Sous le soleil de Floride 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Hello,

Comme je l'expliquais en page 3, j'ai utilisé un Toll by Plate en allant à Key Biscaine (vous n'avez pas d'autres choix).

Je n'avais rien reçu jusqu'à ce jour :evil:

Mon loueur (Sixt) m'a envoyé aujourd'hui la facture : 5$ de frais + 2,25$ de péage.
J'ai reçu également une seconde facture de 5$ de frais + 0,78$ de péage le jour où je suis remonté de Marathon et en m'arrêtant au Dolphin Mall du côté de Miami (29 avril). Et là , je dois avouer que je ne m'en suis pas aperçu.

De mon côté, je ne regrette toujours pas de ne pas avoir investi dans un Sunpass ou l'Express Toll Service de Sixt (un peu plus de 5€ de location par jour chez Sixt) mais d'un autre côté, le deuxième péage, je ne l'ai absolu pas vu, en tout cas j'en était persuadé... :?

Chacun fera donc comme il voudra en fonction du risque encouru, des routes empruntées et des frais de son loueur... :)
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Mardi 05 Mai : Orlando - Disney's Animal Kingdom

Après un bon steak la veille chez Outback Steakhouse et une bonne nuit de sommeil, deuxième jour de parc en ce mardi matin avec la visite de Disney's Animal Kingdom.

Image

C'est le seul parc à thème zoologique de Disney à travers le monde et c'est aussi le plus grand en superficie.
Ce parc allie la présence d'animaux en semi-libertés dans leur milieu naturel superbement reconstitué à des attractions plus conventionnelles et des spectacles avec toute la magie Disney.
Le parc est composé de 5 zones : l'Afrique, l'Asie, Dinoland, Oasis et Discovery Island. Une sixième zone est actuellement en construction sur le thème du film Avatar (je ne savais pas que Disney avait acheté les droits :blink ).
A chaque zone, ses animaux. Même les animaux disparus sont à l'honneur comme les dinosaures que vous retrouverez dans la partie Dinoland.
Ce parc est magnifique, très agréable à visiter avec les enfants et complètement inimaginable en France de part notre climat. C'est à nouveau un coup coeur !

Image
The Tree of Life, le symbole du parc au creux duquel vous trouverez une attraction 3D : it's tough to be a bug

Un tip : la visite de ce parc peut se faire rapidement si vous avez une bonne organisation en utilisant votre FastPass + (gratuit !) pour réserver en priorité Kilimanjaro Safaris et Expedition Everest qui sont les plus convoitées et que vous ne manquerez pas.
Une fois vos FastPass réservés, vous commencerez d'abord par Bug's Life (spectacle en 4D !). Puis vous ne passerez pas à côté des spectacles du roi Lion et de Nemo (plusieurs séances sur la journée) surtout avec des enfants.
Dans une moindre mesure, vous ferez Kali River Rapids (descente de rapide en bouée où vous serez non pas mouillés, mais intégralement trempés :D ), Flights of Wonder (spectacle avec des oiseaux) et Dinausor (voyage à travers le temps du Crétacé).
Notez que c'est le parc Disney qui ferme le plus tôt. il faut donc bien vérifier les heures de fermeture directement sur le site Disney : en mai, le parc fermait à 17h00 (ouverture à 09h00). En ce moment, c'est plutôt 19h00. Cela vous laisse le temps d'aller faire un autre parc en soirée (Magic Kingdom par exemple qui ferme beaucoup plus tard).

La première attraction que vous réserverez en FastPass est Kilimanjaro (car la plus prisée). Ce safari se trouve dans la partie Africaine du parc.

Image
Le village de Harambe

Un superbe village africain a été reconstitué autours de cette attraction principale.

Dans "cette attraction", vous prendrez place dans un bus pour un safari dans une savane entièrement reconstituée. Ni grille, ni fossé (en apparence) ce qui donne vraiment le sentiment que les animaux sont en totale libertée.

D'ailleurs, vous ne les voyez pas toujours : Disney n'est pas capable de tout maitriser et tant mieux.

Enfin, pour donner une sensation pittoresque à la ballade, Disney a trouvé qu'il était intéressant d'équiper ses bus de suspension qui ressemblent aux ressorts que nous avions dans le canapé lit de Treasure Island (pour ceux qui suivent notre carnet !!!) : pas facile de prendre des photos dans ces conditions...

Quelques animaux :

Image
Image
Image
Image

Une fois sortie du bus, vous accéderez au Pangani Forrest Trail. Certains animaux (oiseaux, Gorilles,...) se cacheraient naturellement dans la partie safari et sont donc présentés dans un habitat tout aussi naturel dans lequel vous évoluerez à pied. Rien ne garantie cependant que vous verrez ces animaux tant les espaces alloués sont gigantesques (nous n'avons vu qu'un gorille sur une population d'une dizaine de membres).

Image
Tu m'vois ?

Image
Tu m'vois plus !!!

Ensuite, votre seconde réservation FastPast (si vous suivez mes conseils :wink: ), c'est Expedition Everest. Elle se situe sur la zone Asie du parc.
C'est le plus long parcours de montagne russe de chez Disney et j'ai lu que si la montagne d'Expedition Everest était réelle, ce serait le 4ème point culminant de Floride avec 106m au dessus du niveau de la mer (la taille réelle de la structure est de 60 mètres environ). Ici, pas de looping, ni de vrille (nous sommes chez Disney !) mais un parcours très original avec de bonnes sensations mais je ne vous en dis pas plus !
La longue file d'attente est sur le thème de la rencontre avec le Yeti et d'un village du Népal. C'est superbement reconstitué.

Image
Expedition Everest, la dernière attraction ouverte sur ce parc

Une fois l'attraction réalisée, vous avez les Kali River Rapids juste à côté pour vous rafraîchir !
Vous visiterez aussi le Maharajah Jungle Trek où vous pourrez observer des tigres et des chauves-souris géantes.
Et comme toujours dans ce parc, les décors sont superbes avec la reconstitution de ruines asiatiques très détaillée.

Image

Image

Image

Image

Bref, vous l'aurez compris, Animal Kingdom est un must see à DisneyWorld. Ne passez pas à côté surtout en famille.
Dernière petite information : un restaurant de la célèbre chaîne Rainforest est présent dans ce parc. Là encore, l'ambiance est sympa si on fait abstraction du rapport qualité prix. Quand on aime, on ne compte pas !
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
Charlotte017
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Charlotte017 »

J'ai enfin rattrapé mon retard... Nous venons de revenir de Floride et nous sommes déjà prêt à repartir l'an prochain... Où nous comptons faire un parc Disney... Je penchais déjà pour le Animal Kingdom... Me voilà plus que certaine maintenant!! Tes photos sont splendides!!! :love:
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Merci Charlotte :D

A toi de jouer maintenant pour nous faire un joli carnet de voyage :great
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
Charlotte017
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Charlotte017 »

Le temps de trier les 3000 photos... :wait Je tenterai d'en faire un.
Pas trop nostalgique de ton côté ? Nous on a le moral dans les chaussettes depuis qu'on est revenu. Dommage que le portefeuille ne suit pas, on y serait déjà reparti! ::money
anneetguy
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Hello,

Merci Stefwrx pour tes belles photos,trucs et astuces,Animal kingdom,c'est certain on le ferra :great .
@Charlotte;Courage,en préparant ton carnet,ton morale va remonter :wink:
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

@Anneetguy : merci :D

@Charlotte : Anneetguy a raison. Faire un carnet, c'est un peu revivre ses vacances. Cela redonne de l'énergie en attendant les prochaines ! :great

Je suis en train de préparer ma petite tribu au prochain voyage en commençant à poser des jalons pour l'année prochaine ! Je n'ai aucune idée encore même si le Japon nous tente énormément...
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Mercredi 06 mai : Orlando - Disney's Hollywood Studios

Troisième jour de parc ! Même pas peur, même pas mal et même pas fatigué !

Le programme du jour est Disney's Hollywood Studios puis Magic Kingdom en soirée.

Disney's Hollywood Studios a été ouvert à la fin des années 80. C'était la réponse de Mickey fasse à l'ouverture d'Universal's Studios à Orlando. Le thème de ce parc est bien évidemment le cinéma.

Même si il a une superficie légèrement supérieure à celle de Magic Kingdom, Disney's Hollywood Studios nous est apparu tout petit, avec finalement peu d'attractions et spectacles et c'est clairement le parc que nous avons le moins adoré. :cry:
C'est d'ailleurs le moins visité des 4 parcs de WDW (avec 10 millions de visiteurs annuels quand même et un classement dans le TOP 5 des parcs les plus visités aux USA : les 4 parcs de WDW + Disney Anaheim. Comme quoi, les goûts et les couleurs...).
Pourtant, nous l'avions fait en 2011 et nous avions eu un meilleur ressenti. Nous vieillissons... :cry:

Nous avons terminé sa visite en milieu d'après midi (en faisant les attractions une fois) et cela n'a pas été difficile de sortir les enfants de là en leur promettant tout de même que nous irions à Magic Kingdom en soirée !!! :)

Néanmoins, quelques incontournables à ne pas louper :
- Star Tour : the adventures continue. Même attraction qu'à Paris mais en 3D avec une scénario différent.
- Toy Story Midway Mania que nous avions déjà fait en Californie et qui est vraiment très sympa : c'est un jeu de tir d'adresse dans le monde de Toy Story et en 3D.
- Le spectacle des Muppets Show en 3D
- Les spectacles de la Petit Sirène et de la Belle et la Bête.

Et puis c'est tout...La tour de l'horreur et Rock n' Roller Coaster étant des attractions déjà visités à Disneyland Paris.

A noter qu'en mai et juin, Disney's Hollywood Studios propose le Star Wars Weekend pour les amateurs de la célèbre guerre des étoiles !

Vous avez également le spectacle du soir Fantasmic !, très connu mais que nous n'avons pas fait.

Image

Image

Sunset Blvd -;- -;- -;-

Image

Image

Après une petite après-midi baignade dans la piscine de l'hôtel pour nous rafraîchir un peu, nous partons dîner au Landry's Seafood House. C'est un restaurant de chaîne, une bonne alternative à Red Lobster's où les spécialités sont les fruits de mer mais aussi la fameuse salade (servi dans un saladier gigantesque !) qui accompagnera gratuitement tous vos plats ! C'est un peu cher mais c'est très bon.

Puis direction Magic Kingdom qui ferme ses portes à 23h00 ce soir là (je viens de regarder, aujourd'hui le parc ferme ses portes à 02h00 du matin !!!!!! :happy ).
Un avant goût de la locomotive des parcs WDW que nous avions prévu de visiter complètement le vendredi 08 mai.

Magic Kingdom, c'est vraiment le fleuron des parcs Disney. C'est plus de 17 millions de visiteur par an rien que pour ce parc (14 millions de visiteurs pour Disneyland Paris).
Une nouvelle zone, new fantasyland, a été créée depuis notre passage en 2011 (c'était déjà en travaux).
Mais je vous en parlerai plus longuement dans ce carnet lorsque j'aborderai la journée du vendredi 08 mai.

Toujours est il qu'en ce mercredi soir, nous allons profiter de nombreuses attractions dans lesquels il y a souvent la queue en journée : train de la mine, Peter Pan, Tomorrowland Speedway et les nouvelles montagnes russes sur le thème des 7 sept nains de Blanche Neige. En plus de nuit, je trouve que les attractions sont plus spectaculaires et les éclairages sont au top.
Nous sommes agréablement surpris par la fréquentation qui est tout à fait gérable (ce ne sera pas le cas le vendredi).

Image

The Magic Kingdom

Image

Image
Rayponce et sa tour solitaire

Demain jeudi, premier jour à Universal Studios. Les enfants trépignent d'impatience. Nous aussi !
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013