Hello,
En matière d’achat de billets d’avion sur internet, il est une pratique détestable dont j’ai été « victime » deux fois, c’est l’ajout de frais au dernier écran avant le paiement.
Enfin victime consentante car il est toujours possible de tout annuler.
Mais quand vous êtes enfin prêt (après des jours de recherches !) Et qu’il ne vous reste qu’à valider, vous bondissez quand vous voyiez apparaître 20 ou 30€ de frais sur le total alors que le site affiche que tout est compris et qu’il n’y a pas de frais complémentaires.
Déjà pris en 2012 avec Opodo pour un billet avec United Airlines, rebelote pour le Texas sur le site de Bravofly à la toute fin de transaction 20.37€ en plus sur la facture « frais cb »
Cette fois, j’ai adressé un mail de réclamation à Bravofly et voici la réponse :
Nous sommes navrés qu'une somme supplémentaire à notre facture vous ait été débitée. Il s'agit de frais de paiement hors zone euro prélevés par les banques qui sont intervenues dans cette transaction.
En effet le siège de BravoflyRumboGroup et donc son compte bancaire sont en Suisse.
Chaque banque a sa propre politique en matière de commissions, celles-ci peuvent varier d'un type de compte à un autre, d'un montant à un autre, d'un taux de change à un autre et toutes les banques ne les appliquent pas.
C'est uniquement pour cela que l'on ne peut pas anticiper le montant qui vous sera débité.
D'autre part, cette somme ne nous étant pas destinée, elle n'apparaît pas sur les relevés de BravoflyRumboGroup.
Afin de ne pas pénaliser ses clients, BravoflyRumboGroup prend totalement en charge ces commissions.
Ce montant correspond certainement à des commissions bancaires, mais un commerçant ne vous facture pas une commission lorsque vous payez en CB (même si lui va en payer à sa banque … c’est la garantie du paiement)
La façon de présenter le problème, me laisse un peu interrogatif car Bravofly, ne collecte pas les frais pour le compte des banques.
J’imagine que c’est un bon moyen pour eux de récupérer sur le client, les commissions que va prendre leur banque pour la transaction par CB.
J’ai donc été re-crédité de cette somme quelques jours après.
La réclamation est parfois couronnée de succès