celine54 a écrit :Vos 2 itinéraires sont bien
Je vais faire ce soir des similations de prix avion et location de voiture
Un grand merci à vous 2
Une autre question
Bon je sais vous n'êtes pas météorologues mais Avec vos expériences
Et ce que c'est vraiment Un gros risque question meteo GC et Bruce en cette saison ?
Encore merci
Et bien... je suis météorologue !!! Mais figure toi que malgré tout, je serai bien incapable de te donner le temps pour l'hiver prochain. A cette échance, il faut regarder les statistiques climatiques, qui donnent des indications, mais ne garantissent rien !
Pour le Grand Canyon : il fait -5°C en moyenne le matin, et 5°C l'aprem. Évidemment, ça indique donc que la probabilité d'avoir un temps hivernal (au sens littéral du terme) est grande ! Mais intrinsèquement, ça n’empêche pas la visite, faut juste s'y préparer ! Coté précipiations, elles ne sont pas énormes, mais il ne faut pas avoir la malchance de tomber pendant une tempête de neige, auquel cas, la journée sera probablement difficilement tenable. C'est un risque à prendre, sachant qu'il y a environ 3-4 grosses tempêtes par mois. Ce qui laisse pas mal de journées agréables au final !
Ce sont les mêmes problématiques à Bryce, mais en plus froid encore. Le risque de mauvais temps existe, mais n'est pas permanent, au contraire. Il y a plus de jour de beau temps que de tempête. Donc bon, disons que les statistiques plutôt favorables... à condition de ne pas détester le froid, qui est quasi assuré !