projet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
feilje
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par feilje »

Hello,

Juste une petite info, puisque comme nous vous allez camper... Je n'ai pas retenu exactement votre parcours, mais si jamais vous comptez camper près de Big Sur sur la côté californienne, n’hésitez pas à réserver rapidement ! On a pensé que les emplacements partiraient moins vite qu'à Bryce Canyon et pas du tout ! Et les campings privés exigent souvent deux nuits sur place... On a trouvé une solution de repli, on dormira une nuit dans la "montagne" et l'autre sur le Pacifique...
Bon courage pour les réservations :)
I&E
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci de l'info j'ai remarqué, on a trouvé de la place le weekend dernier à pfeiffer beach, mais vers Santa Barbara impossible, et les state par k sont très cher, on a donc trouvé un hotel au même prix.
Grand Canyon réservé hier, le prochain c'est bryce le 29
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

ça y est, les parcs nationaux sont tous réservés. On a même réussi à avoir un camping dans la valley à Yosemite :P .
Le seul fail reste Havasupai, pas grave, on visitera Petrified Forest et un peu Sedona.
Certains ont deja fait le trail west fork of oak creek ? Ca à l'air sympa avec des enfants, on traverse plusieurs fois la rivière et ça à l'air ombragé (foret).
Pour le devils bridge je trouve plusieurs itinéraires differents sur le net, de ce que je comprends en fonction de si on peut atteindre le début du trail ou pas (si la piste est pas trop amochée), je comprends bien ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Tu auras déjà pas mal de réponses dans le Sunset Guide Sedona, justement remis à jour en début de semaine :) :
http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/pa ... ns/sedona/
Tu y trouveras tous les accès au Devils Bridge : à pieds totalement (si piste trop défoncée) et en voiture et à pieds (si piste OK).
Explications aussi concernant l'arrivée sur place pour aller sur le pont ou sous le pont (les deux sont conseillés bien entendu !)

Dans les gens qui ont fait le West Fork of Oak Creek, de mémoire, Legibus :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic299 ... ork#p25786
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

merci Zaius, j'avais regardé le SG mais j'avais pas relevé l'info.
En parlant des SG, j'ai voulu regarder petrifed forest mais y'en à pas encore apparemment
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non malheureusement. :cry:

Tu pourras trouver des infos (et éventuellement leur poser des questions) dans les carnets des habitués qui passent presque quotidiennement sur Sunset et qui ont visité Petrified Forest, comme :
- Walker : http://www.sunsetbld.com/forum/topic112 ... st#p171314
- Kalista : http://www.sunsetbld.com/forum/topic974 ... st#p137110
- Il y aussi Lockl@n (http://www.sunsetbld.com/forum/topic10960.html) qui y est allé, son carnet est en cours de rédaction, mais il pourra te répondre.

Il y en a sûrement d'autres, j'ai cité ceux qui venaient immédiatement à l'esprit. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

coucou c'est encore moi, je commance à m'interesser au voiture et j'ai du mal à savoir quel voiture correspond à quelle catégorie ...
Chez les intermediaire on voir souvent dans les 1ers SUV ford escape, toyota rav4 jeep compass. Est ce que c'est bien, comment connaitre la categorie de ces voitures.
et pour ne pas se faire avoir le jour de la prise en main y a t il une liste des voitures correspondantes à la catégorie ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , dans cette catégorie j'ai eut une Nissan Rogue qui était bien. Cela est suffisant pour 3 et le coffre est assez grand. Aptes , si vous prenez la voiture à l'aéroport , on vous dit la rangée ou vous avez votre véhicule et vous faite votre choix. Nous on avez choisit la Nissan car c'est elle qui avait le plus grand coffre .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre