american Dream // voyages de noce // 9000 km et bcp à pied..

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

150$ pour 20 km/h !
Finalement de quoi se plaint-on en France ?! :D

En Mai de cette année, je me suis fait arrêté par la police peu avant Salt Lake City.
Je venais de doubler des voitures (dont celle de la police) et je n'avais pas mis le clignotant pour me rabattre. :whistling:
Mais il a été sympa, car il ne m'a mis qu'un avertissement.
J'ai une photo :photo
La procédure était folklo tout de même. :D

Ils sont partout, même là où on ne les attend pas. :alien
LoveUSA44
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LoveUSA44 »

USADDICT a écrit :150$ pour 20 km/h !
Finalement de quoi se plaint-on en France ?! :D

En Mai de cette année, je me suis fait arrêté par la police peu avant Salt Lake City.
Je venais de doubler des voitures (dont celle de la police) et je n'avais pas mis le clignotant pour me rabattre. :whistling:
Mais il a été sympa, car il ne m'a mis qu'un avertissement.
J'ai une photo :photo
La procédure était folklo tout de même. :D

Ils sont partout, même là où on ne les attend pas. :alien
c'est surtout que c'était folklo la façon dont on a été arrêté. on en ri ajd ( sur le coup, ça fait quand même .. mal.. 150 dollars quand même -X ).

surtout que cette journée là il nous est arrivé qqch de mémorable.. mais je n'en dis pas trop, vous le saurez au moment voulu !

tu as eu de la chance de n'avoir qu'un avertissement...

nous, il a un peu joué au cow boy :-cow

Bon, la suite arrivera peut être ce soir... !!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quel teasing ! Que de suspens... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Très belle vidéo :love:
Le carnet promet !!!
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Comme mes petits camarades, j'ai trouvé la vidéo super bien faite, avec un montage très dynamique et la BO qui va bien ! :wink:

Super voyage qui condense une belle brochette des plus beaux spots de l'Ouest américain ... :love:

Vous avez eu de la chance avec les ours dans le Yellowstone ! :)

Bravo pour la remontée d'Havasupai en 3 h 30 ; c'est une belle moyenne ! :great

Bon, maintenant y'a plus qu'a attendre la suite ... allez, hop hop hop au boulot ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
LoveUSA44

Message par LoveUSA44 »

Image

C’est réellement à l’été 2016 que nous avons attrapé le virus du voyage. Et oui c’est le problème, quand on commence…. on ne veut/peut plus s’arrêter.

Partir … c’est vivre une aventure unique loin de tout … se rendre dans des lieux merveilleux, rêvés depuis longtemps (Laura rêvait de voir le Grand Canyon depuis sa plus tendre enfance) … rencontrer de nouvelles personnes et découvrir des cultures différentes …. Apprendre sur soi …

Le voyage, en ce qui nous concerne, est donc rapidement devenu un réel objectif de vie et le premier semestre 2017, avec son lot de découvertes, n’a fait que renforcer ce sentiment … Islande (mars)…. Lisbonne (avril)…Vienne (mai) … les cinqueterre (mai) …. !!! Sans oublier Prague … Venise & Séville d’ici la fin d’année…accros on vous a dit !!!!

Bref, assez papoté, pour faire simple, nous avions tellement adoré notre 1er roadtrip aux USA qu’il était impensable de ne pas y revenir aussi vite que nous le pourrions. Et comme dirait un célèbre robot …. « We’ll be back » !

Aussitôt dit, aussitôt fait, la décision d’y retourner a été prise alors même que le 1er voyage n’était pas achevé … Les billets d’avion étaient donc achetés dès notre retour (Juillet 2016), à la différence que nous décidions de nous consacrer cette fois uniquement à l’Ouest Américain : un mois de pur bonheur, de liberté !!!

A présent, place à ce nouveau chapitre de notre vie : l’Ouest Américain – le Retour !!!

Image

Image

Contrairement à l’année dernière, nous sommes directement partis de Nantes. La nuit a été très courte puisque nous avons mis le réveil à 3h … aie ça pique ! et forcément on a eu beaucoup de mal à s’endormir la veille.. inutile de préciser que la nuit fut courte … mais les Etats-Unis ça ce mérite !

Décollage à 6h du matin, bien entendu, une escale est nécessaire pour rallier San Francisco (mais nous ne désespérons pas de voir, un jour, un aéroport international dans l’ouest ). Ce premier vol se fait avec HOP, aucun retard à noter, tout est impeccable.

Anecdote n°1 : « fraichement » mariée, Laura, qui, on vous le rappelle, prend les billets dès le retour du premier voyage, s’enregistre fièrement avec son nom marital. Quoi de plus normal ??? sauf que… en se renseignant un peu (trop ) sur certains forums, elle lit des retours indiquant que pour les USA, il faut absolument qu’apparaisse le nom de jeune fille sur le billet d’avion… ces derniers ayant été achetés sur le site OPODO ( que nous vous… déconseillons, au passage ), il nous est absolument impossible de changer le nom au profit de celui de jeune fille.. le seul moyen proposé est de racheter des billets.. plein pot ! et là, c’est le drame.. premier coup de stress. D’autant que le conseiller OPODO nous confirme cette information … ça commence bien !

Après de multiples appels auprès des différentes compagnies, et selon l’interlocuteur, les réponses diffèrent. on adore ! Laura consulte à nouveau les forums et les réponses varient tout autant. On sollicite un couple d’amis partis récemment( coucou Seb&Nella ) qui nous rassure (enfin Laura, pas totalement ) en nous confirmant qu’à partir du moment où l’un des deux noms figurent sur l’ensemble des trois documents ( passeport, billet, esta), c’est bon… Croisons les doigts..

MAIS.. mais… le jour du départ, au moment de récupérer les billets aux bornes automatiques, le billet de Nico s’imprime, ce qui n’est pas le cas pour le mien : un message d’erreur indique qu’il faut que je me rapproche du service de l’immigration. Y’a du monde, c’est le stress, je m’imagine déjà le pire.. au bout d’une demi-heure d’attente ( toujours prévoir de l’avance) il s’agit simplement d’une simple vérification. En effet, l’étui plastifié dans lequel se trouve mon passeport empêchait la borne de lire correctement les bonnes informations sur ce dernier.

OUUUUUUUUF !!!! nous embarquons.. enfin !

Image

Le temps d’un saut de puce pour nous rendre à Amsterdam (1h environ) pour une escale d’1H30.. fallait pas que le premier avion ait du retard !

Puis nous embarquons enfin dans l’avion de la compagnie UNITED AIRLINE qui va nous conduire de l’autre côté de l’Atlantique.

Nous croisons les doigts pour que nos valises nous suivent.

Installés confortablement, ceintures attachées, dans 12h nous y serons, et croisons une seconde fois les doigts bien fort ( surtout Laura) pour que nous n’ayons pas trop de turbulences sur le trajet !

C’est parti pour le décollage, allez… plus qu’à nous laisser chouchouter par les hôtesses !

Image

Même sentiment que l’été dernier, l’impression de manger non stop dans les longs courriers, ce n’est pas vraiment pour nous déplaire. Et on savoure un DERNIER plat équilibré …

Le vol est agréable, on s’empêche de dormir : le but étant de se recaler le plus rapidement possible, plus on sera fatigués, plus vite on s’endormira le soir venu… films, nourriture, et excitation du voyage nous occuperont…!!

Image

Une fois les valises récupérées (ouf ! ), reste l’étape fatidique qui fait trembler tous les touristes qui arrivent aux USA : LE PASSAGE EN DOUANE !!!

Le douanier qui s’occupe de nous est super sympa, il nous pose de nombreuses questions sur les lieux que nous allons voir et il semble épaté lorsqu’il voit le road book de 70 pages … la classe, il prend quelques minutes pour le feuilleter et relève la tête en nous demandant si nous allons avoir assez de temps pour faire tout ce qui s’y trouve en rigolant. (ET OUAIS, We dit it ) Il nous félicite quant à notre organisation !

Puis, après avoir fait notre plus beau sourire lors de la prise de photo, il tamponne enfin nos passeports !!!! Yeeaaahhhhh !!!!!

Image

Vous avez de la chance, on vous épargne la longue file d’attente à laquelle nous avons eu le droit chez HERTZ … Mais 1h plus tard … A peine les clés récupérées, Laura s’engouffre dans le parking à toute allure pour découvrir la voiture louée 6 mois auparavant.

Et oui c’est toujours un peu le suspense, on connaît la catégorie mais pas exactement la voiture (Quelle angoisse !!!).

Génial !!! Une Jeep Compass automatique (nous avions oublié ce détail non négligeable) … A nous la liberté !!!!

A 14H, nous quittons enfin l’aéroport..

Petit conseil de « la rédac » : les loueurs vendent à prix d’or la location d’un GPS. Or, si comme nous vous en possédez un ( nous avons un TOM TOM ), il suffit de télécharger la carte des USA( 40 euros sur le site officiel ) c’est moins onéreux, en français, et en plus vous pouvez gagner du temps, en rentrant certains points d’intérêts au préalable sur internet.. !! et ça peut toujours resservir

Image

Image

Il faut quelques minutes à Nico pour se remémorer la règle de conduite principale, aux USA on reste dans sa file, on peut doubler à droite, et ça c’est top !!! (d’ailleurs, on y reviendra, sur la conduite, dans les jours qui suivent ^^)

Là où nous avions été frustrés de ne faire qu’une escale à San Francisco l’année dernière pour rallier Las Vegas, nous avons cette année deux jours pour découvrir cette merveilleuse ville et nous comptons bien en profiter TOUT DE SUITE !!! oui, nous sommes plutôt du genre impatients

Pas de temps à perdre, direction notre hôtel pour poser les valises et surtout prendre une bonne douche !!! Après plus de 16h de trajet, quel bonheur !!!

Le RED COACH MOTOR LODGE est très bien situé, mais nous l’avons surtout choisi car il possède un parking gratuit.

En effet, on nous a déconseillé de louer une voiture à San Francisco. Pour être honnêtes, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça ! En effet, les parkings sont chers.. d’où notre choix pour l’hôtel avec parking gratuit.

Mais quel dommage d’être à San Francisco, et ne pas avoir « l’honneur » de rouler sur une des 7 merveilles du monde moderne.. évidemment le Golden Gate Bridge. Et surtout, d’approcher facilement ( et gratuitement !!! ) différents points de vue pour l’admirer, difficilement accessibles à pied ou en transport en commun.

Nous avons aussi pu nous rendre aux Twin Peaks ( belle vue surplombant San Francisco), à nouveau gratuitement. Et Rouler sur les rues vallonnées, c’est assez mythique.. faut juste pas avoir peur de caler en montée ! Bref, pour nous, la voiture à San Francisco est un indispensable… sans compter le fait que c’est toujours un trajet gratuit depuis l’aéroport !

Image
LoveUSA44

Message par LoveUSA44 »

zaius a écrit :Quel teasing ! Que de suspens... :D
:wink:
vero60 a écrit :Très belle vidéo :love:
Le carnet promet !!!
merci beaucoup !!!! :dr
Walker 73 a écrit :Hello ! :)

Comme mes petits camarades, j'ai trouvé la vidéo super bien faite, avec un montage très dynamique et la BO qui va bien ! :wink:

Super voyage qui condense une belle brochette des plus beaux spots de l'Ouest américain ... :love:

Vous avez eu de la chance avec les ours dans le Yellowstone ! :)

Bravo pour la remontée d'Havasupai en 3 h 30 ; c'est une belle moyenne ! :great

Bon, maintenant y'a plus qu'a attendre la suite ... allez, hop hop hop au boulot ! :D
merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! ça fait plaisir ! ça m'a valu quelques nuits courtes à notre retour... lol :party

oui, même si frustrée de ne pas avoir un gros zoom pour pouvoir prendre les ours en photos :( .

:)

ps : pouvez vous me dire svp si les photos s'affichent bien ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Hello,

Les photos s'affichent bien :great
Enfin le carnet et super début !!!

Hâte de lire les journées à San Francisco.

Nous avons fait San Francisco à pied mais si c'était à refaire on louerait une voiture dès le début je pense !!
Ne pas avoir à porter les bagages jusqu'à l'hôtel c'est un gros plus et effectivement il y a des vues que l'on n'a pas pu faire !
Après ça se fait très bien à pied mais je pense qu'en voiture avec un parking gratuit à l'hôtel c'est du confort !
Répondre