grand soleil !
Le climat est tres spécial là-bas :blink mais on en redemande :)
La vue depuis le début la Tentalus Drive.

Image

Image

Image

Là c'est moi, julo :)

Image

Ce parc est ouvert tous les jours de 8h à 19h et l'entrée est gratuite :) Pour ceux qui suivent Hawaï 5.0, l'épisode de la semaine dernière s'est déroulé ici. Il y a eu les 4 meurtres d'un coup, enfin dans la série ! :blink

Image

Image

Image

Bon Nenette, c'est pas tout, mais il faudrait faire un peu de shopping quand même ? Joie et bonheur sur son visage :)
Direction le grand centre commercial de Waikiki sur Ala Moana Boulevard !
Le magasin est gigantesque sur plusieurs niveaux, le tout en extérieur et il y a de quoi se perdre tellement c'est immense !
Nous y restons facilement 3 heures ( Old navy , Aeropostale , Converse ....et Victoria Secret's, le magasin que Nenette préfère )
Rien que pour ce magasin, j'ai du poiroter près d' 1h30 à l'extérieur ( à l'ombre je vous rassure ) avec 4 ou 5 gars qui ont l'air aussi désespérés que moi :wait

Nous partons manger puis ensuite nous décidons de nous rendre en plein centre ville d'Honolulu pour voir la fameuse statue du roi Kamehameha IV . Roi d'Hawaï de 1855 à 1863.
Nenette est toujours aussi heureuse d'être là et elle est en train de réaliser un rêve (encore un de plus :P) Pour elle, cette statue est sacrée. On peut l'apercevoir souvent dans les séries Hawaï 5.0 et Lost :)
Nous y voila enfin. C'est très difficile à prendre en photo :photo
Toutes les deux minutes, un bus d'Asiatiques débarque :cry:

Image

Image

C'est vraiment beau et le bâtiment de derrière est magnifique lui aussi. J'anticipe ta question Canelle ! Non je n'ai pas vu Steve McGarett :wink:

Image

Image

Image

Un Banyan Tree, un arbre que nous verrons plusieurs fois durant notre voyage.

Image

De l'autre côté de la route, Iolani Palace ( Palais Royal )

Image

Image

Un peu plus loin, plusieurs églises vraiment très belles, Kawaiahao Church.

Image

Image

Image

Nous prenons la direction de Chinatown.
On trouve une place de parking , mais le système de paiement est assez bizarre. Il faut mettre 3$ dans une boite en bois, mais il n'y a ni reçu, ni ticket :blink . Un couple Japonais qui est comme nous, surpris de voir ce genre de choses !
Ils décident de mettre l'argent dans la boite en bois , nous les sentons un peu réticents et nous de notre coté on se demande comment ça fonctionne ?
Nenette qui demande avec son Anglais irréprochable . LLour Andreustrand ? je vais traduire you understand ! je me mets à pleurer de rire, je lui dis "ton anglais est bidon, parle espagnol c'est mieux ! il va rien comprendre" :)
Et là, il répond très sérieusement à Nenette .... NO Andreustrand . Là j'en peux plus :happy
Il a bien compris et répond normalement ! OMG il a le même niveau d'Anglais que Nenette !
Le fou rire terminé nous allons dans Chinatown. Quelle déception, il n'y a absolument rien. Rien à voir avec celui de San Francisco, dommage :?
Nous y resterons 30 minutes à peine :)

Image

Image

Le Izumo Temple. Très beau temple mais le coin un peu craignos avec son défilé de prostituées :?

Image

Direction le Lagon Hilton. Bien-sûr nous avons droit encore et encore aux bouchons :evil:
Il est déjà tard pas loin de 17H30 et nous avons pas mal crapahuté aujourd'hui ::rando
La fatigue nous rattrape :sleep

Image

Ce lieu est superbe, sincèrement la vie est douce et paisible à Honolulu ,
Les gens sont vraiment sympa :great et ils ont toujours le sourire aux lèvres, quel bonheur !

Image

Image

Image

Image

Après cette longue journée nous décidons de rejoindre notre logement et de prendre des nouvelles de Crazymum et de Caroline et oui c'est l'heure ! Tous les soirs nous discutons ensemble de nos aventures de la journée ! C'était vraiment sympa les filles :wink: L'année prochaine, on recommence :dr
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

La photo de la vue sur la phare ... superbe :love:
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Superbe ce Diamond Head Crater !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Je découvre à l instant votre carnet !
J en reviens pas de vos photos... :blink
Elles sont juste magnifiques !!!
:love:

La suite !! :D

Et merci pour le voyage !
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

J'adore les anecdotes avec Nenette :D Il faudrait en faire un bouquin. :D
Sinon les photos sont toujours au top :clap Le point de vue sur Honolulu :love:
Vivement la suite :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Superbe le crater, je ne me souvenais plus du tout de la montée mais bizarrement après avoir vu les escaliers mes mollets se sont rappelés à leur bon souvenir :D mais ça vaut le coup quelle vue à couper le souffle :love:

Que de jolies coins, vous donnez vraiment envie d'y partir, je ne sais pas où on va pouvoir caser ça dans le budget ::money

Et oui nos conversations quotidiennes et d'échanges sur nos journées c'était vraiment le top :great bon vous partez quand l'année prochaine ? et où ? :D

Nenette l'anglais, j'adore, je suis sûre que tu gères :P
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Grace à vous, mon banquier va me faire une tronche de 10 pieds sous terre!!! Bein, oui, maintenant je suis "obligée" de prévoir un séjour la bas!!! Tout ça c'est de votre faute ... :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
clem33

Message par clem33 »

Encore de magnifiques photos qui donnent vraiment envie d'y aller!!!
Répondre