Mon itinéraire pour 1 mois, cohérent ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MaX_du70
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par MaX_du70 »

Bonsoir,

j'ai presque fini mon itinéraire, je l'ai mis sur un tableur que l'on trouve sur le site ***.

J'en ai profité pour mettre les durées de trajet, ainsi que les durées de randonnée.

Je répertorie aussi à part les resto sympa à faire. Ainsi que tout ce qui peut être utiles comme les stations essence, ATM, supermarket ...

Dans mon itinéraire me reste plus qu'à établir les visites à SF en gros.

Maintenant j'aimerai votre avis sur le support en lui même, si il y a des choses à améliorer au niveau de la mise en page (ou même ce qu'il y a dedans), si les visites et leur chronologie sont cohérentes (sachant que les imprévus comme la météo ne sont prévus dedans) et si je dois rajouter d'autres informations.

Sinon pour ma part, l'avion est réservé, tous les hotels également et reste plus que les campings à réserver et la voiture. Ainsi que les entrées pour Universal Studio

Mon itinéraire est à télécharger.

http://www.petit-fichier.fr/2015/10/15/ ... road-book/

EDIT :

J1 : Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : LA > Valley of Fire
J5 : VoF > Zion
J6 : Zion
J7 : Zion > Bryce
J8 : Bryce > Capitol Reef
J9 : Capitol Reef
J10 : Capitol Reef > Goblin Valley
J11 : Goblin > LWHC > Crack Canyon > Dead hors point
J12 : DHP > Island in the Sky > Arches
J13 : Arches
J14 : Arches > Negro Bill > Arches > Moab
J15 : Moab > The Needles > Monticello
J16 : Monticello > Natural Bridges > Moki Dugway > Valley of the Gods > MV
J17 : MV > Page
J18 : Page > Antelope Canyon > Grand Canyon
J19 : Grand Canyon
J20 : Grand Canyon > Las Vegas
J21 : Las Vegas > Death Valley
J22 : Death Valley > Sequoia
J23 : Sequoia
J24 : Sequoia > Yosemite
J25 : Yosemite
J26 : Yosemite
J27 : Yosemite
J28 : Yosemite > SF
J29 : SF
J30 SF > Paris

Je sais que chacun à son avis, et que parfois deux avis différents peuvent convenir pour une même situation, donc si c'est le cas, et que je suis l'idée d'une personne sa veut pas dire que celle de l'autre est pas intéressante.

voilà j'attends vos commentaires, qui je l'espère pourra me faire avancer dans ma préparation.

bonne soirée et merci
Modifié en dernier par MaX_du70 le 16 oct. 2015, 15:26, modifié 1 fois.
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, j'ai survolé ton itinéraire et je le trouve rapde dans le sens où tu restes pas 2 nuits au même endroit. Tu pars en famille, avec des enfants ?? notre avis ne sera pas le même dans ces cas là.
Essai de te ménager des journées off, tu vas finir sur les rotules sinon.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai pas dû lire le même itinéraire que stseiya car justement, je trouve que le rythme dans les parcs est plutôt très bon, avec plusieurs nuit à la suite à Zion, Moab, Yosemite, etc...
Du coup, les journées "off" pourront être prises sur les journées randos, à voir au dernier moment selon la météo et la fatigue. Ceci dit, tu voyages en couple, donc il y a nettement plus de souplesse qu'en famille. A mon sens, vraiment aucun soucis sur l'itinéraire des parcs. :great

Pour moi, le seul point noir, c'est le temps accordé à Vegas et à San Francisco. Si Vegas ne t'intéresse pas du tout, pourquoi pas. Pour San Francisco, en revanche, c'est tout de même très court. Bon... il sera facile à l'avenir de retourner à San Francisco si la ville vous plaît à tous les deux. :)

(Rien à voir, mais ne t'attend pas à avoir des milliers des réponses car ton itinéraire n'est pas directement disponible dans le topic. C'est peut-être très pratique pour toi de mettre un lien de téléchargement, un peu moins pour les lecteurs.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

hum hum... sympa la pub pour l'autre forum :roll: :D

bon sinon, le support, c'est personnel... si ça te convient à toi, c'est bien...
perso, je n'aime pas... mais tu n'aimerais sans doute pas mon roadbook non plus :wink:
(je n'aime pas les tableaux excel (ou word)... j'évite de minuter la journée... je privilégie les cartes et le visuel... mais encore une fois, c'est personnel)...
si les visites et leur chronologie sont cohérentes
pour cela comme le dit Zaius, il aurait été bien que tu écrives ton itinéraire dans le topic...

Voyage qui démarre ~mi mai 2016

arrivée LA
LA
LA
LA - Valley of Fire - Overton
Overton - VoF - Zion
Zion
Zion - Bryce Canyon
Bryce Canyon - Capitol Reef -Torrey
Capitol Reef (Notom + Burr Trail)
Capitol Reef - Goblin Valley
Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Crack Canyon - Dead Horse Point SP
DHP - Canyonlands / Island in the Sky
Arches NP
Arches NP + Negro Bill Canyon
Canyonlands / Needles (Chesler Park)
Mule Canyon - Natural Bridges NM - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley
MV - Page (Horseshoe Bend, Wire Pass)
Lower Antelope Canyon - Grand Canyon
Grand Canyon
Grand Canyon - Las Vegas
Las Vegas - Death Valley
Death Valley - Sequoia
Sequoia
Sequoia - Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite
Yosemite - SFO
SFO
SFO - Paris

Pas de grosses incohérences...

Par contre, contrairement à votre profil, j'espère que vous n'êtes pas des randonneurs débutants car vous prévoyez qq grosses randos tout de même (Zion, Yosemite notamment... surtout en fin de séjour) ! :uns

J10 : Capitol Reef - Goblin => je n'ai pas tout compris de cette journée, elle me parait un peu "vide" ?

J16 : Mule Canyon - Natural Bridges NM - Valley of the Gods - Goosenecks - Monument Valley => trop chargée comme journée...

J27 : tu fais quoi ce 3eme jour à Yosemite ?

Pour moi pas assez de temps à SFO (mais peut être que vous connaissez déjà ?)

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 16 oct. 2015, 10:40, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vnoa a écrit : hum hum... sympa la pub pour l'autre forum :roll: :D
Ah oui, tient, j'avais pas vu !
Bon... Max, tu peux ajouter Sunset par la même occasion. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
MaX_du70

Message par MaX_du70 »

Bonjour,

excusez moi pour la "pub", mais en fait c'est pas voulu, j'ai mis en premier sur le forum du routard, puis ensuite ici et après ***. Je jongle entre ces trois forum, et je n'ai aucunes préférence même si pour ce poste j'ai obtenue le plus de messages ici quand même ;)

Sinon effectivement ce support est bien moins sympa que un road book tout en couleur et carte mais j'ai essayé de le faire et impossible, je manque d'imagination. Mais je pense que je vais retenter. Je devrais recommencer, en plus j'ai encore quelques support et cartes. Sa te dérange si tu me fait voir le tiens ?

pour les randonnées, nous sommes débutant mais on va faire de la rando entre 1 et 2 fois par semaine, et pas sur du plat, donc d'ici la on sera pas mal en condition.

Pour J10, en fait on décolle de tôt de Capitol Reef pour aller à Goblin Valley et y passer la journée.

Pour J16 je pense aussi que c'est trop chargé, même si un grand habitué bien connus des forums m'a conseillé comme çà, mais je pensais supprimer Mule Canyon et peut être diminuer les visites à Natural Bridges.

Et pour J27, au départ c'était prévu Yosemite Falls Trail, mais en fin de séjour sa risque d'être la montée infernale, donc je me suis dit pourquoi pas visiter Tuolumne Meadows, partie du parc beaucoup plus sauvage je pense, mais reste plus qu'à trouver quelques randos ou visites calme.

Pour le choix du temps à LV et SF, en fait c'est parcque j'étais partis avec l'optique de faire que des visites au plus près de la nature. Même si madame préfère les villes.
PAs grave, se sera l'occasion d'y retourner en 2017 ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne parlais pas de roadbook, chacun fait comme il l'entend, et heureusement ! (moi même je n'ai jamais fait véritablement de road book à proprement parlé, je note juste ce qui me semble important, à raison d'une feuille A4 par jour, ensuite j'imprime des plans et des trucs comme ça,je glisse le tout dans un classeur à transparents amovibles et c'est tout).
Je voulais dire que si tu veux avoir peut-être plus de réponses, le mieux est de poster directement ton itinéraire dans ton topic sous la forme :
J1- arrivée à
J2 - x > y
etc...
Les lecteurs ne prendront pas forcément la peine d'aller charger un fichier. Mais bon, Vnoa l'a fait pour toi, donc ce n'est plus utile.
Mes carnets de voyage

MaX_du70

Message par MaX_du70 »

ah oui je vois ce que tu veux dire. Un roadbook me plairait bien quand, même c'est plus propre et sa fait un souvenir de la préparation du voyage.

Pour l'itinéraire mis direct sur le forum, j'y avais pensé mais la dernière foi que je l'ai fais c'était un peu fouilli car sans arrêt je modifias :blush

Mais la je vais éditer le premier message et le mettre
Répondre