Boucle au départ de DENVER

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kosmas
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kosmas »

Merci pour les conseils. Je vais me pencher sur l'itinéraire et les hébergements au Yellowstone
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
kosmas

Message par kosmas »

Mes premières recherches sur les hébergements m'ont mis le moral à zéro
Lors de notre premier voyage dans l'ouest (Arizona, Utah, Nevada, Californie) nous étions sur une moyenne de 85 euros la nuit. Là tous sont à plus de 100 - 120 euros. Est ce que si je réserve en septembre - octobre pour l'été 2019 je peux espérer de meilleurs tarifs ? De plus je réserve toujours avec annulation gratuite et de préférence sans pré- paiement.
J'attends avec impatience vos retour !!!
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , malheureusement les prix ont augmenté. Par contre cette année , j'ai réservé sur Hôtels.com puis après je suis allé sur le site de l'hôtel. Finalement j'ai trouvé des fois moins cher et avec le taux de change j'y gagne. De plus souvent les hôtels ne débite pas la carte et il y a aussi annulation gratuite donc à voir.
Malgré tout le plus tôt on peut réservé , sur les sites comme hôtels.com , le mieux c'est :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kosmas

Message par kosmas »

Hello !

Me voilà donc lancée dans mon itinéraire et première interrogation : dans quel sens effectuer la boucle au départ de DENVER ?
Y a t il des avantages pour un côté ou l'autre ? Je serais tentée de suivre la proposition de sunset : Denver - Scottbuff - Buffalo - Yellowstone - Grand Teton afin de garder les parcs les plus spectaculaires pour la fin du voyage.
Vos avis sont toujours les bienvenus !
Merci à tous
haude2005
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par haude2005 »

Bonsoir,

Je pense que vous seriez plus cool en décalant votre projet à l'été 2019, d'autant que ça vous laisse juste le temps de préparer l'itinéraire avant de devoir réserver les nuits sur Yellowstone dès le mois de mai !

Nous avons fait une boucle Denver- Denver en juin-juillet 2016 mais sur 23 jours, avec 2 enfants.

Nous avions réservé le 8 mai 2015 nos 2 nuits sur Old Faithful Inn (partie ancienne) pour juillet 2016 (117 dollars de mémoire).
Puis 1 nuit sur Canyon (bien plus chère, proche de 200 dollars je crois).
Pour finir nous avions passé 2 nuits à Gardiner (Hillcrest Cottage, très bien). Là c'est hors du parc donc les résa peuvent se faire plus tard.

Dans le parc de Grand Teton ,nous avions dormi en cabine au Signal Mountain Lodge, environnement superbe, cabine aussi (chère, 220 ou 240 euros je crois) !

Pour la boucle, je ne peux vous renseigner, nous étions descendus par le Colorado, puis l'Utah avant de remonter vers le Wyoming et redescendre sur Denver.

Bons préparatifs !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
kosmas a écrit :dans quel sens effectuer la boucle au départ de DENVER ?
Y a t il des avantages pour un côté ou l'autre ? Je serais tentée de suivre la proposition de sunset : Denver - Scottbuff - Buffalo - Yellowstone - Grand Teton afin de garder les parcs les plus spectaculaires pour la fin du voyage.
Le sens de la boucle est important quand on voyage en juin et en septembre, car il s'agit d'éviter d'avoir de la neige à Yellowstone. Donc au printemps, garder le secteur de Yellowstone pour la fin de l'itinéraire ; et en septembre garder Yellowstone pour le début.
Sinon, il n'y a pas d'incidence, sinon en effet le fait de garder le plus spectaculaire pour la fin, je que je conseille.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kosmas

Message par kosmas »

haude2005 a écrit :Bonsoir,

Je pense que vous seriez plus cool en décalant votre projet à l'été 2019, d'autant que ça vous laisse juste le temps de préparer l'itinéraire avant de devoir réserver les nuits sur Yellowstone dès le mois de mai !

Nous avons fait une boucle Denver- Denver en juin-juillet 2016 mais sur 23 jours, avec 2 enfants.

Nous avions réservé le 8 mai 2015 nos 2 nuits sur Old Faithful Inn (partie ancienne) pour juillet 2016 (117 dollars de mémoire).
Puis 1 nuit sur Canyon (bien plus chère, proche de 200 dollars je crois).
Pour finir nous avions passé 2 nuits à Gardiner (Hillcrest Cottage, très bien). Là c'est hors du parc donc les résa peuvent se faire plus tard.

Dans le parc de Grand Teton ,nous avions dormi en cabine au Signal Mountain Lodge, environnement superbe, cabine aussi (chère, 220 ou 240 euros je crois) !

Pour la boucle, je ne peux vous renseigner, nous étions descendus par le Colorado, puis l'Utah avant de remonter vers le Wyoming et redescendre sur Denver.

Bons préparatifs !
Est ce que les nuits que vous avez réservées en mai sur Old Faithful sont payables d'avance et annulables car nous ne prenons que des hébergements avec annulation gratuite ? (par expérience nous avons du y avoir recours plusieurs fois).
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui.
Les hébergements à l'intérieur du parc de Yellowstone sont gérés par Xanterra et ils sont annulables sans frais sans aucun soucis jusqu'à 48 heures avant le séjour. L'hôtel prélèvent la première nuit au moment de la réservation et en cas d'annulation ils remboursent intégralement rapidement. J'ai pu le vérifié suite à une annulation (problème de dates).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre