Boucle SF par Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kkwetUSA
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par kkwetUSA »

Bonjour à tous,

Alors, c'est clair que les commentaires font réfléchir. La raison pour laquelle nous voulons tant en voir est due au fait que l'on ne retournera sûrement jamais aux states, même si on nous dit sans arrêt que quand on y a gouté, on a du mal a ne pas y retourner.
Mais bon les finances font que même si on y retournait un jour, ce serait pas avant un grand nombre d'années. Du coup, on y va comme si c'était la dernière fois et sijamais on y retourne, ce sera avec enfants et plus longtemps, avec moins de randos, plus de villes, de parcs d'attraction ou activités pour eux, donc un voyage complètement différent, même si on espère leur donner le goût de la rando et de la nature.

Zapper Yellowstone, ma femme m'a dit direct "N'y pense même pas !" , par contre zapper d'autres choses, pourquoi pas. nous avons déjà décidé de faire l'impasse sur pas mal de choses et je réfléchis a ce que je pourrai zapper d'autres. Peut être Moab et faire GC - MV - Page - Zion - Bryce - Yellowstone à la place. Qu'en pensez vous ?

SI on garde Moab, j'ai beau regarder, si on ne s'attarde pas sur Capitol Reef, cela pourrait donner :

Départ de Moab vers 11h :
Arrivée sur gobelin vers 13h
Repas + Visite du parc : 1h30 => 14h30
Arrivée sur Little Wild Horse Canyon a 15h
2h de visite = 17H
Route vers Capitol Reef : 2H = 19H
Le sunset est a 20h45, cela nous laisse le temps de voir un petit bout de Capitol Reef et de trouver un endroit ou se poser pour se faire un petit repas devant le sunset ( A voir le plus pratique pour nous)
Nuit a Torrey

Lendemain matin :
départ 8h30 : Sur google maps, il est marqué 2h30 jusque Bryce Canyon, mais sur plusieurs sites, on parle de 4h si l'on veut pouvoir profiter de la vue. Bien sûr il n'y aura pas d'arrêts longs de possible.

Qu'en pensez vous ?
Je regarde si je trouve une autre partie que l'on pourrait zapper.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Une solution avec le temps minimum pour Yellowstone, le secteur de Moab, et qui conserve Yosemite et Page (entre autres) :

J1 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco > Las Vegas = journée route
J4 - Las Vegas
J5 - Las Vegas > Salt Lake City = journée route
J6 - Salt Lake City > Yellowstone = journée route
J7 - Yellowstone
J8 - Yellowstone
J9 - Yellowstone
J10 - Yellowstone > Flaming Gorge (tu peux y camper)
J11 - Flaming Gorge > Moab
J12 - Moab
J13 - Moab
J14 - Moab > Monument Valley
J15 - Monument Valley > Page : Antelope Canyon et Hoseshoe Bend
J16 - Page : CBN ou CBS ou autre
J17 - Page > Grand Canyon (quitter Page tôt le matin pour grappiller un max de temps pour le Grand Canyon)
J18 - Grand Canyon > Death Valley (pas mal de route mais si la visite du Grand Canyon a été faite la veille, ça peut coller)
J19 - Death Valley > (Bodie selon timing) > Yosemite
J20 - Yosemite : Half Dome ou autre
J21 - Yosemite > San Francisco
J22 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu peux à la rigueur essayer de caser Bryce Canyon ainsi :

J1 - Arrivée à San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco > Las Vegas = journée route
J4 - Las Vegas
J5 - Las Vegas > Bryce Canyon
J6 - Bryce Canyon > Salt Lake City
J7 - Salt Lake City> Yellowstone = journée route
J8 - Yellowstone
J9 - Yellowstone
J10 - Yellowstone
J11 - Yellowstone > Flaming Gorge (tu peux y camper)
J12 - Flaming Gorge > Moab : Dead Horse Point en fin de journée
J13 - Moab : Arches NP
J14 - Moab : Canyonlands/Island in the Sky > Bluff
J15 - Bluff > Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
J16 - Page : CBN ou CBS ou autre
J17 - Page : Antelope Canyon (1ère visite du matin à 8 h 00) > Grand Canyon : après-midi de visite
J18 - Grand Canyon : hélico tôt le matin > Death Valley
J19 - Death Valley > (Bodie selon timing) > Yosemite
J20 - Yosemite : Half Dome ou autre
J21 - Yosemite > San Francisco
J22 - Vol retour

C'est pas un itinéraire de tout repos, mais c'est envisageable en se levant tôt le matin. Et l'avantage de Juin, c'est que les journées sont longues. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre