voyage pro dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Re :)

Jour 4: Williams-Kanab

Toujours aussi chargé, j'espère que ce sont des djeunz motivés et des accompagnateurs endurants :D

La visite de la partie 'hermit's rest' du grand canyon (alterner marche et navette) va te prendre toute la matinée

Vous quitterez ensuite le grand Canyon par la route 64 également appelée 'Desert View drive', faire quelques arrêts aux points de vue les plus significatifs

A l'arrivée sur Page, faire Horseshoe Bend (les empêcher de tomber ^^)

Passage rapide au lac Powell, il y a un beau site de point de vue juste à la sortie de la ville

Petite randonnée possible à Pariah Rimrocks pour leur faire voir des hoodoos (également appelé Toadstools hoodoos)

Sers toi des fiches du site pour le programme détaillé

Je ne vais pas le répéter à chaque fois, je donne des idées en vrac, à adapter en fonction des évènements

https://www.google.fr/maps/dir/Williams ... !3e0?hl=fr
ericdelta
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par ericdelta »

donc pour le jour 3

bagdad café/Oatman/peach springs/seligman ....pas trop de détour, à voir avec le temps passé sur la route

j'ai l'impression qu'on doit pouvoir voir le motor tour sur leur passage :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
jour 6: Hurricane-Las Vegas (230 km): prévu juste by night.....à voir sur le trajet?????
Détour possible par Valley of Fire selon timing.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ericdelta

Message par ericdelta »

et kalista tu vas trop vite ::rando :whistling:

c'est déja un parcours que j'ai fait il y a 3 ans et j'ai l'impression d'avoir manqué des trucs!!ce que tu me confirmes :roll:

on n'a pas fait horseshoe....

je note aussi "hermit's rest"

thank you :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Horseshoe Bend près de Page me semble tout de même un incontournable, mais en faisant Williams > Grand Canyon > Kanab, forcément, ça va limiter les arrêts... C'est faire en une journée ce qu'on fait en général en 3 jours.
J'ai bien compris le concept du voyage de groupe pour ces jeunes, ça reste une superbe opportunité ce mini road-trip assez intense, mais ils ont la force de l'age pour eux ! :D

Donc je pense qu'il faudra vous adapter à l'instant T. Note un max de choses et vous verrez si vous avez le temps ou non.
On peut rester des semaines et des semaines dans ces régions tant il y a à découvrir et à visiter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ericdelta

Message par ericdelta »

salut zaius

je pense qu'on aura du temps....je note je note

c'est vrai qu'avec des djeuns on prévoit toujours l'arrivée en fin d'aprem pour la piscine pour les détendre après des heures de route les uns sur les autres :? donc on essaie d'arriver tot aux hotels !!!!

ps: pour l'endurance de nos élèves,je vous raconte une petite anecdote: il y a quelques années avec le shutdown, on n' pas eu de Yosémite, pluie pendant 4 jours dans l'état de Washington et Orégon et meme neige.....donc on leur a fait un cadeau....Los Angeles n'était pas prévu mais malgré tant de problemes , la bonne ambiance était générale, on a donc fait dans la journée San Francisco- L A aller-retour dans la journée. rire et émotion au menu dans la cité des anges.... :flag
ericdelta

Message par ericdelta »

mon message précédent était pour le jour 6...

vous etes des rapides tous les 2 :P

:sweat:

merci encore
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

ericdelta a écrit : la bonne ambiance était générale, on a donc fait dans la journée San Francisco- L A aller-retour dans la journée. rire et émotion au menu dans la cité des anges.... :flag
:blink :blink ah oui quand même !!! :D
Valait mieux que l'ambiance soit bonne, en effet !

C'est clair que du coup Williams > Grand Canyon > Page > Kanab c'est que dalle ! :D
Mes carnets de voyage

Répondre