Salut les sunsetters,
de retour dans le Colorado après un road/rail trip de 3 semaines en ... France. (Promis pas de carnet pour celui la)
Je me remets a l’écriture pour completer nos aventures dans la region de Kanab.
La suite détaillée de nos aventures ici :
http://www.mabouls2boulder.fr/2018/01/2 ... es-a-zion/
Un résumé très allégé de la journée quand meme :
Pour ceux qui ont suivis, le programme de ce 16 avril est un peu chamboulé. Le debit d'eau dans Zion est fort et ne nous permet pas d'effectuer la randonnée vers The Subway en sécurité et avec la certitude d'arriver au bout.
A défaut de patauger dans Zion, nous décidons de prendre un peu d'altitude. Angel's Landing n'est pas forcement envisageable pour moi vu que j'ai un peu de vertige. La randonnée jumelle d'Observation Point, juste de l'autre cote du canyon est par contre une prescription toute indiquée.
Comptez une vingtaine de minute de navette depuis le Visitor Center jusqu’à l’arrêt Weeping Rock. Puis, la montée sur de larges virages en épingles débute tout de suite, pas de round d'observation.
C'est pas si haut Angel's Landing finalement !
Apres 45 minutes, on entre dans Echo Canyon. Surprenant de trouver ce slot canyon et sa petite rivière après notre ascension. Les roches torturées, les parois lisses, l'ombre et la fraîcheur, cette partie de la randonnée coche pourtant toutes les cases indiquées lorsque l'on traverse un canyon en fente !
On remonte alors le long des parois pour arriver jusqu'a une espece de petit col. D'ici, on a un apercu des paysages de l'arriere pays de Zion, lorsque l'on sort du canyon principal. J'adore la texture unique et particuliere de la pierre ici.
Les dernières rampes sont de nouveau plus soutenues. Le chemin, bien sécurisant, a été tracée a flan de montagne. On fait le tour du sommet pour se rapprocher du canyon principal et de sa vue plongeante sur la Virgin River. Une dernière section plane permet d’accéder a Observation Point a proprement parlé.
La descente se fait sans difficulté. On bouclera les 12.5 km et 650m de dénivelé en un peu moins de 5 heures (pauses photo et picnic comprises). C'est franchement une marche que je recommande, le point de vue finale sur le canyon est fou. Ya aussi l'avantage d'avoir différents types de paysage tout au long de la marche qui fait qu'on se demande un peu toujours sur quoi on va tomber. Je recommande grandement, et d'autant plus qu'on peut combiner facilement la rando avec l'exploration d'Hidden Canyon en comptant 1h30 de plus.
Pour nous, la suite, c'est une bonne douche a Zion Outfitter puis la route vers Las Vegas pour rentrer a Boulder. Mais, on s'en fiche, on sera de retour un mois plus tard
A suivre donc. et bonne lecture.