projet itinéraire hiver 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Très difficile de prévoir la météo ! C'est toujours un risque ! Tu peux avoir un jour clair et ensoleillé (et tu auras donc de superbes paysages enneigés), comme une bonne vieille tempête de neige (pénible tant sur la route que pour la visibilité sur site) ou un jour blanc... Impossible de prévoir... :?

Perso, je tenterais Bryce car si tu as une bonne météo, ce sera superbe... attention que ça glisse même sur la rim ! nos fesses (et notre dignité) se souviennent encore des glissades à Inspiration Point :D ... sauf à tomber en pleine tempête, les routes sont tout de même dégagées (mais non salées dans les parcs, donc attention)... n'oublie pas que tu seras en altitude (2500m) donc prévoir de s'habiller et se chausser en conséquence :wink:

Grand Canyon, idem, ça se tente... surtout s'il y en a qui ne connaissent pas... mais le circuit est chargé et il faudra peut être faire des choix :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J'avais volontairement zappé Monument Valley car Céline connaît déjà. Et je me disais qu'en partant de Vegas, si Céline veut rejoindre le Nouveau Mexique, en 13 jours de voyage, faut faire des choix... et zapper les sites déjà visités peut être un choix judicieux... à moins de tenir absolument à y retourner, mais comme Monument Valley n'était pas dans la liste du 1er message... :? (ou alors j'ai loupé l'info).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

celine54 a écrit :Vos 2 itinéraires sont bien
Je vais faire ce soir des similations de prix avion et location de voiture
Un grand merci à vous 2

Une autre question
Bon je sais vous n'êtes pas météorologues mais Avec vos expériences
Et ce que c'est vraiment Un gros risque question meteo GC et Bruce en cette saison ?

Encore merci
Et bien... je suis météorologue !!! Mais figure toi que malgré tout, je serai bien incapable de te donner le temps pour l'hiver prochain. A cette échance, il faut regarder les statistiques climatiques, qui donnent des indications, mais ne garantissent rien ! :uns

Pour le Grand Canyon : il fait -5°C en moyenne le matin, et 5°C l'aprem. Évidemment, ça indique donc que la probabilité d'avoir un temps hivernal (au sens littéral du terme) est grande ! Mais intrinsèquement, ça n’empêche pas la visite, faut juste s'y préparer ! Coté précipiations, elles ne sont pas énormes, mais il ne faut pas avoir la malchance de tomber pendant une tempête de neige, auquel cas, la journée sera probablement difficilement tenable. C'est un risque à prendre, sachant qu'il y a environ 3-4 grosses tempêtes par mois. Ce qui laisse pas mal de journées agréables au final ! :great

Ce sont les mêmes problématiques à Bryce, mais en plus froid encore. Le risque de mauvais temps existe, mais n'est pas permanent, au contraire. Il y a plus de jour de beau temps que de tempête. Donc bon, disons que les statistiques plutôt favorables... à condition de ne pas détester le froid, qui est quasi assuré !
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Monument Valley était dans le 2eme message :wink:
celine54 a écrit : 7-Page >Monument vallée
8-Monument vallée > chinle > gallup
après effectivement si c'est une "redite", alors autant le supprimer, mais je ne sais pas si les autres personnes du groupe (qui ne connaissent pas Grand Canyon et Bryce) sont déjà allés à Monument Valley ?
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Les billets ont sensiblement le même coût pour les 2 itinéraires et par rapport à mon itinéraire de départ sensiblement moins cher
En ce qui concernant les voitures je fais des économies . Donc super

Meteo:
En fait il faudrait que la route soit chauffée :wink: Ainsi pas de verglas sur la chaussée :great
Merci à tous pour vos impressions. Je vais tenter et croiser les doigts. Par contre les pique niques du midi c'est mort. Et bonjour les bagages... c est monsieur qui va être content :evil:

À présent il faut faire un choix en fonction des parks listes.
Je regarderai ce soir Avec google image car il y en a certains que je ne me rends pas compte

À monument vallée et vallée or the God
Les routes seront pratiquables ? Ou trop boueuses ? On aura des suv.
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Monument Valley et Valley of the Gods, ce sont des pistes et comme pour toutes les pistes, ça va dépendre de la météo qu'il y eu avant .. Mais sinon c'est en général praticable, surtout avec un SUV. j'ai même vu de gros camping car à Valley of the Gods, mais ils venaient de refaire la piste, elle était nickel

Après c'est l'hiver, donc plus de chances que ce soit en mauvais état ^^
celine54

Message par celine54 »

Ok merci
Désolée pour les fautes . :blink satané correcteur d orthographe :evil:

Merci
celine54

Message par celine54 »

Je reviens auprès de vous les billets en poche.
Ça y est ça devient concret et je suis effrayée car rien n'est prêt et c'est bientôt. D'habitude je prépare mes voyages un an avant et la c'est la cata. Bref . La rentrée des classes de mes poulettes effectuée et les billets en poche. Au boulot.

Du coup n'arrivant pas très bien à articuler ce voyage. Il me manquait des jours pour faire les choses bien. Du coup changement de programme j'ai ôte white sand dune. Et le prix des billets d'avion en multidestination était de 880 euros à cela s'ajoutait le surcoût de 250 euros de restitution dans un autre aéroport par véhicule
Ces 3 éléments m'ont fait changer d'avis
- aller retour LA-paris avec Air France pour 600 euros et pas de surcoût de restitution de voiture. Pour nous 4 cela nous fait une belle économie que l'on mettra dans un autre voyage aux USA l'été prochain a priori qui cette fois Durera plus longtemps

Du coup il faut que je retravaille ma boucle

À très vite
Répondre