Merci encore pour tes suggestions.
J'ai hâte d'avoir défini mon itinéraire pour regarder les logements.
D'ailleurs, vous réserver avant d'avoir vos billets d'avion ?
San Diego-Los Angeles- grands parcs en avril 2018
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
En général il vaut mieux avoir son billet d'avion. De toute façon les hôtels ouvrent leurs réservations qu'un an avant , voir moins , donc si vous cherchez maintenant vous n'aurez pas tous les hôtels. Il n'y a que si vous dormez dans un parc qu'il vaut mieux réserver longtemps à l'avance.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Tout dépend en fait à quel moment tu achètes ton billet d'avion.
Les hôtels ouvrent généralement leurs réservations entre 12 et 9 mois. Donc il n'est pas rare de réserver ses nuits avant même d'avoir un billet d'avion, surtout sur les sites où l'offre est inférieure à la demande : Yosemite, Death Valley, Monument Valley... ça peut-être aussi compliquer à Grand Canyon car même s'il y a de l'offre, plus on avance dans le temps, et plus les prix grimpent (c'est d'ailleurs le cas partout).
Pour un voyage en été, je pense que c'est bien d'avoir fini ses réservations d'hôtels au plus tard en avril car après, ça devient rapidement difficile :
1 - pour trouver des chambres dispos
2 - pour trouver pas trop loin des sites à visiter, selon le confort souhaité et à ses prix.
Il est fini le temps où on pouvait partir sans réserver en été.
Dans ton cas, avril est quand même en dehors de la saison touristique (qui commence fin mai), donc faut pas non plus t'affoler.
Ceci dit, choisir des chambres annulables ou modifiables sans frais, c'est toujours bien.

Les hôtels ouvrent généralement leurs réservations entre 12 et 9 mois. Donc il n'est pas rare de réserver ses nuits avant même d'avoir un billet d'avion, surtout sur les sites où l'offre est inférieure à la demande : Yosemite, Death Valley, Monument Valley... ça peut-être aussi compliquer à Grand Canyon car même s'il y a de l'offre, plus on avance dans le temps, et plus les prix grimpent (c'est d'ailleurs le cas partout).
Pour un voyage en été, je pense que c'est bien d'avoir fini ses réservations d'hôtels au plus tard en avril car après, ça devient rapidement difficile :
1 - pour trouver des chambres dispos
2 - pour trouver pas trop loin des sites à visiter, selon le confort souhaité et à ses prix.
Il est fini le temps où on pouvait partir sans réserver en été.
Dans ton cas, avril est quand même en dehors de la saison touristique (qui commence fin mai), donc faut pas non plus t'affoler.
Ceci dit, choisir des chambres annulables ou modifiables sans frais, c'est toujours bien.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Nous souhaitons partir en avril 2018 donc dans moins de 8 moisluke06 a écrit : De toute façon les hôtels ouvrent leurs réservations qu'un an avant , voir moins , donc si vous cherchez maintenant vous n'aurez pas tous les hôtels.

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Décide de toute façon de ton itinéraire et tu pourras commencer à chercher tes hôtels dans la foulée. 

Mes carnets de voyage
Bonjour,Vnoa a écrit :
Après en 15 jours, voici un exemple de ce qu'il est possible de faire :
J1 : vol vers LAX – 2h de route vers San Diego
J2 : San Diego
J3 : San Diego – Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles – Las Vegas
J7 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J8 : Zion – Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon – Page
J10 : Page – Monument Valley
J11 : Monument Valley – Grand Canyon
J12 : Grand Canyon – Sedona
J13 : Sedona
J14 : retour Phoenix
(en J13, soit tu dors à Sedona, soit tu vas dormir à Phoenix, selon l'horaire de l'avion... il existe un vol BA qui part de PHX à 19h40 que j'aime bien car il permet d'avoir un vol de nuit vers Londres, donc possibilité de bien dormir pendant ce vol et d'être beaucoup moins "décalqué" au retour)
@+
Vnoa
cet itinéraire me plait beaucoup car pas trop de route à faire à chaque étape donc plus facile avec les enfants. Et nous passerions à Las Vegas en semaine donc moins cher et n'y rester qu'une soirée nous suffit. Mais on ne passerait pas par la route 66.
Et le fait de repartir de Phoenix ne limite-il pas notre choix pour les vols ?
Que peut-on visiter lors des 2 dernières étapes ?
Serait-il envisageable de prendre la route 66 après le grand canyon et de retourner sur LA (le cousin de mon mari peut nous loger, il habite à Palmdale au nord de LA)
Concernant l'arrivée à San Diego, je trouve peu de vol avec une seule escale depuis Lyon.
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Forcément San Diego, ça limite pas mal des vols et c'est bien pourquoi je vous proposais d'arriver à LAX...
Repartir de Phoenix, ça fait des années que je le fais et je trouve ça très bien (British Airways ou AA ont fait de nombreuses promos)...
vous me demandez ce qu'il y a à voir à Sedona ?
plein de choses, j'ai dû y passer 2 à 3 semaines réparties sur différents séjours !
j'adore ce coin
(mais pas la ville et ces bobos adeptes du new-age :P )
J12 : Grand Canyon – route 66 - nuit Kingman
J13 : Kingman - Los Angeles
J14 : retour LAX
Vnoa
Forcément San Diego, ça limite pas mal des vols et c'est bien pourquoi je vous proposais d'arriver à LAX...
Repartir de Phoenix, ça fait des années que je le fais et je trouve ça très bien (British Airways ou AA ont fait de nombreuses promos)...
à Sedona ?Que peut-on visiter lors des 2 dernières étapes ?

vous me demandez ce qu'il y a à voir à Sedona ?

plein de choses, j'ai dû y passer 2 à 3 semaines réparties sur différents séjours !

j'adore ce coin

oui c'est possible, ça raccourcit un peu la visite du Grand Canyon, ça rajoute pas mal de km et ça donnerait ceci :Serait-il envisageable de prendre la route 66 après le grand canyon et de retourner sur LA
J12 : Grand Canyon – route 66 - nuit Kingman
J13 : Kingman - Los Angeles
J14 : retour LAX
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Nous avons bien étudié l'itinéraire cet après-midi avec mon mari et effectivement, ça semble pas mal de repartir de Phoenix (mon mari ne tient pas particulièrement à faire la Route 66 ).
Mais le guide du routard m'a fait un peu peur concernant l'aéroport qui est immense (à quelle heure arrivez-vous pour le vol de 19h40 sachant qu'on devra rendre la voiture ? ) et les villes de Sedona et Flagstaff qui ne semblent pas très attrayantes. Serait-ce plus sympa de dormir à Williams ?
Je veux bien de détails concernant ce qu'on faire autour de Sedona
Mais le guide du routard m'a fait un peu peur concernant l'aéroport qui est immense (à quelle heure arrivez-vous pour le vol de 19h40 sachant qu'on devra rendre la voiture ? ) et les villes de Sedona et Flagstaff qui ne semblent pas très attrayantes. Serait-ce plus sympa de dormir à Williams ?
Je veux bien de détails concernant ce qu'on faire autour de Sedona