plan voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je te dis ce que je ferais en pareil cas, je préférerais rester 2 nuits à Sequoia NP plutôt qu'une seule + 1 nuit à mi-chemin.
Ça permet de rester 2 nuits dans un hôtel et d'avoir une journée complète dans le parc de l'aurore jusqu'au crépuscule.
D'autant plus que sur la route entre Death Valley et Sequoia NP, il n'y a pas grand chose à faire ni à voir, à moins d'avoir le temps de faire des détours, ce qui ne sera pas ton cas.
Death Valley > Sequoia NP, ce n'est jamais que 5 h 30 de route, donc jouable en une journée, y compris en faisant des pauses.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
badmickey
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par badmickey »

mais on reste deja 2 jours a Sequoia ...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah... ça change tout. :)
Bon, dans ce cas là je t'encourage alors de faire étape à peu près à mi-chemin (plus ou moins) et d'envisager quelques petits détours pour voir des sites moins courus : Alabama Hills (près de Lone Pine), Trona Pinnacles et Red Rock State Park (près de Ridgecrest).

1 - Las Vegas > Death Valley
2 - Death Valley > Trona Pinnacles et Red Rock Canyon > étape
3 - étape > Sequoia NP
4 - Sequoia NP
5 - Sequoia NP > etc...

Maintenant, tu peux aussi ne pas faire d'étape et passer plus de temps à Sequoia NP (le parc est très grand si on inclut Kings Canyon). Mais à ce moment là, çe ferait donc 3 nuits à Sequoia MP, ou bien il y a un truc que je n'ai pas compris.

1 - Las Vegas > Death Valley
2 - Death Valley > Sequoia NP
3 - Sequoia NP
4 - Sequoia NP
5 - Sequoia NP > etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
badmickey

Message par badmickey »

non non tu as tout bien compris :-) !!

Merci tes vraiment super .. :-)

ca vaut le coup les petites étapes ? ou bien c'est mieux de prendre une journée en plus a LA sur le retour ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si ces petites visites valent le coup ?
Très franchement, ça va surtout dépendre de tes attentes et de tes envies. Perso, les visites où je me retrouve seule au monde dans le désert, j'adore, ça n'a pas de prix, et c'est ce qui fait à mon sens la valeur ajoutée du voyage, et son originalité, son identité. Mais bon... faut aimer ça. Certains n'y verront que des pierres. Je ne suis pas d'accord du tout, mais je peux comprendre qu'on n'y soit pas sensible (moi j'avais carrément prévu une nuit étape à Ridgecrest pour voir ces sites ! )

Maintenant si tu me dis que tu as à Los Angeles une liste de visites longue comme le bras, que tu ne parviens pas à tout faire rentrer dans le temps que tu as imparti à cette ville et que ça te frustre... et bien alors n'hésite pas à ajouter une journée à Los Angeles et à zapper les petits sites.

On ne peut jamais tout voir, un voyage c'est toujours une affaire de choix. :?
Mes carnets de voyage

badmickey

Message par badmickey »

ohh je vais encore t embêter ...

Bon on a réfléchit .. on va directement aller sur Séquoia ..

et on veut reprendre après la cote plus haut pour rejoindre LA a notre aise ..

Tu nous conseilles de nous arrêter ou entre Séquoia et LA .. ? plutôt sur la cote .. :-)

Merci :luv :luv
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

Tu veux dire que tu vas faire une nuit étape entre Sequoia NP et L.A. et tu veux la faire sur la côte ? ou bien tu vas faire le trajet d'une traite et veux juste savoir s'il y a des sites à visiter en route ?
Mes carnets de voyage

badmickey

Message par badmickey »

une étape entre Sequoia et LA .. (dormir le long de la cote , mais endroit sympa .. ;-) :flag
Répondre