Californie, parcs et Las Vegas en mars/avril 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello si vous devez couper la côte en deux pourquoi ne pas le faire plutôt du côté de Cambria ou Morro Bay.
Si vous voulez voir des baleines vous pouvez aussi de Monterey et en cas faire une nuit sur Monterey.
Je ne sais pas quelles sont vos point d'intérêt pour ce voyage , mais c'est dommage de vous arrêter sur Santa Barbara , à seulement 1h30 de Santa Monica , et de passer la plus belle partie de la côte au pas de course.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
eldee
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par eldee »

Vnoa a écrit :...surtout en mars où les journées sont courtes (et rouler de nuit n'est pas une bonne idée)
En fait je pensais rouler effectivement tot le matin (5/6h) et donc avoir la demie-journée sur place, tu penses que c'est risqué les routes de nuit ?

Vnoa a écrit :...supprime Joshua Tree (pas le + spectaculaire) et Palm Springs...
l'idée était d'arriver en toute fin de journée sur Palm Springs pour profiter d'un grand choix d'hébergement (d'après ce que j'ai pu voir...) et d'ensuite partir de la bas très tot le matin.

Effectivement la boucle que tu proposes semble être moins "chargée", après je prend en compte que nous ferons très probablement peu ou pas de randonnée pédestre avec un enfant d'un an (d'ou les visites de certains site en relativement peu de temps)

Au plaisir de vos suggestions ;)
eldee

Message par eldee »

luke06 a écrit :...mais c'est dommage de vous arrêter sur Santa Barbara , à seulement 1h30 de Santa Monica , et de passer la plus belle partie de la côte au pas de course.
Hello, tu peux m'éclairer ? :uns
En fait j'ai du mal a comprendre si tu veux dire que Santa Barbara ne vaux pas le detour ou bien s'il faut passer plus de temps a Santa Monica et surtout quelle est cette partie de la côte que nous ferions au pas de course ?

Merci de ton aide, je pense qu'on s'approche d'un "bon" itinéraire pour nous :clap
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
eldee a écrit :En fait j'ai du mal a comprendre si tu veux dire que Santa Barbara ne vaux pas le detour ou bien s'il faut passer plus de temps a Santa Monica et surtout quelle est cette partie de la côte que nous ferions au pas de course ?
oui je suis passée à travers mais Luke a raison ! il ne veut pas dire que Santa Barbara ou Santa Monica ne valent pas le coup...mais la partie la plus belle de la côte c'est Monterey - San Simeon, on va dire... et faire en J5 : SFO - Monterey - Santa Barbara, c'est une journée très chargée ! et tu oublies la sortie baleines ce jour là ! éventuellement à faire le lendemain matin plutôt...
En fait je pensais rouler effectivement tot le matin (5/6h) et donc avoir la demie-journée sur place, tu penses que c'est risqué les routes de nuit ?
déjà je n'ai pas compris ton itinéraire... de où à où veux tu aller ? où pensais tu avoir une 1/2 journée après 6h de route ?

oui, rouler de nuit est une TRES mauvaise idée dans le Grand Circle... il y a des animaux qui viennent sur la route... et de nuit les éviter devient très "sport"... pour avoir vu les dégâts d'une voiture face à un mule deer, je n'aurais pas envie de tenter le diable ! :uns

avec un enfant d'un an, partir à 5h du matin :uns ... faire 6h de route non stop... bof bof... mais c'est vous qui voyez !
sans faire de grande randonnée,pour profiter de Page, Monument Valley (la valley drive se fait en voiture de toute façon) ou la rim du Grand Canyon, il faut avoir un peu de temps et ne pas faire que de la voiture toute la journée...

ne pas oublier que fin mars, en Arizona, le soleil se lève vers 6h20 et se couche à 18h45...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
eldee

Message par eldee »

Tu m'as refroidi pour la route de nuit ! :cry:

Du coup on resterait plutôt sur ta dernière proposition avec un stop à Williams (qui y-a t-il a faire la bas d'ailleurs ?)
Et une inversion du jour consacré à la sortie baleine pour avoir une plus de temps sur Monterey

Merci Merci MERCI :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

VNOA à tout dit :D vous pouvez faire la sortie en baleine depuis Monterey , mais si vous voulez vraiment la faire il vous faudrait un jour de plus sur la Côte.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Williams a un joli centre historique, entre ambiance western et rétro 1950's et la Route 66 traverse son centre... Il a des vieilles voitures, des diners, des saloons, gift shops et petits musées.... le Grand Canyon Train part de Williams et rejoint Grand Canyon Village, donc possibilité de voir un vieux train à vapeur (il y a un train par jour en basse saison, départ le matin et retour le soir...

En partant de Santa Monica, vers Victorville, tu peux passer dire bonjour à Elmer et son Bottle Tree Ranch, puis un stop au Bagdad Café... Tu peux aussi passer par Oatman (pour voir ses ânes en liberté), une portion de la Route 66 entre Kingman et Seligman... (carte : https://goo.gl/maps/PT4ycAC5zGD2)... attention que ça fait une bonne journée de quasi 8h de route... avec des arrêts, ça passe, mais faut voir si votre petit bout va supporter !

Après la Route 66, c'est surtout mythique... Faut pas s'attendre à trouver des trucs "wahou" :wink: ... Ca parle à certains, ça peut plaire à des enfants (pour le côté rappel du film "Cars"), mais ce n'est pas forcément le "must" de l'Ouest ! :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

j'ai oublié aussi éventuellement Calico Ghost Town (là aussi, ça plait ou pas :? ...)

carte : https://goo.gl/maps/CpuiyJhXo6G2

Répondre