Boucle au départ de DENVER

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kosmas
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kosmas »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon projet pourra se réaliser cet été mais au cas où je trouve des vols à prix intéressant pour DENVER j'aimerais faire une boucle de 2 semaines avec principalement Yellowstone et Grand Teton.
Pensez vous que cela est envisageable ? Quels sont les incontournables ?
Merci pour vos suggestions toujours les bienvenues.
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !

Alors, si c'est pour cet été, il est très peu probable que tu trouves à te loger dans le parc à Yellowstone... Il y a peu de place, et les réservations doivent se faire au moins 6 mois à 1 an en amont... Peut être dans les villes proches du parc (Gardiner, West Yellowstone).

Sinon, une boucle depuis Denver vers le Yellowstone, sur seulement 2 semaines à ça semble assez short quand même. Mais d'autres sauront mieux te répondre, car je ne connais pas la région de Denver. :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Difficile de te répondre comme ça, ton projet est guère avancé.
Tout dépend ce que tu as en tête, si tu veux voir Rocky Mountain NP près de Denver (compte au minimum 2 nuits, plus si tu randonnes), si tu veux voir le festival rodéo de Cheyenne en juillet (compte 3 nuits minimum), le South Dakota, ce que tu veux voir dans le Wyoming, etc... Jète un œil sur les Sunset Guides :
- Fort Laramie (à voir entre Denver et le South Dakota avec 1 nuit étape proche)
- Badlands National Park (1 nuit)
- Custer State Park + Mount Rushmore (1 nuit)
- Deadwood (1 nuit sur place ou proche)
- Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour (1 nuit proche)
- Devils Tower (1 nuit proche)
- Cody et Old Trail Town (1 nuit ou 2)
- Grand Teton (au minimum 1 nuit ou 2)
- Yellowstone (prévois minimum 4 nuits sur place)

Compte 3 semaines de voyage selon tes choix, mais c'est adaptable à 15 jours en supprimant certains sites.

Et comme l'a dit Piour, ça va commencer à s'avérer compliqué pour trouver un ou des logements à Yellowstone pour cet été. Et comme ton itinéraire n'est pas prêt, impossible de réserver quoi que ce soit pour l'instant...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kosmas

Message par kosmas »

Pour l'hébergement à Yellowstone il y a des possibilités à Wapiti mais ce n'est peut être pas très bien placé.
Projet pour l'ouest avril-mai 2016 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10105.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello, Wapiti est bien trop loin pour profitez correctement du parc, il faut soit loger à l'intérieur, ce qui va être compliqué vu les dates, ou à West Yellowstone. Il faut se rendre compte que ce parc est grand comme la corse donc il y a de la distance à parcourir
kosmas

Message par kosmas »

C'est ce que je craignais. Le plus raisonnable serait de reporter le projet à 2019.
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Bonjour,

Si vous campez, (tente ou camping car), il y aura de la place dans les parcs. Une boucle de deux semaines centrés sur le Yellowstone et un peu du Colorado est tout à fait faisable.

Bonne préparation
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Si tu reportes à 2019 essaie de faire ton planning. Les réservations pour le Yellowstone ouvrent le 1er mai à 17h pour l'an prochain donc tu as 3 mois pour préparer ça.
Je te conseille une nuit au Nord a Mamoth ou Gardiner, 1 à Canyon (2 si tu peux) et 2 sur old faitful. Pour Grand Teton les cabin de Colter Bay sont top et bien placées.
J'ai fait en juin une boucle de 3 semaine au départ de Denver. Tu as mon carnet dans la section des live si tu veux :-)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre