Bonjour , je ne me prononce pas pour le reste mais sur la fin du parcours pourquoi rester autant de jour sur Yossemite??
A moins de faire beaucoup de randonnée en 2 jour vous avez le temps de voir l'essentiel , je ne sais pas si tu as lu le Sunset guide http://www.sunsetbld.com/yosemite-national-park.php.
Cela vous permettrez soit de rajouter des jour sur SF ( au moins 1). Même si ce n'est pas la même marche , si vous visitez cette ville à pied ça fait les muscles. En rajoutant un jour sur SF cela vous permet aussi de faire Alcatraz qui vaut vraiment le coup.
Mon itinéraire pour 1 mois, cohérent ?
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Oui c'est vrai que j'ai mis beaucoup de jours à Yosemite car c'est un parc qui me tiens à coeur concernant la visite. Et prendre une nuit à SF à la place de Yosemite me reviendrais plus cher, car ajouté à cela il faut payer la visite de Alcatraz par exemple. Mais à réfléchir. C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée.
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Vous pouvez faire des économies en rendant la voiture plus tôt
Si non pour dormir essayez AirBnb vous pouvez trouver des logements entier à partir de 138 euros ou des chambres à partir de 115 euros.
C'est dommage de ne consacrer qu'un seul jour à SF et surtout de ne pas faire Alcatraz , ce n'est pas si cher et la visite dure minimum 2 H

C'est dommage de ne consacrer qu'un seul jour à SF et surtout de ne pas faire Alcatraz , ce n'est pas si cher et la visite dure minimum 2 H
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Je ne parlais pas du temps passé dans les parcs mais dans le fait de changer tres souvent d hebergement, notamment sur Moab si je me rappelle il y avait une buit a canyonland, une nuit a Arches .... Apres si c est en couple c est plus facile qu avec enfant. On m avait conseillé d essayer de regrouper des nuités au meme endroit pour eviter la fatigue et montage demontage tous les jours, je v faire du camping comme vous. Ton futur retour m interesse d ailleurs
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Stseiya, oui nous sommes un couple. Le démontage remontage ne me dérange pas, j'ai été militaire donc je sais c'est quoi de jamais rester en place.
Luke06, c'est vrai que on va rendre la voiture un jour plutôt, se sera toujours 34 euro de gagné plus l'essence.
Pour le logement j'ai déjà trouvé au San remo hôtel, faut que je réserve une nuit si il y a encore de la disponibilité et pas trop cher. Pour 2 nuits à cet hôtel sa me coûte 232 dollars donc c'est pas mal.
Je pense que tu as raison pour SF
Luke06, c'est vrai que on va rendre la voiture un jour plutôt, se sera toujours 34 euro de gagné plus l'essence.
Pour le logement j'ai déjà trouvé au San remo hôtel, faut que je réserve une nuit si il y a encore de la disponibilité et pas trop cher. Pour 2 nuits à cet hôtel sa me coûte 232 dollars donc c'est pas mal.
Je pense que tu as raison pour SF