Projet d'un Road Trip dans l'Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
maxp
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par maxp »

Merci beaucoup!

Je vais refaire mon roadbook pour avoir une meilleure idée des temps de trajet et du temps pour faire les visites mais je pense que je vais suivre ta proposition.

Je reviendrais vous montrer ça quand j'aurais fini!

Bonne soirée
maxp

Message par maxp »

Merci beaucoup, j'ai modifié le roadbook le trajet est nickel!

J'ai juste une petite question entre le 22 et le 23 sur la partie à Death Valley. Est ce que vous pensez que le 22 je peux faire Badwater Basin, Devil's Golf Course, Artists Palette, Zabrieskie Point, Dantes View et le 23 au matin aller à Racetrack Playa?

Ou est ce que ça ne vas pas tenir dans la 1/2 journée du 22 et du coup je vais devoir strapperr de Racetrack Playa?

Merci beaucoup pour vos infos! :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Est ce que vous pensez que le 22 je peux faire Badwater Basin, Devil's Golf Course, Artists Palette, Zabrieskie Point, Dantes View
selon ton heure de départ de Vegas (pas trop tardive), tu peux faire : Dante's View, Zabriskie Point, Badwater, Devil's Golf course et Artists Palette
et le 23 au matin aller à Racetrack Playa?
quelle voiture penses tu avoir pour aller à Racetrack Playa ? parce qu'honnêtement, même s'il est possible d'y aller avec une voiture de location avec une bonne garde au sol, le problème reste les pneus ! la piste a des cailloux très coupants et crever est une grande probabilité...
et en juin, Farabee's ne loue plus ses Jeeps pour y aller (il fait trop chaud) :?
de plus, il faut compter une très grosse 1/2 journée, la piste est longue, fatigante...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

(j'ai posté en même temps que Vnoa, sorry pour les redites)

Le problème de Racetrack Playa c'est qu'il faut un 4x4. Un vrai 4x4, pas un SUV, donc il faut louer une jeep sur place. Et le seul loueur de ce type de véhicules à Death Valley ferme entre juin et septembre.
En outre, ça me semble tout de même un peu gourmand niveau timing. Ce J-23 ne permet pas vraiment de passer 1/2 journée à Death Valley, tu auras beaucoup de route à faire tout de même (la route est longue jusqu'à Sequoia NP). Tu pourras rester à Death Valley une petite poignée d'heures avant e quitter le parc, mais sans doute pas l'intégralité de la matinée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
maxp

Message par maxp »

Ah mince, je pensais louer chez farabee's. Je voulais absolulent visiter ce site, je ne sais pas pourquoi surement parceque j'entend parler de ces cailloux qui bougent tout seul depuis tout petit :D

Il n'y a pas d'autres possibilité d'y aller sinon? (Mis à part le véhicule de location mais je ne veux pas c'est une mauvaise idée au vu des retours de tout le monde). Quitte à y aller le 22 et de zapper quelques sites le 23. Même si la solution est un peu chère ça ne me derange pas, j'aimerais vraiment voire ce site :uns

Bonne soirée!
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Je suis allée voir sur le site de Farabee's et apparemment il y aurait du nouveau car jusqu'il y a peu, la location de jeep s'arrêtait début mai (pour reprendre mi septembre) et là je vois écrit "Jeep rental season is year-round." (http://farabeejeeps.com/death-valley-rentals/)

Le mieux serait de les contacter pour s'assurer que ce serait ok pour tes dates : tel: 760-786-9872 – email: ref@farabeejeeprentals.com

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Merci Vnoa pour cette info. Affaire à suivre donc...

Ceci étant dit, ça risque d'être malgré tout un peu court à Death Valley pour voir tout ça. Peut-être à ce moment là passer moins de temps à Sequoia NP et plus de temps à Death Valley.

22 - Las Vegas > Death Valley
23 - Death Valley > étape genre Lake Isabella
24 - Lake Isabella > Sequoia NP
25 - Sequoia NP > San Francisco
26 - San Francisco
27 - San Francisco
28 - Vol retour

Autre solution à envisager (meilleur équilibre je trouve), supprimer Sequoia NP et donc passer un peu plus de temps à Death Valley. Mais rester une journée de plus à San Francisco pour aller voir Muir Woods National Monument, histoire de voir des sequoias :

22 - Las Vegas > Death Valley
23 - Death Valley > Ridgecrest
24 - Ridgecrest > San Francisco = journée route de liaison
25 - San Francisco
26 - San Francisco
27 - San Francisco
28 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

oui j'ai oublié de dire que vu le prix de la location de la Jeep chez Farabee's (195$ + 60$ d'assurance), je trouve qu'il faut en profiter et qu'une journée entière n'est pas de trop pour faire la boucle par Farabee's - Titus Canyon - Racetrack Playa - retour chez Farabee's :wink:

d'ailleurs sur le site c'est écrit : Wrangler_Rubicon Pick Up between 8am and 10am
il faut tout de même compter 2h à 2h30 de piste pour aller à Racetrack Playa, donc 4 à 5h rien que de conduite + le temps sur place...

donc si tu pars de Vegas à 7h du matin (ce qui peut être dur !), tu seras vers 9h30 chez Farabee's (en passant au + court par Armagosa Valley), ensuite il faut faire les papiers, faire le tour de la voiture, écouter les explications (ce n'est pas parce que la Jeep et les pneus sont bons qu'il faut faire n'importe quoi)... donc mettons départ 10h... rien que pour aller à Racetrack, tu seras de retour vers 16h au mieux (et tu auras été à Racetrack aux pires heures de la journée :sweat: )... si tu inclues un détour à Titus Canyon, là c'est 3h de + ! (note : on peut rendre la voiture le soir, même si la boutique de Farabee's est fermé... pour nous, il nous avait juste demander de lui envoyer un signal via le dispositif de secours pour dire qu'on était sorti des pistes sans pb et on a rendu la voiture à + de 19h en laissant les clefs comme indiqué).

avec tout ça, tu n'auras encore pas vu les spots "classiques" de Death Valley :wink: ...
je ne t'encourage pas à faire Racetrack + de la route après (pour aller à Ridgecrest ou Lake Isabella par ex) car la piste est crevante et on est en général bien rincé après cette journée !

@+
Vnoa

Répondre